Comme souvent je craque pour un album jeunesse avant tout pour les illustrations. Et comment ne pas craquer ici, elles sont tout simplement magnifiques. La rondeur du dessin et le choix des couleurs nous font voyager dans un rêve...ou peut-être dans une bulle.
L'histoire est très belle mais il faudra que l'enfant ne soit pas trop jeune afin de comprendre certaines subtilités. J'ai trouvé que certaines "images" littéraires étaient parfois un peu difficile à aborder, de fait l'autisme est assez bien cachée dans l'histoire. En tout cas cet album est superbe et tendre c'est ce que je retiens.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre, l'histoire sur l'autisme est traité avec beaucoup de douceur et de poésie, ce qui permet de voir d'un autre oeil cette maladie qui fait un peu peur..

Et les illustrations sont magnifiques, et reflete bien l'histoire.

En conclusion une très belle histoire avec des images très belles qui fait passer un bon moment de lecture, je regrette cependant qu'il soit si court et qu'il y ai peu de texte.
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Je suis tombée sur cette petite pépite par hasard à la bibliothèque. Je l'ai sélectionné pour sa jolie couverture mais c'est la douceur de son contenu qui m'a séduite.
Il ne manquera pas de vous intéresser si vous souhaitez aborder l'autisme avec vos enfants et notamment les problèmes de dissension qu'il peut faire apparaître au sein des fratries.
On y trouvera également un bel univers onirique. Personnellement, ça m'a rappelé Histoire de Lisey (sans le côté horreur, je vous rassure).