Critique de ylambert7

Ce matin-làGaëlle JOSSE
Clara devait partir à l'étranger pour enseigner le français. Mais une semaine avant de prendre l'avion, son père fait un AVC et se retrouve hospitalisé.
[Tout est en désordre. Les cheveux. le lit. Les mots. La vie. le coeur.] Jack Kekouac
Puis le roman nous exporte très rapidement 12 ans plus tard le 08/10/2018 avec une Clara perdue.
[Alors ce sont les larmes, des larmes qu'elle ne sait pas arrêter, qui lui rougissent les yeux, les joues.]
Un burn-out !
Ce matin-là, c'est une mosaïque d'émotion qui monte à la surface, l'histoire simple d'une vie qui a perdu son unité, son allant, son élan, et qui cherche comment être à sa juste place.
Une histoire universelle, car elle interroge chacun de nous sur nos choix et nos désirs, mais il manque à mon sens de la profondeur.
Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique.
Une écriture agréable sur des pages souples et belles au touché. C'est le premier roman que je lis et j'ai bien envie d'en lire d'autres qui ont été primés.