Critique de Rhapsodie

Bof ! Il semblerait que j'ai manqué le coche !

Je suis passionnée de musique et j'aime assez les compositions de Franz Schubert, donc je me suis intéressée à cette romance aux tons autobiographiques sur ce compositeur.
Ce qui m'a braquée, c'est l'écriture de l'auteur. On la dit poétique, mais j'y vois plus de maniérisme et d'exagération pour se donner un style (désolée d'être crûe).
Voici un exemple :
"Il s'agit de peu, certes, un simple pétale de fleur froissé, dans le tumulte du terrifiant pandémonium qu'offre le spectacle de notre humanité en ce début du XXIe siècle."
Voici ce genre de phrases qui ne me plaisent pas : trop de fioritures, trop de complexité que je ne trouve pas nécessaire et pas non plus plaisante à la lecture.

Ensuite, l'histoire est très courte, on parle d'un pan de vie du compositeur et d'une de ses relations interdites avec une des filles (son élève au piano) de son mécène, à un moment de sa vie. Et encore, il n'y a aucune preuve historique à cela. L'auteur essaye de donner vie à cet aspect de la vie de Schubert, imagine et romance. Je n'ai rien contre à cela, mais finalement il y avait peu à dire, et j'ai trouvé finalement le tout un peu fade.

Un peu déçue de ma lecture, très différente de ce à quoi je m'attendais.