Critique de ZabouV

Florence Jouniaux s'est lancée dans l'écriture de Thriller et je dirais avec brio !
Poupée Blonde est son deuxième thriller, faisant parti d'une trilogie : vous pouvez découvrir le 1er opus avec « Mortelle Symphonie » et le 3eme avec « Voulez-vous jouer ? ».
J'ai eu plaisir à retrouver les personnages du 1er opus comme Léa, Lucas, Daniel, Roxane et d'en découvrir de nouveaux comme : Caroline, Claire, Gislaine, et bien d'autres. Tous ces personnages ont une place bien à eux dans ce roman.
Florence vous emmène à la poursuite d'un dangereux psychopathe. Vous vivrez, ressentirez la peur, l'angoisse de nos pauvres victimes mais aussi leur désespoir, leur lutte. Elle vous fera frissonner, vous tiendra en haleine tout au long de l'enquête.
Florence a la particularité, avec ce 2d opus, de vous emmener dans des contextes bien différents : elle passe d'un passage « Thriller » où vous attendez la suite avec impatience et qui retient votre attention à un passage plus feel-good avec la vie de tous les jours de ses personnages. Elle fait redescendre la pression que l'on peut ressentir, l'adoucit avant de repartir de plus belle et tous ces éléments s'enchainent parfaitement. Elle y ajoutera également une touche de fantastique qui vous perturbera peut-être au début, surprise je l'ai été mais agréablement surprise au fil des pages. Je ne vous en dis pas plus.
Un deuxième opus bien différent du premier : un mélange de Thriller-Fantastique-Feel Good ! Un véritable ascenseur d'émotions ! Un agréable moment de lecture que je vous recommande.