Il s'agit d'un livre sur lequel j'ai craqué au salon à Pusignan en septembre 2022.
Il s'agit d'un livre publié en auto-édition. J'ai vraiment profité de ce salon pour discuter avec l'auteure qui m'a très bien vendu son livre. La preuve, il a passé moins d'un an dans ma PAL. (oui bon un petit moment mais quand même). Par ailleurs, vu le retard que j'ai dans mes chroniques, il s'agit d'une lecture qui date de début mai.
C'était la première fois que je découvrais la plume de l'auteure. Elle m'a conquise. C'est un livre très bien écrit.
C'est vraiment une très belle histoire. Il prouve que la vie ne s'arrête pas après un drame. Il y a toujours une lueur d'espoir. Bon, je ne peux pas vous dire l'élément qui m'a fait craquer lors de l'achat car il n'est pas clairement dit dans le résumé mais si vous lisez entre les lignes vous comprendrez. J'ai beaucoup aimé aussi la manière dont l'histoire est construite. Elle se fait progressivement au rythme de nos personnages et de leurs passés. Préparez vous car ce livre va vous serrer le coeur.
Ce livre est vraiment construit en plusieurs étapes : la rencontre, l'évolution et le bouleversement. Chaque étape est primordiale pour comprendre et avancer.
C'est vraiment une histoire touchante que je recommande énormément. Ce livre est plein d'émotions, il va vous faire vibrer et vous toucher en pleine âme. On ne peut pas rester indifférent en lisant un tel livre.
Petit aparté, je devais lire ce livre en « lecture imposée » en fin d'année. Encore une fois on peut voir que je respecte bien ce que je prévois moi même.
Je découvre une nouvelle plume, très belle et très pertinente, avec cette romance militaire.

Le roman est riche en émotions, et même si en tant que lectrice addict des “romans qui vous brisent le coeur”, j'ai deviné quelques éléments de l'histoire, je l'ai quand même savouré jusqu'à la fin.

Alessia a fait en sorte d'équilibrer le côté dramatique, le deuil, la peur de perdre l'autre, avec une touche d'humour, et de beaux moments de solidarité / d'amitié.

C'est une belle histoire de seconde chance, qui ne vous laissera pas insensible !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous touchons dans ce roman un sujet difficile : le deuil de l'enfant, le deuil du conjoint... En l'espace de quelques mois, Faith a tout perdu et elle sombre. Comment se relever sans ceux qu'elle aime ?
Aprés un an à l'aider, à la soutenir, Dana, sa meilleure amie décide de l'emmener en Grèce et d'en repartir que lorsque Faith sera prête.
Là bas, la confiance reviens doucement, déjà grâce aux paysages, à la nourriture, à la photographie mais aussi et surtout grâce à une rencontre faite sur place... mais ce qui se passe à Athènes, reste à Athènes !
Sauf que le destin lui fait un drôle de farce et elle retour Connor dans sa petite ville, dans la base militaire de son mari décédé... C'est un chamboulement et Faith n'est pas prête à prendre le risque de voir encore perdre quelqu'un en qui elle tient.
On voit les sentiments confus, la crainte, l'espoir, les doutes de Faith, jusqu'à la fin de l'histoire ce qui donne un vrai touche émouvante à cette romance.
Ce n'est pas un coup de coeur, car pour moi c'était prévisible, mais c'est une jolie romance.