Critique de vinch64

Souvent, je profite des Masses Critiques de Babelio pour choisir des livres sur lesquels j'hésiterais en librairie.En général, j'essaie de me renseigner un peu sur l'auteur ou le style du livre. Mais pour celui là, ce n'était pas le cas.
J'ai fait mon choix rapidement, sur la foi d'un titre qui me plaisait "Le siège de Mossoul" et de l'éditeur Au Diable Vauvert que j'ai toujours plaisir à suivre.
Bref en recevant le livre, je fus directement surpris par la forme. Ce roman/essai est rédigé en vers libres, ce qui fait qu'il se lit très vite.
Je ne suis pas forcément coutumier de ce style littéraire mais j'aime quand il y a un rythme ou une scansion qui donne envie de le lire à haute voix (Les nouveaux anciens de Kate Tempest ou King County Sheriff de Mitch Cullin par exemple).
Hélas dans ce cas-ci, je ne l'ai pas trouvé et ça m'a manqué car le reste est très factuel. le siège de Mossoul y est décrit de façon clinique et chronologique. C'est intéressant mais il m'a manqué quelque chose d'un point de vue littéraire. Malgré le fait que le texte soit court, j'ai fini par m'ennuyer.Dommage...
En tout cas, merci à Babelio et Au Diable Vauvert pour l'envoi de ce livre.