2,8

C'est décidé, c'est la dernière fois que je lis un polar. Je me suis encore fais avoir par le libraire "mais si, il est bien écrit celui-là"... Je cherchais un livre sur l'univers de la restauration et de la haute gastronomie, mais il ne m'a trouvé que ça, malgré qu'il sache que je n'aime pas les polars. Et bien sans surprise, c'est mal écrit, l'intrigue est mal montée. On devine la fin bien avant qu'elle arrive. Grosse déception.
C'est lourd, c'est long, c'est indigeste... A oublier.
L'auteur n'arrive pas à nous faire partager le monde phénoménal du héros. On reste à la porte de sa pensée et on voit un auteur qui en fait des tonnes sur les décors, les recettes, les personnages.
Sans grand intérêt. L'histoire aurait pu etre intéressante et originale mais la narration reste trop descriptive voire "documentaliste" à certains moments.