Byron , un garçon de onze ans est amis avec James .Ils vont tous les deux dans une école privée et sont issus de familles aisées. James annonce à Byron que deux secondes vont être ajoutées au temps et Byron est terrifié .
Dans la voiture qui le conduit à l'école , il voit l'aiguille de sa trotteuse reculer et il se jette sur sa mère pour l'avertir ; à ce moment là , une petite fille qui faisait du vélo est renversée mais seul Byron s'en aperçoit ; quant à Diana , elle continue sa route ; le jeune garçon ne sait pas s'il doit avertir sa mère ou bien continuer à se taire .Il finit par la mettre au courant et alors , à cause de ces deux secondes , la vie de toute la famille va être bouleversée.
le livre se compose de deux sortes de chapitres : la vie de Byron , ses parents et sa soeur et la vie de Jim , un homme timide qui a longtemps vécu dans un asile psychiatrique et qui loge dans une caravane.
J'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture et j'avoue que je n'ai pas apprécié l'intrigue