Dès les premières pages, l'auteure nous montre que cette chère miss Benson n'a pas une vie épanouie et cette période d'après guerre n'arrange pas les choses. Cette femme n'a rien d'une aventurière au contraire mais en mémoire à son père, elle décide de bousculer son quotidien et de partir à la découverte du scarabée d'or.
Elle va faire la rencontre de personnages assez loufoques qui ont chacun leur secret.
J'ai donc suivi plusieurs intrigues, me prenant au jeu à vouloir résoudre ces énigmes.
Cette aventure rocambolesque se déroule doucement, prenant le temps de nous faire découvrir chaque décor.
La plume ici est autant cocasse que cette histoire mais j'ai trouvé que c'est ce qui la rendait très agréable à lire.
Je me suis attachée à cette miss Benson et son assistante Enid, ne sachant jamais à quoi m'attendre avec elles. Tandis que l'une est préventive et pas tres courageuse, l'autre est extravagante et pousse son amie toujours plus loin. Car oui cette rencontre finit par une amitié. Étrange et bancale mais une belle relation.
Les mots choisis par l'auteure m'ont permis de partir moi aussi en Nouvelle Caledonie et de crapahuter dans cette jungle à la recherche de ce scarabée.
La fin de ce roman m'a totalement déstabilisée… je n'étais pas prête à ca et je ferme donc ce livre avec beaucoup d'émotions.
#Chronique pour XO Éditions​ : L'inoubliable voyage de Miss Benson de Rachel Joyce

[ Je pensais m'évader, lire un roman d'aventures rempli de rebondissements, touchant, plaisant... En fait 'L'inoubliable voyage de Miss Benson' a été une lecture plutôt chaotique pour moi. Je me suis ennuyée du début à la fin ! ... Dommage ! ]

Mon avis complet : http://www.leslecturesdelily.com/2021/06/linoubliable-voyage-de-miss-benson.html#more
Mon blog : www.leslecturesdelily.com
Les lectures de Lily​

Bonne lecture !
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Tout est visuel dans ce roman. La couverture déjà. Une valise, un sac de voyage dessinés sur un fond blanc et la végétation luxuriante qui commence à envahir les bords… On est déjà en voyage, avant même d'avoir ouvert la première page. C'est graphique alors que seuls les mots noircissent les pages. Miss Benson est la caricature de la vieille fille : grande, costaude, peu avenante, enseignante mal dans sa peau et dans son métier, vivant seule dans l'appartement de ses tantes décédées. Enid Pretty est un mélange de Betty Boop et de Marilyn Monroe à elle seule avec son tailleur rose et ses escarpins à pompons. On aimerait la détester mais plus on fait sa connaissance et plus elle est attachante. Et ce scarabée d'or qu'elles recherchent, on le voit, on l'imagine bouger, on visualise les reflets dorés lorsque le soleil parvient jusqu'à sa carapace… Un roman qui demande le temps de l'aventure et de l'imaginaire pour voyager avec lui. Un beau moment…
Lien : https://branchesculture.com/..
Avec ce livre, d'une auteure que je ne connaissais pas auparavant, j'ai adoré voyager dans le passé. Humour, aventure, ce livre a de multiples facettes, et je suis sûr que vous aller l'adorer. N'hésitez pas à aller le découvrir, vous ne serez pas déçus.