Citations sur Une enquête de Francesca Cahill, tome 9 : Au pied du mur (20)

Les femmes n'étaient pas censées se servir de leur cerveau, aspirer à une vie professionnelle et émettre publiquement leurs opinions.
Tous les hommes savent trouver de jolis mots pour une jolie fille !
De toute sa vie, elle n’avait jamais poursuivi qu’un seul but : aider ceux qui n’avaient pas eu, comme elle, la chance de naître sous une bonne étoile. Et depuis qu’elle avait découvert ses talents d’enquêtrice, elle n’avait de cesse de secourir les victimes innocentes de crimes odieux.
La femme dont il était tombé autrefois amoureux n’avait jamais existé. Ce qui avait existé, c’étaient ses rêves. Et sa naïveté de jeune homme optimiste.
Le sexe avait été le vecteur de leur réconciliation. Pour le reste, ils n’avaient jamais partagé quoi que ce soit : ni les mêmes valeurs, ni les mêmes intérêts. C’est pourquoi, quand la tragédie les avait frappés, ils s’étaient retrouvés sans rien.
Les hommes mariés sont parfaitement capables de tomber amoureux d’une autre femme que leur épouse.
Il y a des bons et des mauvais jours. Des jours de victoire et des jours de frustration, ou de défaite. Et puis, il y a des jours tragiques.
Parfois, se raccrocher à la loi tient de l’inconscience. Mieux vaut une poigne de fer pour séparer le bien du mal.
— Un mariage réussi ne doit-il pas se construire sur des intérêts et des objectifs communs ?
— Probablement.
En tant qu’amis, nous nous entendons merveilleusement. Mais en tant qu’amants, nous étions toujours plus ou moins à couteaux tirés.
N’oublie pas : mets du rouge. À moins que tu ne souhaites réellement jeter ton mari dans les bras d’une autre femme.