Critique de topobiblioteca

Vous connaissez comme tout le monde le nom des grands mythes, mais mesurez-vous vraiment leur signification ? C'est ce que se propose de vous expliquer les auteurs de cette duologie de BD.

Pour les Grecs et les Romains, ces histoires étaient de véritables exemples à prendre en considération dans leur vie afin de diriger leurs actions. Si on remonte plus loin encore, avant même la création de la religion judéo-chrétienne, l'histoire veut que ces mythes aient tous réellement existé. Mais, aujourd'hui, pour nous, à quoi servent-ils ? Détrompez vous si vous vous imaginez que ce ne sont que de jolies histoires, loufoques et lubriques. Jul et Charles Pépin nous donnent à voir toutes les bases de notre psychologie et philosophie actuelle à travers ces légendes, le tout de façon humoristique.

Sur la page de gauche vous trouverez le mythe incarné en petites vignettes, propulsé dans notre société contemporaine ; Héraclès dans la queue d'Acropôle-emploi ou les Amazones en femen. Vous allez adorer pouffer de rire devant l'incarnation de ces légendes, plongées dans le caractère trivial de nos existences modernes. Et sur la page de droite, le mythe est résumé et sa substance intellectuelle est analysée en quelques phrases simples.

Une duologie à la fois intéressante et marrante pour qui veux plonger dans la mythologie sans avoir la migraine !
Lien : https://topobiblioteca.wordp..