AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 50 nuances de Grecs, tome 2 : Encyclopédie des mythes e.. (18)

■ « Et en même temps... »
- Non mais franchement, Hermaphrodite... Que tu sois à la fois homme et femme, tout l'Olympe est au courant de ça depuis longtemps. Alors quand tu me dis que tu vas faire ton 'coming out' devant tes parents, je ne comprends pas bien, là...
[ Hermaphrodite, à ses parents Hermès & Aphrodite : ]
- Papa, maman... Je suis de droite.

(p. 14)
Commenter  J’apprécie          90
Charybde est un gouffre immense qui creuse la mer et avale tout ce qui s'en approche. […] Quant à Scylla, elle a le buste d'une femme mais, à la place des hanches, six chiens féroces - une ceinture de chasteté un rien agressive… Sympathiques métaphores du sexe féminin : d'un côté, un puits sans fonds, de l'autre six rangées de dents prêtes à vous lacérer.
Commenter  J’apprécie          50
Au passage, il nous offre une vision assez juste de l'Enfer : accomplir avec sérieux un job que l'on n'aime pas, que l'on n'a pas choisi.
Commenter  J’apprécie          50
La vision morale du monde est complètement inadéquate ; un réel existe qui n'est pas juste.
Commenter  J’apprécie          50
- Je sais, je sais... 260 kilomètres de couloirs, 46 dispositifs de pièges... 3704 murs et cloisons... Vous avez respecté le cahier des charges... Mais en l'absence de sortie de secours pour handicapés...Je ne peux malheureusement pas vous accorder l'autorisation administrative pour l'ouverture de votre labyrinthe , Mr Dédale!
Commenter  J’apprécie          30
Elle sait le pouvoir du rite : rassembler ceux que la vie pourrait éloigner, rendre possible un monde commun malgré les différences. Toutes les familles, les sociétés ont besoin de rites.
Commenter  J’apprécie          30
Ouranos a beau faire l'amour à Gaïa sans discontinuer, il ne relâche jamais son étreinte et la recouvre de manière à ce que leurs enfants ne puissent jamais sortir de son ventre. N'en pouvant plus, Gaïa demande à Cronos de trancher le sexe de son père à l'aide d'une faucille.
Commenter  J’apprécie          30
Pour mesurer ce qui change, il faut que quelque chose ne change pas.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes civilisés parce que nous n'avons pas la mémoire courte.
Commenter  J’apprécie          30
Comme l'a montré l'anthropologue Françoise Héritier, nous avons appris à penser les différences (Nature/Culture, Bien/Mal…) à partir du constat de la différence des sexes - qu'elle soit naturelle ou culturellement construite.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (109) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5241 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}