Critique de Audreyy

Vendredi 10h. Je termine cette lecture si touchante, si émouvante.
Charles Juliet rend ici un très bel hommage à ses deux mamans : la biologique et l'adoptive, celle qui l'a recueilli et élevé.

La première partie est magnifique bien que profondément triste. Une maman dépressive dont on découvre sa passion pour l'école, son premier et seul vrai grand amour, ses grossesses, son enfermement et sa mort. L'auteur et cette maman ont su me toucher. Puis l'autre maman arrive et on découvre alors la vie de Charles Juliet. Comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

La dernière partie où il s'exprime sur sa peur et son incapacité à devenir écrivain est un peu redondante et c'est pourquoi je ne lui attribue pas la note de 5. Cela dit, cela ne gâche en rien la beauté de l'histoire ni même au style de l'auteur. Un véritable plaisir.
Son utilisation du "Tu" est inspirante. Ses phrases courtes et son choix de mots sont inspirants. Merci Charles Juliet pour cette histoire émouvante et pour cette écriture.