Roman un brin original en vue !

Quelle agréable surprise que ce soit l'homme qui pour une fois est un tendre romantique alors que le personnage féminin préfère enchaîner les conquêtes d'un soir ! Idée astucieuse et payante pour moi !

Deux personnages clairement différemment qui vont s'affronter verbalement pour nous offrir un récit rythmé à souhait ! Pourquoi tant d'animosité entre eux ? Parce que Leemon se refuse à se laisser aller avec Jake. Dès qu'elle fait un pas en avant, elle en fait deux en arrières... On se perd parfois dans ce brouillard. Heureusement que l'auteur a pensé à la double narration ce qui nous permet de mieux comprendre le pourquoi du comment et ce que pensent les personnages.

Leemon est une jeune femme qui vit dans une maison qu'elle a hérité de ses grands-parents. Sa grand-mère lui a appris à pâtisser et lui a donné le goût de la pâtisserie. Son objectif : ouvrir un B&B (Bed & Breakfast) dans la maison de son enfance. Elle veut allier sa passion à ses racines qui finalement ne sont pas si différente l'une de l'autre.

Leemon ne croît pas en l'amour, elle ne veut pas y croire. Il faut dire que l'exemple que lui ont donné ses parents divorcé l'a calmé pour un bon moment ! de toute façon, elle ne veut pas qu'on la détourne de son objectif principal. Sauf que voilà, Jake ne la laisse pas insensible, il l'a déstabilise quelque peu. L'air de rien, il a réussi à s'immiscer dans ses pensées alors qu'elle ne lui a rien demandé et ça ne sent pas bon mais pas bon du tout ! Il représente un sérieux danger pour ses plans, pour elle... Voir sa meilleure amie filer le parfait amour lui fait ressentir des choses qu'elle pensait ne jamais ressentir ; après tout, elle a mis sous clé son coeur. Comment pourrait-elle avoir des sentiments, quel qu'il soit ?

Jake est un homme assez mystérieux, c'est ce qui fait son charme d'ailleurs ! Il a quitté Miami pour d'étranges raisons. On ne sait pas grand chose sur ce déménagement qui l'a conduit à retourner chez son oncle pour un temps et en même temps, retrouver Leemon, son amour de jeunesse. En fait, Leemon ignorait tout de l'attachement que lui portait à l'époque Jake. D'ailleurs, elle n'a aucun souvenir de Jake alors que ce dernier a toujours des sentiments amoureux pour elle. On comprend alors que ses sentiments ne sont pas une amourette d'enfant.

Tout ce qui l'entoure est un mystère. Les secrets qu'il cachent font de lui un personnage intéressant, qu'on a envie de percer à jour mais il est coriace, il ne se dévoile pas facilement le bougre ! Toujours est-il que lui aussi a des objectifs à atteindre mais son coeur et sa raison se disputent ! Il a envie de faire un pas vers elle, il a envie de lui dire des choses mais il se l'interdit, il n'a pas le droit ! Sa réaction est bizarre et fait un peu peur...

Lorsque l'on croît enfin tenir le bon bout, l'inquiétude prend place. La peur que Leemon se laisse approcher par Jake, s'attache à cet homme, on se demande ce qui va se passer mais surtout comment ça va se passer...

Jake n'est pas une personne fiable, lui aussi à ses problèmes. Il a quitté Miami parce qu'il a perdu la passion de la cuisine. Il n'a plus envie de cuisiner. Il ne se sent plus épanoui devant un fourneau. Il est comme éteint, il a perdu cette étincelle de vie qui faisait l'homme qui l'était, le cuisinier hors pair qu'il était.

Nos protagonistes vont être amenés à travailler ensemble. Ils ont un point commun : la passion pour la cuisine. Ils auront du mal à cohabiter ensemble. Leemon a un état d'esprit loin d'être sain. Elle a envie de tenir tête à cet homme intransigeant qui lui fait fasse.

Jake a un jugement (sévère pour ma part) sur le comportement de Leemon. En règle général, ce sont les hommes qui sont volages et qui fuient toute forme d'engagement. Elle, est bien décidée à réussir et à concrétiser son rêve. Lui, et bien c'est déjà fait ! Il est à la recherche d'autre chose...

Au fil des pages, de façon sournoise, Iris va nous permettre de découvrir des bribes du passé de Jake, quand il a commencé à avoir le béguin pour cette petite fille dont l'innocence et la beauté l'ont fait craqué. C'est court, c'est intense en émotions mais on comprend mieux ce personnage, on comprend mieux ses réactions, ses choix, ses désirs.

"Prends-moi contre toi" est un récit doux, sensuel, gourmand à souhait ! Il fait chaud et je peux vous dire que ce n'est pas qu'en cuisine ! Ils se repoussent l'un l'autre pour mieux se retrouver. L'une ne croît pas en l'amour tandis que l'autre a peur de souffrir et de faire souffrir.

Leemon va finir par se laisser porter par ses émotions qui commencent à déborder. Est-ce que cela voudrait dire qu'elle a enfin trouvé le bon ? Celui qui a réussit à lui faire battre son coeur comme personne ? Elle a tellement peur de faire confiance, d'aimer, d'être aimée en retour, qu'une personne vienne chambouler la vie qu'elle s'est arrangée, bien compartimentée qu'elle pourrait passer à la plus belle chose de sa vie. Tous deux ont peur mais on attend qu'une chose, qu'ils franchissent le cap. L'amour s'est merveilleux mais il peut être aussi douloureux. C'est un grand risque oui, mais à prendre au risque de passer à côté de sa vie, non ?

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on évolue dans le monde de la cuisine, pour la gourmande que je suis, j'ai apprécié mais... Et oui, il y a un mais car il m'a manqué quelque chose malgré la touche d'originalité que j'ai souligné au tout début de mon billet.

La plume de l'auteur est douce, sensuelle, passionnelle et gourmande à souhait ! Les personnages sont attachants, surtout Jake, en tout cas pour moi. J'ai été moins fan de Leemon à cause de son comportement d'hommes des cavernes même si je peux comprendre son attitude.

Tout ça pour vous dire qu'avec ce roman on se régale à chaque chapitre. Ce livre est une gourmandise qui nous permet de s'empiffrer sans prendre de kilos 😉.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Leemon, l'héroïne de cette romance porte bien son nom ! Elle peut être aussi tendre qu'un citron vert, éclatante qu'un jaune . Mais aussi acide que son goût selon son humeur du jour ! Et si vous avez de la chance, elle pourrait être aussi douce que le sucre qu'elle utilise à longueur de journée dans le restaurant où elle fait le bonheur de ses clients .

Elle a un tempérament bien trompé et ne s'en laisse pas compter . Elle dévore la vie à pleines dents et profite de ses largesses sans vergogne . Elle a un talent fou . Douée de ses mains, elle peut transformer un simple gâteau en une oeuvre d'art gustative . malgré son sale caractère, elle est solide dans ses amitiés et très généreuse avec son prochain .

Mais côté relationnel avec les hommes, c'est autre chose . Les mots amour, relation à long terme lui donnent l'urticaire . Les mecs, sont son talent d'Achille, sa faiblesse !  Avec eux, elle est insatiable et incapable d'y résister . Elle profite de ce qu'ils peuvent lui offrir entre les draps mais ne permet pas plus . Les sentiments ? Très peu pour elle .

Jusqu'au jour où Jack croise son chemin . Canon, sexy et chef cuisinier, il a tous les atouts pour lui plaire, et pourquoi pas passer de bon moments pour assouvir le désir qui les consume à petit feu . Mais Leemon au flair aiguisé, sent le danger pointé son nez . Et se réfugie dans ce qu'elle manie avec excellence à savoir sa langue bien pendue . le sarcasme est devenu son arme redoutable contre Jack, qui ne demandait qu'à se laisser séduire .

Mais ce dernier a un secret et pas de moindre . Et si un jour Leemon découvre ses mensonges , il a intérêt à être bien loin avant que la foudre ne lui tombe dessus .

Leemon, s'ouvrira t-elle un jour à l'amour ? Permettra t-elle à Jack de franchir le mur érigé autour d'elle .Jusqu'à maintenant, préserver son coeur était sa priorité . Un coeur blessé par l'absence de tendresse parentale et la trahison d'un ex .

Jack, aura t-il le courage de lui confier qu'elle a toujours été son obsession ? Réussira t-il à lui faire découvrir les joies de l'amour mais aussi ses douleurs, là où ses congénères ont échoué ?

Prends - moi contre toi est une sexy et agréable romance dosée de bonne humeur et de sensualité . le sucré et l'acidulé font bonne mesure . Notre héroïne déjantée et vertigineuse lui infuse un brin de folie à mon grand plaisir .

Les dialogues sont aussi savoureux que les créations sucrées de Leemon . Une passion brûlante et effrénée entre deux protagonistes hauts en couleur ne peut que nous séduire. Seul reproche, il me manquait un peu de fluidité au début mais l'auteure a vite repris les commandes et confiance en elle pour lâcher brides à son talent    !

Une gourmandise oui, mais les calories en moins que je vous recommande de déguster sans modération .
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
[JENNI] : -A lire !-

Un roman qui donne faim et dans lequel on se régale à chaque chapitre tant la plume est succulente. D'ailleurs c'est à se demander si on ne prend pas des kilos durant la lecture tellement on a l'impression de se goinfrer tout du long et tant la tentation est divine ! ^^ 😊

Sur le début je craignais que l'auteure fasse l'impasse sur l'intrigue car rapidement les personnages s'affrontent et donc tombent sous le charme l'un de l'autre… mais finalement j'ai été agréablement surprise parce qu'au moment où le récit devient plus calme, plus posé, Iris Julliard donne un autre tournant à son histoire en révélant une facette cachée de Jake. Il y'a alors du mystère parce qu'on découvre des non-dits, et du coup on est déstabilisé parce qu'on a envie d'en savoir plus sur la vision du héros, que ce soit sur le moment présent ainsi que sur ses impressions du passé… alors on se laisse porter par la fluidité et le dynamisme de la plume de l'auteure et on accroche davantage à cette histoire au point de ne pas voir la dernière page arrivée.

Jake et Leemon forment un duo électrique et fiévreux ! Entre eux c'est fusionnel, explosif… Nous avons ici un parfait mélange de sucré et d'acidité !

Leemon n'aspire qu'à vivre… sans contraintes, sans attaches, juste pour son rêve et elle ! Accro au sucre, elle est tombée dedans étant petite pour ne plus jamais en sortir au point d'en avoir fait sa passion ainsi que sa profession. Elle aime ce qu'elle fait et on ressent le plaisir et la satisfaction qu'elle éprouve à cuisiner… J'adore le prénom de l'héroïne. Il lui correspond à la perfection ! Pour ce qui est de la pâtisserie Leemon gère tandis que pour le reste ce n'est pas son domaine… En ce qui concerne Jake, c'est une autre affaire. Depuis des mois, ses sens sont perturbés, à commencer par celui essentiel à sa vie : le goût… Il ne pensait pas qu'une femme pourrait l'attirer autant. Mais elle c'est différent. Tout en elle le séduit… et lui déplaît à la fois !

Alors… Prenez une héroïne dégourdie, futée et au caractère bien trempée. Ajoutez un héros canon qui souffle le chaud et le froid… Secouez un peu le tout et vous aurez une lecture piquante, sexy, vitaminée, romantique et gourmande à souhait ! Parce que OUI ‘Prends moi contre toi' est une romance qui se déguste comme une gourmandise et je vous assure que vous allez saliver et vous lécher les babines à coup sûr !
MON AVIS :
Merci à Babelio et aux Editions Addictives pour cette Masse Critique.

Attention, attention ! Accro aux sucres ce livre est fait pour vous, pour les autres… vous devriez y trouver votre compte aussi.

Cette romance de Iris Julliard est un concentré d'émotions et de bonne humeur. L'auteure nous immerge dans son univers à grand renfort de dialogues addictifs et de situations cocasses qui ne manqueront pas d'éveiller votre curiosité.

Les personnages sont sympathiques et attachants même si j'avoue avoir eu envie de secouer Leemon plus d'une fois. Néanmoins, et malgré mes envies de jouer à
Orangina, on comprend son fonctionnement et on se prend d'affection pour cette jeune femme au caractère bien trempé. Jake est lui aussi touchant et attractif, sa carapace cache une blessure et un espoir profondément ancrés en lui qu'on ne demande qu'à voir paraître enfin. Les personnages secondaires amènent une bonne dose de bonne humeur et complète parfaitement nos deux protagonistes.

Certaines situations de cette romance sont assez convenues et sans grande surprise, mais la plume fluide et pertinente de l'auteure nous les fait vite oublier tant le moment que nous passons est attrayant et sympathique.

En bref, une romance acidulée qui joue sur les quiproquos et les peurs de chacun et nous pousse à les dépasser pour atteindre le bonheur. L'auteure nous propulse dans un univers qui pourrait presque être le nôtre tant les personnages sont humains dans leurs défauts et leurs réactions. Leemon et Jake se sont nos frère et soeur, nos meilleurs amis, nos voisins, nous-même…
Plongez dans ce grand bol de crème citron pour une lecture gourmande qui vous fera passer un bon petit moment de détente.

Mention spéciale pour la recette du sabayon : j'ai comme une envie de la tenter au plus vite !
Lien : https://followthereader2016...
Prends moi contre toi, une romance qui ne manque pas de saveur!

Thèmes : cuisine, amour d'enfance

Terminer ce romance sans perdre son latin releve de l'exploit! Cette histoire est une vraie pâtisserie : le goût sucré du réconfort, un zeste de Olala et un caramel dégoulinant d'attirance !

Un univers gourmand qui fait saliver! C'est délicieux et ça se lit sans faim !
Prends-moi contre toi est une lecture qui se savoure comme une gourmandise. J'ai énormément apprécié la plume légère et douce de l'auteure. C'est le genre de lecture qu'on a envie de lire encore et encore, avec des madeleines moelleuses pour l'accompagner....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Cela change de voir que c'est l'homme qui pense romantisme et engagement et que la femme, elle ne veut pas en entendre parler et enchaine les conquêtes sans promesse de lendemain.
Ce sont deux personnalités qui s'affrontent, l'attraction est de mise, bien présente, elle les met parfois en fâcheuse posture mais si Leemon craquerait bien, lui recule à chaque fois… c'est à n'y rien comprendre, il passe du chaud au froid, de l'homme cordial, gentil, présent à l'homme froid, glacial même à la parole dure. La double narration nous permet de comprendre pourquoi, nous pouvons ainsi évoluer le cheminement de leurs pensées tout au long des pages.

Leemon est une jeune femme qui vit dans la maison héritée de ses grands-parents. Elle a un rêve, un objectif pour allier sa passion à ses racines qui sont dans cette maison, où elle a appris à pâtisser avec sa grand-mère, c'est d'ouvrir un Bed and Breakfast. Elle ne croit pas en l'amour, elle ne veut pas y croire, échaudée après le divorce de ses parents, elle ne veut pas que quelqu'un ne la détourne de son rêve. Jack la déstabilise, il s'insinue dans ses pensées sans y être invité, il représente ainsi un danger pour elle et ses projets. Ses idées préconçues sur l'amour ne l'ont jamais dérangé jusque là, mais elle a toutefois ce regard d'envie quand elle voit sa meilleure amie convoler en noces, c'est qu'elle se barricade derrière cette muraille qu'elle a construit tout autour d'elle pour se blinder contre les sentiments.

Jack est très énigmatique, nous savons qu'il a quitté Miami pour une raison particulière qui semble beaucoup le travailler. Son attachement à Leemon date de quelques années déjà, petit à petit il nous laisse entrevoir à quel point son intérêt pour elle va au delà d'une attirance et elle ne semble pas se rappeler de lui. La situation est particulière, nous essayons de découvrir les secrets et surtout aussi les objectifs qu'il s'est fixé : tantôt il semble vouloir aller vers elle et d'autres fois, il semble tout simplement se l'interdire car il n'a pas le droit. C'est très curieux et très mystérieux de voir pourquoi il agit ainsi. Lorsque l'on voit la vérité apparaitre ou que l'on pense la deviner, nous sommes alors d'autant plus inquiète de voir ce qu'il va se passer si Leemon finit par s'attacher à lui. Jack est aussi perturbé par sa vie à Miami, il semble avoir perdu cette passion qui l'animait en cuisine, et se sent éteins et sans envie, d'où cette retraite de quelques temps chez son oncle.

Ils vont amené tous deux à travailler ensemble, malgré une passion commune qui les anime, ils ont du mal à cohabiter l'un avec l'autre. le comportement intransigeant de Jack vis à vis d'elle, la pousse à vouloir aussi lui tenir tête. Pourquoi juge-t-il chacun de ses actes ? Leemon profite de la vie et des hommes, et fuit l'engagement, son attitude volage fait sourire bien qu'elle puisse aussi inquiéter ceux qui lui sont proches. Mais elle est déterminée à réussir, quand à Jack, il a connu la réussite et cherche autre chose. Sans réellement l'évoquer, l'auteure nous permet de découvrir leur passé, ces moments où Jack a commencé à craquer pour cette petite fille qui aujourd'hui ne se rappelle pas de lui. Ce sont comme des flash-backs, très éphémères mais qui dénotent d'une puissance des sentiments, puis comme si cela était une évidence. Cette façon d'amener le passé, nous permet ainsi de mieux comprendre son personnage, certaines de ses réactions étant en contradictions avec ce qu'il souhaite.

C'est à la fois doux et pourtant si sensuel, torride quand la chaleur n'est pas qu'en cuisine, entre eux, cela crépite ! Ils s'attirent mais se repoussent, l'un car il ne croit pas en l'amour, l'autre parce qu'il a peur de la faire souffrir et de souffrir lui même. Indécis Jack l'est, pas vis à vis de ses sentiments mais sur la situation qui est loin d'être idéale et pourtant il craque et va laisser ses sentiments mener la danse. Leemon se laisse déborder par ses émotions qui la percutent, ne serait- ce pas ce que l'on éprouve quand on rencontre le bon ? Elle a tellement peur de faire confiance, d'aimer, d'être aimer et qu'un plus entre dans sa vie. Cette vie qu'elle a tracé et mené seule, sans l'interférence d'autrui. Leur relation est instable, chaotique, il est même préjudiciable d'évoquer une relation, disons un rapprochement qui semble évident pour tous mais pas les intéressés. Elle fuit, cherche des excuses, n'entends pas les explications et lui, reste sur cette peur qui l'a empêché de s'approcher d'elle, déjà tout jeune.

Une douce romance dans le monde gourmand de la cuisine avec laquelle il m'aura manqué un petit quelque chose pour qu'elle puisse sortir du lot mais avec laquelle j'ai toutefois passé un moment agréable. Les personnages sont très en contraste, tout à fait de ceux avec lesquels on peut se permettre de dire que l'on a préféré l'un à l'autre. J'ai aimé la fragilité de chacun d'eux mais elle se manifeste de différentes manières, rendant ses personnages assez touchants. Il leur a été difficile de passer au delà de la distance à laquelle ils sont confrontés l'un à l'autre malgré cette passion et cette attirance qui les animent. C'est gourmand, sensuel mais aussi intense.
Lien : http://www.livresavie.com/pr..