Citations sur Carnets d'enquête d'un beau gosse nécromant (28)

Han-jun commence à secouer la sonnaille. Les grelots tintent, ttallang ttallang ttallang, ils tintinnabulent… Tous ces petits chocs métalliques résonnent dans la pénombre. Ses pupilles contractés lui confèrent une allure redoutable. Le gamin se plaque contre la palissade avec un cri.

– L’Esprit est là, il vient, il vient…

Han-jun fait le coup des yeux révulsés. L’autre terrorisé à la vue de ces yeux blancs qui clignent violemment, se cramponne à la rambarde.
Contrairement à Han-Jun, qui compose d'élégantes bouchées de porc délicatement enrobées de laitue pour les glisser avec style entre ses lèvres, Su-cheol se fourre en vrac le paquet dans le bec et l'engloutit comme un homme des bois. Han-jun voit se dresser devant lui l'image vivante d'un cobra en train d'ingurgiter un œuf géant, il en a un frisson de dégoût.
- Mais enfin, c'est une accoutumance, tu peux arracher un navet d'un champ, mais pas un mec de sa vidéo porno ! Le vrai pervers, excuse-moi, c'est celui qui peut s'en passer !
Est-ce que les tombeaux de nos ancêtres sont mal situées ? Merde, on a choisi le meilleur géomancien du pays pour les installer.
- Aussi doué que soit un devin, tout ce qu'il peut deviner, c'est le passé et le présent, point barre. Si les devins pouvaient lire l'avenir, tu crois que le monde aurait la gueule qu'il a ?
En tant que lectrice passionnée de romans policiers, j'avoue ne pas avoir pu m'empêcher de semer, ici et là, tout au long de mon texte, des allusions à mes amours de fan Puissiez vous sourire au passage, lorsque vous croiserez ces hommages. Post face
La culpabilité, ce sont les êtres les plus purs qu'elle ronge.
Action sans réflexion n'est qu'absurde passion.