Un énorme coup de coeur pour les illustrations de ce roman de graphique, bourrés de détails qui nous plonge vraiment dans le quotidien de cette jeune vivant dans première rupture. On découvre au passage ses galères en tant qu'illustratrices en free-lance. J'apprécie particulièrement l'importance de son entourage amical, ces moments de vie plus où moins doux qu'elle vit à leurs côtés ❤
Mais quel coup de coeur pour cette magnifique BD ! 🥰
On suit les aventures de Sanäa, une jeune vingtenaire qui vit à Paris. Un jour, elle rencontre Ismaël son premier grand amour. Mais Sanäa va expérimenter le mal du 21e dans les relations amoureuses : le ghosting !

À travers ce roman graphique, on aborde les questions de comment avancer lorsque l'on n'a eu ni explications ni conclusions ?
Comment affronter ses peurs que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle ?

Un début de réponse se trouve dans ces 250 pages qui se lisent à la vitesse de la lumière ! Foncez !
J'ai été instantanément séduite par l'univers de l'autrice que je découvre (elle tient un blog). le récit est très bien construit et très fortement inspiré de sa propre vie, ce qui lui confère une profondeur émotionnelle touchante.

Tout commence par le quotidien de Sanäa, une jeune femme attachante qui tombe éperdument amoureuse. Les pages colorées et détaillées de la bande dessinée apportent une véritable énergie à l'histoire. Mais l'amour n'est pas toujours un chemin pavé de roses, et c'est là que la séparation entre en jeu, semant le chaos dans la vie de notre héroïne.

La manière dont l'autrice décrit le chagrin d'amour avec tendresse et sensibilité m'a complètement conquise. Elle explore les émotions de Sanäa alors qu'elle tente de reconstruire sa vie après cette rupture.

Ce roman graphique est une jolie histoire de reconstruction, d'acceptation et de croissance personnelle ; de sororité aussi.
Roman graphique découvert absolument par hasard à la médiathèque. Je ne connaissais pas du tout Sanäa K. et ce livre m'a donné envie de m'y intéresser. J'aurais adoré le lire plus jeune, le fond de l'histoire est triste (rupture amoureuse), le désespoir de l'héroïne est palpable mais je l'ai trouvée assez forte finalement. le chemin que doit faire le cerveau pour accepter une rupture est parfois long mais il finit par y arriver.
Les dessins sont très beaux aussi.
Le silence des étoiles de Sanäa K.

J'ai découvert cette bd complètement par hasard, dans ma bibliothèque. le titre m'a plu, la couverture m'a plu.

Et j'ai passé un très bon moment avec Sanäa.

Je m'y suis retrouvée, j'ai rit, j'ai été ému, bref tout ce qu'il faut pour décrocher le cerveau quelques heures et se laisser emporter.

Une chouette bd, pleine de poésie dont j'ai adoré ses dessins, les couleurs...

J'ai adoré le style graphique de Sanäa K : ce foisonnement de détails, cet univers tantôt très coloré, tantôt très sombre (sublimes planches dans l'obscurité), cette précision du trait rapprochant le dessin de la photo… On perçoit que c'est un récit très personnel, une histoire qui a marqué la jeune femme. Il m'a manqué un petit quelque chose pour être complètement touchée, mais j'ai adoré l'univers, ancré dans notre époque, avec des références à Instagram par exemple. le message se veut optimiste et montre les étapes qu'il a fallu à Sanäa pour relever la tête… vers les étoiles.⁣
Ce n'est pas juste l'histoire d'un "chagrin" d'amour, c'est l'histoire de ces personnes, en l'occurrence ici un homme, lâche et manipulateur, qui pratique le ghosting.
Au delà de l'histoire, qui ne ne résume pas à ce ghosting d'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le graphisme et les couleurs. Une réussite ! Bravo à l'autrice.
Sanaa-K est l'une des premières blogueuses BD que j'ai vraiment apprécié. Moins girly que les autres, plus street, je m'en sentais plus proche. J'aimais aussi son goût du voyage et son sens de l'amitié et j'étais ravie d'apprendre la parution d'une BD. Etant donné ses derniers strips, je savais qu'on y parlerait rupture, et vu le titre poétique j'ai été plus que surprise de voir le choix de la couverture. On a l'impression qu'on va lire le journal intime d'une blogueuse beauté qui prépare ses vlogs… Il ne faut pas vous arrêter à cette première (mauvaise) impression.

Si le dessin de l'autrice est très coloré et frais, faites-y bien attention car les détails fourmillent, et vous pourrez passer un moment à y chercher toutes les références et clins d'oeil. Quant à l'histoire, il y est bien question de rupture, d'une rupture bien moderne, à coups de ghosting, de stalking, de livraisons de plats et de désespoir devant son téléphone. Heureusement, les copines sont là, les touches d'humour et la passion de l'illustration également. On s'y reconnaît totalement. Cette « bittersweet symphony » est touchante.

Néanmoins, je m'attendais à quelque chose d'un peu différent. Sanaa-K ayant posté pendant longtemps des strips à la fois très mélancoliques et très poétiques avec un petit coeur meurtri et recousu qui l'accompagne partout, je pensais qu'il serait dans la BD. J'ai un peu moins vu son âme dans cet album, qui devait peut-être répondre à certaines attentes de la maison d'édition, et je suis plus touchée par les strips qu'elle partage sur ses réseaux sociaux. C'est quand même un joli roman graphique, à s'offrir entre copines.
Lien : https://ninaalu.wordpress.co..
(VA976) L'héroïne est une jeune fille qui bosse mais pas trop, qui a du talent mais qui le sait pas trop, qui procrastine mais qui cogite. Amoureuse au coeur brisée, elle nous raconte son histoire avec ses codes qui sont aussi les notres : textos, insta, réseaux sociaux .... On s'identifie vite même si on n'est pas une parisienne . Toujours stylée avec des supers copines toutes aussi stylées, c'est ça aussi qui nous fait rêver. Avec un graphisme riche mais épuré à la fois ...
C'est un coup de coeur personnel et pour tout ça je le conseille pour le prix collège ET lycée.
Une très belle BD abordant le sujet du chagrin d'amour