Cadeau reçu à Noël 2022 ( oui il est temps !) , j'ai enfin pris le temps de lire cette Bd.
Je ne connaissais pas du tout Sanaa et son univers. C'est une bonne surprise ! Par contre à quel moment le ghosting est utilisé après une relation de 2 ans ?!! Mec, prend ton courage à deux mains !
Ce roman graphique plaira assurément aux adolescents et aux jeunes adultes.
Premier chagrin d'amour et premier job, amitié, quête d'indépendance ; des sujets forts et essentiels pour cette cible de lecteurs.
Personnellement, je ne me suis pas franchement sentie concernée mais j'ai apprécié les dessins, les couleurs, et le propos de l'auteure.
La fin est inattendue et le message est pertinent.
Sanäa croit vivre une relation idyllique avec Ismaël, jusqu'au jour où il ne répond plus à ses messages et à ses appels. Elle est à nouveau seule, et sans explication. Sanäa ne comprend pourquoi il a fait ça et elle n'arrive pas à se détacher de lui. Mais elle va réaliser qu'elle peut être bien plus que ça. Qu'elle prend reprendre son pouvoir et être là pour elle-même.
BD roman graphique que j'ai dévoré en 2 jours ! (Pourtant j'en lis rarement) mais je m'y mets petit à petit.
Les illustrations sont vraiment chouette, autant que le récit. Ce n'est pas « culcul » et vu et revu comme je peux le voir sur pas mal de récits qui traient du chagrin d'amour et du cheminement après une rupture amoureuse.
L'amitié a une grande place permis cette jolie BD !
Un joli roman graphique qui nous plonge dans le quotidien de Sanäa, une jeune autrice illustratrice qui tente de se relever à la suite de son premier chagrin d'amour.

Les illustrations magnifiquement colorées et détaillées m'ont terriblement charmée. Un gros coup de coeur de ce côté pour moi.

Pour ce qui est de l'histoire, elle peut paraître bien banale, à première vue mais elle vous fera certainement écho, à un moment ou un autre, parce que… qui n'a jamais souffert d'un chagrin d'amour ?

Une histoire des temps modernes qui aborde les chagrins d'amour avec humour et délicatesse. Et qui dit chagrin d'amour, dit supers copines qui viennent à la rescousse 😉
Une histoire sur la confiance en soi. Et un roman graphique sur les relations amoureuses, ou comment peut-on tomber dans l'habitude, et l'importance d'être bien entouré, ainsi que de l'importance de prendre du temps pour soi.
Lors des premières pages, j'avais peur d'être tombée sur une BD racontant une histoire d'amour un peu niaise et ennuyeuse, sans vraiment d'intrigue et avec des personnages creux.
Puis je me suis rendue compte que ce serait une histoire de rupture.
Je me suis attachée à Saana et à ce qui constitue sa vie pendant tout le long du récit. J'ai été touchée par son histoire parce que certains thèmes me parlent : le décor parisien, son âge qui est proche du mien, ses préoccupations.
Elle nous raconte tout son quotidien, son passé, sa situation professionnelle, ses sorties avec ses amis.
Ce livre aborde un superbe sujet : les relations amoureuses ainsi que le chagrin d'amour. Les dessins et l'histoire son très joli, les personnages principaux ou secondaire sont attachants et sont d'une profondeur adorable. Ce livre ce lit très facilement et convient aux ados comme pour les adultes.
Il y a très longtemps je suivais les débuts de Sanäa K. sur son blog, j'étais curieuse de découvrir sa première BD. J'ai été heureuse de retrouver son style inimitable, qui regorge de milles petits détails, c'est un réel plaisir de parcourir les pages. L'histoire d'un chagrin amoureux ne me tentait pas spécialement, et pourtant, l'autrice aborde cette thématique avec beaucoup de justesse et de finesse. J'ai apprécié le ton employé et le réalisme de cette histoire d'amour très actuelle.
Un très beau livre, esthétique, poétique, touchant.
Un BD adulte qui s'adresse particulièrement aux adolescent(e)s et qui traite du chagrin d'amour. Facile à lire avec un graphisme coloré et actuel c'est idéale comme transition entre les Bd jeunesse et l'univers de la BD adulte. l'histoire en elle même est assez banale et triste à la fois.