Citations sur Kiki la petite sorcière, tome 1 (10)

Les rayons du soleil nageaient comme des gouttelettes vert clair derrière ses paupières.
C'est le b.a.-ba du système D. Il faut être un peu foutraque et avoir plus d'un tour dans son sac, sinon ça tourne au micmac !
« Les hommes ordinaires ont une fâcheuse tendance à étiqueter comme méchant ce qu’ils ne comprennent pas. J’étais persuadée que tout ça, c’était du passé … »
"Pour moi, ce ne sont pas les changements du monde qui font disparaître la magie. Ce sont les sorcières qui ont toujours été beaucoup trop discrètes. Maman, tu dis toi-même que je dois être réservée, effacée. Moi je n'ai pas envie de vivre en prêtant constamment attention à ce que les gens pourraient bien dire. Je veux faire tout ce dont j'ai envie."
Ça voudrait dire que c'est le sang qui vole? demanda-t-il, les yeux ronds.
C'est extraordinaire d'avoir un endroit où rentrer. p.237
Les hommes ordinaires ont une fâcheuse tendance à étiqueter comme méchant ce qu'ils ne comprennent pas... p.70
Viens par ici. Ne fais pas ton timide et dis-moi quand quelque chose ne va pas. À partir de maintenant, je n'ai plus que toi, et tu n'as plus que moi. p.39
Pour moi, ce ne sont pas les changements du monde qui font disparaître la magie. Ce sont les sorcières qui ont toujours été beaucoup trop discrètes. Maman, tu dis toi-même que je dois être réservée, effacée. Moi je n'ai pas envie de vivre en prêtant constamment attention à ce que les gens pourraient bien dire. Je veux faire tout ce dont j'ai envie. p.29
La petite sorcière, elle, regardait Tombeau avec admiration. Il avait réglé son problème si vite et avec une telle facilité ! Elle n'aurait jamais pu penser à cette astuce.

Son ami Tombo est très gentil