Critique de bbpoussy

🌹 Je n'ai jamais lu de roman de cette autrice, mais comme elle fait partie de la bande de Virginie Grimaldi, Sophie Henrionnet et Serena Giuliano, j'ai voulu me faire mon propre avis sur sa façon d'écrire.

🌹 J'ai tout de suite accroché. Des phrases courtes et qui s'enchaînent. Un personnage féminin, Rose, qui n'est pas parfait et qui se sent mal dans sa peau, avec en prime une relation loupée avec son père et une barrière avec les hommes en général. Je ne suis pas psy, mais ça s'explique facilement…

🌹 L'autrice a choisi de nous parler en deux phases et en alternance.
Rose maintenant. Rose à différents âges de sa jeunesse. Très bien daté, on ne s'y perd pas.
Rose, je m'y suis vite attachée, par le fait qu'elle peut ressembler à n'importe quelle personne de notre entourage ou à soi-même. Rose, elle doute. Rose est empathique, à tel point qu'elle s'est à peu près tout le temps fait bouffer par ses relations amoureuses et amicales.
Rose a beau avoir une super mamie et une super tata, l'absence réelle de sa maman et celle alcoolisée de son papa a rendu ses 28 premières années difficiles. Elle revient 10 ans après dans sa ville pour mettre les points sur les i et les barres au t à son père.
Malheureusement pour elle, encore une fois, tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Elle va faire de belles rencontres et de plus ou moins belles découvertes. Elle va grandir enfin.

🌹 Vous l'aurez compris, ce roman parle avant tout de relation entre un père et sa fille. Des relations amoureuses. Des relations amicales. de ces mots qui ne se disent pas et qui peuvent gâcher une vie. Des moments qu'il faut vivre ici et maintenant de manière forte. Des choses qu'il ne faut pas remettre à plus tard sous peine de le regretter.

🌹 Je vais tenter de mettre la main sur les autres romans de cette autrice que je vous invite à découvrir. Vu le contexte dans lequel on vit actuellement, c'était le bon moment, pour moi, de le lire.