j'ai préféré ce deuxième tome au premier.
Dans celui ci nous retrouvons Anthem face à une bande se nommant les invisibles et n'hésitant pas à tuer des personnes de Bedlam nord pour faire entendre leur cause.
Ce tome est plus mature, Anthem est sorti grandie de son histoire dans le tome 1. c'est un personnage fort et attachant tout comme les personnages secondaires. l'histoire est bien rythmée mais on prend quand même le temps de comprendre par quoi passe les héros.
Il y a juste la fin qui fait un peu rajoutée pour moi et qui n'était pas nécessaire.
J'avais eu un coup de coeur pour le tome un et attendais le deuxième tome avec impatience.

J'avoue n'avoir pas été déçue. J'ai retrouvé l'atmosphère sombre et angoissante de Bedlam (=Gotham), sa mafia et ses flics pourris, la richesse côtoyant l'extrême misère et surtout son héroïne.
Anthem est une de ces héroïnes comme je les apprécie : forte, volontaire mais faisant des erreurs dramatiques qui la rendent humaine. Malgré son éducation de petite fille, elle ne s'embarrasse pas de débat métaphysique quand il s'agit d'agir et de se salir les mains. D'autre part, j'ai beaucoup aimé le fait que sa vision du monde évolue au fil du roman.

On retrouve dans ce roman-ci les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome précédent : action, mystère (les Invisibles sont encore plus inquiétants que le Syndicat), une touche de romance (ah, Ford le boxeur), même si j'ai trouvé un peu simpliste que tout le salut de la ville repose sur les épaules de l'héroïne. Tout s'effondre et personne ne trouve de solution. Bon, c'est le principe même des histoires de super-héros mais ça m'a quand même tracassée.

De plus, on trouve dans cette suite beaucoup de réponses aux questions que soulevait le tome un, notamment celle concernant Régina Fleet (les chapitres à la police différente sont une bonne trouvaille).
Je reste toutefois sur ma faim après avoir refermé le livre, non car je suis insatisfaite mais parce que j'en redemande!

En résumé, une très bonne série dans la lignée des comics de super-héros avec une héroïne "punchy" et sympathique. Chouette!
Trois étoiles et demie.

A partir de 15-16 ans
J'avais aimé le premier tome (dont la critique se trouve ici) mais j'ai encore plus dévoré celui-ci car je le trouve beaucoup plus rythmé que le précédent qui était assez découpé. Dans ce tome, un groupe “Les invisibles” terrorisent la partie nord de Bedlam pour les faire sombrer et supprimer les différences entre les personnes. Finalement, on apprend par la suite que les réelles motivations de ce groupe ne sont pas celles que l'on peut croire. On pourrait les penser genre Robin des Bois mais non ils n'hésitent pas à tuer pour arriver à leur fin. Anthem essaye de les trouver et d'arrêter tout cela. Il y a pas mal de rebondissements et je m'attendais à ce que la fin se termine bien avant mais ce que l'on apprend après nous scotche littéralement ! Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation et je suis restée bouche bée ! Amelia Kahaney arrive à nous surprendre tout au long de l'histoire mais encore plus avec cette fin !

La relation entre Anthem et Ford n'avance pas très vite et on est un peu déprimé de les voir s'éloigner. Je trouve qu'il n'y a pas énormément d'interactions avec les personnages contrairement au premier tome ce qui est vraiment dommage. Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé la première conclusion peut-être un peu trop rapide concernant les invisibles j'aurais aimé un petit peu plus d'action mais c'est vraiment que la vraie fin nous surprend tellement qu'on en oublierait tout le début du livre !

En résumé, Les Invisibles est une très bonne suite aux Coeurs Brisés qui promettent j'espère une bonne adaptation au cinéma vu qu'il devrait sortir cette année ou en début d'année prochaine. J'ai hâte de voir cela !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
le premier tome de ce diptyque était sorti en début d'année dernière et avait suscité des réactions assez mitigées. Certains lecteurs lui reprochaient son côté un peu trop jeunesse, d'autre comme moi avaient apprécié l'intrigue original et l'héroïne assez pêchue. C'est donc avec intérêts et envie, que je me suis replongée dans l'histoire de la jeune fille au coeur mécanique.

On retrouve Anthem peu de temps après les événements du premier tome. A peine remise de ces péripéties, elle doit de nouveau affronter un ennemi encore plus terrible : Les Invisibles, une organisation terroriste qui a pour but d'effacer les inégalités entre Bedlam Sud et Bedlam Nord et pour cela tous les moyens sont bons.

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans les aventures d'Anthem. Les événements du précédent tome étaient encore bien présents dans ma mémoire. L'adolescente a repris le cours normal de sa vie et se tient éloignée des problèmes mais le répit est de courte durée car des terroristes menacent ses amis, sa famille, et sa ville. Toujours aussi courageuse, elle n'hésite pas face au danger. C'est un trait de caractère que j'apprécie énormément chez-elle, même si parfois elle devait réfléchir un peu plus avant d'agir! Elle est d'une grande loyauté envers ses amis et se met dans des situations très délicates pour les sauver des Invisibles. Ceux-ci sont des adversaires redoutables! Je les ai trouvés assez terrifiants. Avec eux, l'intrigue perd le côté jeunesse du premier tome pour prendre une tournure beaucoup plus sombre que j'ai beaucoup apprécié.

En conclusion Les Invisibles est un second et dernier tome très réussi. Je quitte avec regrets Anthem notre super héroïne. J'espère que le projet d'adaptation au cinéma va aboutir pour la voir prendre vie sur grand écran.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Un second tome parfaitement à la hauteur !

Cette suite est une réussite ! J'avais beaucoup aimé le premier tome, qui m'avait bluffée par sa crédibilité pour une histoire totalement improbable. Il n'y a pas une ligne dans cette histoire qui soit probable ou ne serait-ce que possible, et pourtant, on est totalement immergé et on se laisse porter par les évènements sans jamais douter un instant de ce qui se passe.

La force du talent des auteurs...

Ce tome 2 suit le mouvement avec fluidité et facilité. L'histoire est toujours aussi fantastique (dans les deux sens du terme) et on ne marche pas, on court. Et on aime beaucoup beaucoup ça. Se laisser transporter, sans avoir à se poser de questions, se triturer la tête pour trouver la logique, la vérité, le réalisme. C'est tellement bon. Surtout dans le contexte actuel où la moindre source d'évasion est plus que bienvenue.

Pourtant, j'ai eu quelques moments bassement terre à terre, quand certains passages me rappelaient un peu trop les évènements, comme l'héroïne qui refuse de se terrer dans la peur, car ce serait donner raison aux terroristes. Il a fallu que je lise ce passage pile poil vendredi soir, comme par hasard. Etrange coïncidence...

Mais bon bref.

Dans ce tome, Anthem se développe et grandit. Sa famille prend de la consistance, et passe du second plan à un plan beaucoup plus serré. On en apprend beaucoup sur eux, et les informations s'accélèrent sur la fin, on va de révélation en révélation ! Plus que jamais, Anthem prend conscience de ses nouvelles capacités, et de l'utilisation qu'elle peut en faire, pour venir à bout de la mafia. Quand l'ennemi devient plus concret et se matérialise en la personne d'un homme masqué aux bouclettes noires appelé l'Invisible, elle concentre toutes ses facultés sur son combat contre lui et sur le sauvetage de sa ville. Mais tant de mystère plane autour d'elle, les choses vont se révéler compliquées ! Son petit coeur mutant de colibri suffira-t-il à la porter vers la victoire ? Les secrets se dévoilent petit à petit, et le voile se lève autour d'un certain nombre de questions, notamment sur ses parents et sa grande soeur décédée, Regina.

La mort et le danger planent autour de notre jeune héroïne qui aura pas mal de pièges à déjouer, et de coups de pied rotatifs à distribuer ^^. Elle sauve des vies, elle démêle les noeuds de son passé, elle marave leur gueule aux Invisibles, elle défend la veuve et l'orphelin et n'a pas le temps de s'ennuyer. Malgré tout, elle trouve tout de même le temps de développer de beaux sentiments pour Ford, ce jeune garçon qui fait battre plus fort son coeur surnaturel.

Il y a un peu de tout dans ce roman, ce qui fait qu'il va plaire au plus grand nombre, car chacun y trouvera ce qu'il attend, accompagné d'autres surprises :) En tout cas, personnellement il m'a plu autant que le tome 1, et m'a fait passer un très bon moment de lecture !
Normalement, si je n'ai pas compris de travers, ce tome était le dernier, et il a effectivement une fin qui permet d'en rester là. (mais qui n'interdirait tout de même pas une suite si cela s'avérait nécessaire, je pense, lol).

Je vous conseille vivement cette saga, qui, je n'en doute pas, vous emportera comme elle m'a emportée, si vous cherchez l'évasion, c'est ce qu'il vous faut. Une bonne dose de fantastique, un soupçon de romance, de l'action, et une vraie trame qui se laisse découvrir avec plaisir.

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Un vrai plaisir de replonger dans cet univers, qui m'avait fascinée à la lecture du premier opus. Je tiens à féliciter la maison d'édition pour nous offrir des couvertures en plein accord avec le roman et ils sont rares à nous offrir les couvertures d'origine donc ça mérite d'être soulignée. A la fin de ma lecture, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse vraiment du dernier tome, même si l'épilogue conforte cette hypothèse.

Cette suite est assez indépendante du premier tome, ici nous retrouvons Anthem qui poursuit son petit bout de chemin. Même si l'histoire liée à Gavin est bien terminée, il lui reste quelques séquelles, notamment envers la naissance de nouveaux sentiments qu'elle cherche à fuir. Mais c'est surtout sa relation avec son père qui va changer pour elle, car depuis sa découverte elle ne cesse de chercher des preuves de l'implication de celui-ci dans la mafia, sans grand succès. Depuis qu'il s'est fait tirer dessus, Ford est loin d'être en grande forme et sa santé est très faible, ce qui inquiète fortement Anthem. Depuis sa déclaration, leur relation reste assez ambigu, mais la santé du boxeur étant très précaire, aucun des deux n'a abordés le sujet de leur relation et cela convient parfaitement à la jeune fille.

A côté de ça, un groupe qui se fait appeler « Les Invisibles », commence à faire des siennes en s'attaquant aux nantis qui vivent dans Bedlam Nord. Alors qu'elle avait raccroché son costume de justicière, Anthem va devoir agir et l'action est encore une fois au rendez-vous. C'est un peu contre sa volonté qu'elle va se lancer dans la recherche des terroristes et cette fois son combat va être encore plus solitaire. Ford n'étant pas en état pour participer, elle va passer beaucoup de temps toutes seules et Serge est également moins présent. J'ai compris les raisons pour lesquelles elle agit seule, mais je regrette qu'elle ne puisse pas davantage se reposer sur les autres dans ses opérations commandos.

J'ai été ravie d'en apprendre un peu plus sur la famille d'Anthem, l'auteure nous lâche quelques informations surprenantes au sujet de la soeur de la jeune femme, ce qui prend un tournant plus personnel. Je suis un peu déçue par le manque d'émotion d'Anthem, par moments elle agit comme un robot sans vraiment éprouver de sentiments qui la rendraient moins froide. Surtout que encore une fois, la mort n'est jamais loin d'elle. Bon la suite n'apporte pas plus d'informations sur la manière dont est dirigé Bedlam Nord et Bedlam Sud, la fin du roman n'apporte pas vraiment de solution aux inégalités, ce que j'ai trouvé dommage. Je n'ai pas trouvé d'information sur une potentielle suite, donc on peut partir du principe qu'il s'agit du dernier. le dernier chapitre est plutôt ouvert donc cela conclut, sans vraiment marquer la fin et je pense que d'autres pistes pourraient être exploitées donc à voir si Anthem pourrait reprendre du service et répondre aux quelques questions qui peuvent rester en suspens. Sans grande surprise, la plume d'Amelia Kahaney a su m'embarquer et l'histoire se lit toute seule. Une suite à la hauteur du premier opus qui ravira ceux qui avaient déjà été conquis.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1xW