Critique de Lesvoyagesdely

N'est-elle pas tout simplement magnifique cette couverture ? La nuit, la lanterne…Toute une ambiance…

Tout comme « Don't fake your smile« , le lecteur se rend compte que les adolescents par moment crient littéralement. Une dispute entamée dans le précédent tome continue à exploser dans nos oreilles.

Le tome va avancer doucement mais sûrement, encore une fois, il va monter crescendo, jusqu'au final explosif.

Des jeunes gens qui réfléchissent à leur avenir, leur futur, sur quoi faire de leur vie, mais également sur leur couple. Suivre quelqu'un parce qu'on l'aime est-ce vraiment une solution ?

Il y a comme ça plein de jolies réflexions, plein de confrontations, plein d'échanges, qui peuvent même se faire entre adulte et adolescent.
Dans cette période charnière, où ils se cherchent, où ils s'interrogent. Peuvent-ils comprendre certaines choses sans les vivre ? En prenant du recul ? En écoutant et en y réfléchissant ?!

Cette façon qu'ils ont d'être vrai, réels, de se questionner, d'échanger, de croire en certaines choses, …
C'est ce qui rend ce manga si unique, si fort pour tout le monde.

Les gens doués, les gens populaires, qui savent attirés les autres, ont-ils un avenir plus assuré ?

Cette incertitude du futur n'est pas facile à gérer, mais sans doute pour personne. Nul ne sait de quoi l'avenir sera fait, et « malheureusement » nous n'avons pas d'influence sur tout.

Nous ne savons pas toujours non plus comment réagiront les gens, ni nos proches.

Le dire ou pas le dire ? Éternelle question. Ou oui, mais pas à n'importe qui ?

Comment faire si on défie la « norme » ? Doit-on jouer à ce jeu de faux semblant ? Est-ce si grave de ne pas être de l'avis de la majorité ?

Le graphisme est agréable, les expressions du visage bien capturées. Les décors également bien capturés. Nous vivons ces moments avec eux, nous sommes avec eux.
Dans une chambre, à une fête scolaire, au centre commercial, etc.

Plus largement le lecteur pourrait se poser la question : Qu'est-ce qu'être heureux ? Qu'est-ce que réussir ? (si on enlève la pression sociale, ce n'est pas forcément la même chose pour tout le monde).
Trouver sa voie, trouver son chemin, trouver qui on est, s'accepter et s'aimer soi-même.

Un manga à mettre entre toutes les mains.
Sachez également qu'il est disponible en numérique maintenant.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..