Citations sur Blue Flag, tome 6 (19)

- Qu'est-ce que cela signifie d'avoir une vie facile ? Est-ce que c'est vivre comme tout le monde ?
e préfère échouer en faisant mes propres choix... Que réussir en suivant les conseils des autres.
J’aurais voulu me poser un moment mais le temps que je m’en rende compte. Je m’étais déjà laissé emporter par le courant sans avoir pris une seconde pour m’arrêter et réfléchir. J’avançais droit devant en essayant de ne pas me laisser dépasser, de ne pas tomber, de ne pas me perdre.
Soudain je revenais à moi et je me précipitais vers les choix cruciaux qui se présentaient à moi. Si je regarde vers le passé, je peux voir tous les choix que j’ai faits inconsciemment. Au final, on suit tous le courant sans pouvoir faire marche arrière.
Les choix continueront à se présenter devant nous et le flot cruel du temps s’écoulera de la même manière pour tous.
Si je regarde vers le passé. Je peux voir tous les choix que j'ai faits inconsciemment. Au final on suit tous le courant ... Sans pouvoir faire marche arrière les choix continueront à se présenter devant nous... Et le flot cruel du temps s'écroulera de la même manière pour tous.
On a parfois l'impression qu'on n'a pas vu la même chose que les autres
C'est pour ça que je prends les rumeurs avec des pincettes
Pour moi la vérité c'est ce que je vois de mes yeux et entends de mes oreilles, c'est ce que je ressens par moi-même !
"On a le droit d'aimer qui on veut, l'amour est un sentiment libre. Il ne se contrôle pas. Du coup, c'est stupide de vouloir empêcher une personne d'en aimer une autre."
La normalité n'a rien à voir là-dedans. Chacun est libre d'aimer comme il veut. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas...
On a beau être tous au même endroit. On a beau être témoins des mêmes événements, expérimenter les mêmes situations. Lorsqu’on en discute, on a parfois l’impression qu’on n’a pas vu la même chose que les autres. C’est pour ça que je prends les rumeurs avec des pincettes. Pour moi, la vérité c’est ce que je vois de mes yeux et entends de mes oreilles. C’est ce que je ressens par moi-même !
Tôma - Je préfère échouer en faisant mes propres choix… que réussir en suivant les conseils des autres
J'aimerai avoir la grâce d'accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées, le courage de changer celles qui devraient l'être, et la sagesse de les distinguer les unes des autres.