j'ai beaucoup aimé ce tome et il m'a fallu un peu de temps pour replacer l'histoire, je pense qu'une fois que j'aurais toute la série je la relirais
Ce tome 5.... Pour l'instant mon préféré ! J'ai adoré découvrir le personnage de Mami ! Dans les précédents tomes on avait l'impression d'avoir un personnage cliché, la fille populaire prête à tout pour avoir l'homme qui l'intéresse. Mais alors en fait pas du tout ! Mami est un personnage super intéressant, et sa réflexion sur l'amitié fille-garçon... Je suis totalement d'accord avec elle ! Pour la première fois dans un manga, j'ai vraiment l'impression de m'identifier à un personnage.
Merci à l'auteur d'aborder ce sujet, de dire que oui une amitié fille-garçon peut être JUSTE une amitié, que ce n'est pas parce qu'une fille est hyper féminine et qu'elle traîne avec des garçons qu'il y a de l'ambiguïté entre eux, que finalement c'est le jugement et les idées reçues des autres qui gâchent tout.
Bref ce tome a été un véritable coup de coeur !!
Blue flag est vraiment un manga dans l'air du temps qui fait du bien.
Après une galère sans nom pour que mon tome veuille bien venir à moi, je me suis jetée dessus pour le lire
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Quel joli tome ! Il démarrait très classiquement, un peu trop même et je me dis "mouais bof, ce n'est pas aussi bon que d'habitude", sauf que la deuxième partie m'a complètement réveillée et secouée, et je suis ressortie enchantée de cette lecture !

Qu'est-ce qui a bien pu m'endormir au début ? Tout simplement les débuts du charmant petit couple Taichi-Futaba qu'on attendait depuis le début. Au vu de la personnalité de chacun, c'est d'un plan plan ultracosmique voire d'un cul cul stratosphérique. Pas désagréable en soi mais ça ne dégage rien par rapport à ce à quoi la série nous a habitués. C'est juste un couple de deux grands timides qui se cherche.

Heureusement très vite l'auteur décide de mettre en avant un nouveau personnage qu'on a déjà croisé et là, c'est la révélation ! J'ai juste adoré l'intrigue autour de Mami ! C'est qui cette Mami me direz-vous ? Eh bien, c'est la fille qui craquait pour Tôma et qui s'est pris un râteau. Sauf qu'elle s'est bien relevé et que plutôt que de ne rien avoir, elle décide de se rapprocher de notre joyeuse bande pour être amie avec eux, en particulier les garçons avec qui elle s'entend bien et partage sa passion naissante pour les jeux vidéos. Avec elle, l'auteur va dénoncer cette idée reçue qu'un garçon et une fille ne peuvent pas être ami sans arrière-pensée ou ambiguïté. Mami va nous livrer une très belle diatribe très percutante contre cela qui m'a touchée en plein coeur, car je partage à 100% son avis. Elle expose parfaitement tous les fils de cette sale idée qui gâche la vie de bien des gens qui voudrait juste être ami peu importe le sexe de l'autre. Ça frappe juste et fort ! C'est un superbe moment, ce sont de très belles idées et je suis ravie de voir un tel personnage dans ce titre. Après Masumi et son très beau discours sur l'amour non genré, c'est à nouveau un moment de grâce dans le titre. Bravo à l'auteur, c'est excellent de sa part d'oser dire tout cela dans un titre destiné à un jeune public, c'est un très beau discours à transmettre.

Du coup, je ressors de cette lecture avec la banane. J'ai adoré les moments avec Mami et la petite bande. Les moments entre potes étaient vraiment chouette et m'ont aidé à digérer ceux plus soporifiques et gnian gnian autour de la romance du nouveau petit couple. Clairement, c'est discours de bienveillance et d'ouverture que je trouve dans ce titre qui me séduisent et le font sortir du lot !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome m'a énormément plu car il soulève une problématique qui m'est très chère : l'amitié homme/femme. Combien de fois une fille qui traînait avec des garçons ne se faisait pas traiter d'allumeuse ? Ou juste de séductrice ? J'aime beaucoup la façon dont l'auteur apporte cette question au travers du personnage de Mami. Et franchement ce personnage m'a mis une belle claque, car je ne la voyais pas du tout comme ça... Et c'est ainsi qu'on voit que les rumeurs sont souvent trompeuses et peuvent pourrir la vie de certaines personnes. Mami a beau avoir essayé de tout faire tout au long de sa vie pour avoir des amis, elle les a perdus peu à peu et ce, surtout à cause du fait que peu de personnes pensent que l'amitié homme/femme est possible. Ce tome nous montre une fois de plus que l'auteur est capable de développer avec brio une magnifique histoire : plus complexe qu'on aurait pu l'imaginer en ouvrant ce tome et posant de vraies questions sur la vie de tous les jours !

Ma note : 20/20. Pour ce tome qui m'a vraiment touchée car personnellement je crois en cette amitié homme/femme, même si elle est toujours plus dure à voir quand on est amoureux de quelqu'un... car en tant qu'humain, on aime bien se faire peur en imaginant tout et son contraire, n'est-ce pas?
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Un tome à la hauteur des précédents. En plus de nous raconter les débuts balbutiants de la relation entre Futaba et Taichi, ce tome traite de la difficulté d'être soi quand tout le monde vous juge et vous range dans une petite case. A travers le personnage de Mami, il dénonce la façon dont les femmes sont constamment jugées quoi qu'elle fasse et même sur des points sur lesquels les hommes ne le sont pas. Exemple, si une fille est familière avec un mec, elle le drague, si un mec est familier avec une fille, ils sont potes! Autant de préjugés qui font des filles les responsables de toutes les situations ambiguës!
Ce manga est vraiment un des meilleurs du moment!