4,1

Voilà une lecture des plus surprenante, ce que ne laissait pas présager la couverture. Kenji Tsuruta nous emmène dans un monde étrange avec beaucoup de poésie. Au début, on voit une bulle d'air qui remonte à la surface avec une jeune femme à l'intérieur puis elle nous regarde. Une invitation à la suivre dans son voyage. le mangaka apporte beaucoup de douceur, de beauté et de sensibilité dans son graphisme. On a l'impression d'être d'être dans du coton, qui entoure de réconfort. On se sent bien et réconforté. Shinji Kajio trouve les mots justes pour nous emporter simplement et nous accrocher. Dès que l'on ouvre le manga, on n'a plus le choix de continuer encore et encore. Et cette idée qu'une femme possède la mémoire du monde est tellement originale et bien amenée. La dessus on rajoute une histoire d'amour éphémère, intense et impossible. Ainsi que des retrouvailles improbables et sublimes. Un moment semi-fantastique qui émerveille et dont on veut poursuivre l'aventure.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Une héroïne mélancolique aux vies intrigantes et mystérieuses.
Un manga qui s'attarde sur la mémoire car sans elle l'humanité n'évolue pas. Et l'humain a parfois la chance de rencontrer quelqu'un qui lui change la vision du monde.
Un manga à l'atmosphère éthéré qui souligne le coté fantastique de l'oeuvre.
Les dessins sont sublimes.
Une belle histoire douce amère entre légende japonaise et histoire d'amour