EAN : 978B01LXV38WN
(15/09/2016)
4.3/5   5 notes
La première série d'histoires courtes sera nommée "sous la contrainte".Chaque petite histoire aura entre 1 à 3 contrainte(s) imposé par un lecteur.Premier chapitre : Sur mes Gardes (Contrainte : Un personnage aveugle / Un(e) vampire / Type Romance, avec scéne de sexe)
Quand on voit les contraintes, on se dit qu'on va tomber sur une barbare aux tendances sado-maso ? Je me suis donc attendu à lire du SM. Ha ha ! Bah, non en fait. Pas du tout. Et heureusement d'ailleurs parce que, déjà que j'ai un roman de BDSM à lire… Non que je me plaigne, ha ha ! Bref ! En fait, c'est une nouvelle qui s'ancre dans le genre de la Guerre peut-être. Je ne sais pas trop si ça se dit mais comme ça vous avez compris.
Encore une fois, l'auteur joue parfaitement avec les contraintes et les tourne de façon à ce qu'elles servent son histoire. Et ici, c'est drôlement bien fait. J'ai d'ailleurs été très surprise. Un style toujours aussi agréable à lire. Ah, décidément, ce sont des nouvelles à lire ! Elles sont en téléchargement gratuit en plus, sur le site de l'auteur. Il m'a envoyé son roman Chroniques Edwo et, du coup, je suis impatiente de le découvrir !
Au final, une nouvelle super sympa même si je me permets d'ajouter que certains passages peuvent choquer un lecteur immature. Alors, attention ^^
Lien : https://leshistoiresdameliae..
Alors, déjà, tip top, hein, vraiment ! Oui, aujourd'hui j'ai décidé de parler n'importe comment. C'est comme ça ! Bref, trêve de plaisanterie. Au début, je me disais : "Arf, une histoire d'amour impossible entre un garde et une princesse." Puis, je me suis posée de plus en plus de questions. Et à la fin, à la chute en fait, je me suis écrié (dans ma tête) : "OMO ! Trop bien !"

Voilà donc le cheminement de mon esprit pendant ma lecture. Ah, j'ai vraiment adoré. Je ne connaissais pas les contraintes au début. J'ai essayé de les deviner et j'en ai trouvé qu'une seule : le type romance et la scène de sexe. La scène de sexe très loin d'être obscène d'ailleurs. Je l'ai trouvé très belle et allant parfaitement avec le récit.

En bref, une jolie histoire à découvrir. Elle est même pas à un euro sur amazon alors faite vous plaisir ! En tout cas, je vous la recommande.
Lien : http://leshistoiresdameli.wi..
Je remercie l'auteur de m'avoir permis de découvrir son style d'écriture pour des nouvelles sous contraintes.

Je trouve ce procédé intéressant : Les lecteurs donnent des contraintes à l'auteur pour écrire son histoire.

Cette nouvelle est bien sympathique. On suit Haronne Garner qu'est un garde de la chambre de la princesse : Elenia. Nous assistons à l'évolution de...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Voici la 2ème nouvelle sous contrainte de l'auteur où cette fois, nous suivons l'aventure d'une barbare nommée Gertrude (Drôle de nom !). Elle vit une vie tout à fait normal : Avec un humain et sa fille. Mais ce jour là, elle doit partir en mission.

Amateur de scène gore avec une barbare (& non un barbare, pour une fois) n'attendez plus ! Cette nouvelle, avec son...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..