AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Elle rêve avec moi (15)

On regarde la télévision, on surfe sur Internet, et on croit connaître le monde, mais rien n’équivaut à la réalité vue de ses propres yeux.
Commenter  J’apprécie          20
Le train passe pour tout le monde, il faut oser y monter au lieu de rester sur le quai. Malheureusement, la destination n’est pas garantie. Alors, on s’invente mille chaînes de peur d’abandonner ce que l’on tient, toujours avec des raisons valables. Il y a pourtant de la place pour tous les volontaires dans le train de la vie.
Commenter  J’apprécie          20
Un proverbe chinois dit que l’expérience est une lanterne que l’on porte accrochée dans le dos et qui n’éclaire que le chemin déjà parcouru.
Commenter  J’apprécie          20
Les longues courses océanes sont propices au rangement, au grand nettoyage, un chambardement dans les placards d’une vie. On trie, on jette. On remet son âme en symbiose avec son corps. La vie moderne et agité nous éloigne de nous-mêmes, les courses après l’horizon nous en rapprochent. […] En mer, il y a si peu à voir qu’on apprend à mieux regarder. Observer l vol d’un oiseau sans songer à autre chose. Laisser grandir ses ailes. Ne pas passer à côté du voyage, c’est réussir la rencontre avec soi en se rapprochant de son être originel et finir par caresser ce que l’on a de plus beau en soi.
Commenter  J’apprécie          10
Le danger de passer des jours et des jours en mer est la rencontre avec soi.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas le voyage qui amène aux rencontres mais la disponibilité d’esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Je comprends qu’il peut être facile de transplanter un jeune arbuste, mais l’homme, tel l’arbre adulte, laisse toujours des racines dans sa terre d’origine.
Commenter  J’apprécie          00
L’argent n’amène pas au départ, mais l’envie de partir permet d’en trouver les moyens.
Commenter  J’apprécie          00
Travailler pour acheter. Le travail peut être une drogue, il empêche de méditer sur la fuite du temps, ses rêves abandonnés et la voie sans issue où l’on s’est engagé. Pourtant, le bonheur, c’est un baiser, un mot d’amour, un instant fraternel ou de contemplation. Les rares instants où l’on touche à la félicité absolue sont les plus immatériels et gratuits qui soient.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais dit à Corinne : « Tu verras, les rencontres dans ces lieux sont fortes, elles ne s’expliquent pas mis se ressentent. » Des instants de vie dont l’intensité n’a rien à voir avec la durée.
Commenter  J’apprécie          00





    Autres livres de Alain Kalita (1) Voir plus

    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Voyage en Italie

    Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

    Pavie
    Padoue
    Parme
    Piacenza

    14 questions
    599 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}