Ceci est un “mec-lit”. Je m'explique, le personnage principal est un homme et l'histoire est autour de lui. Différent, mais rafraichissant ! Donc roman “new romance” au masculin mais pas que …. Une bonne partie de l'histoire raconte son travail auprès des sans-abris et de sa relation avec sa nièce dont il est le tuteur. Évidemment, il rencontre une femme avec laquelle se tisse une relation, une tension amoureuse … Un roman léger , de 604 pages quand même, qui se passe en décembre … parfait comme lecture de l'Avent !
J'ai passer un très bon moment de lecture, on aborde un thème vraiment intéressant et qu'on n'a pas l'habitude de rencontrer.

Dans cette histoire, on a que le point de vue du personnage masculin « Elliott » , ce qui est vraiment intéressant même si avoir le point de vue de « Cassiopée » m'aurais permis de mieux comprendre certaines réactions qu'elle a au fil des pages, certaines choses sont vraiment flou. Ce qui est dommage.

Il y a beaucoup d'interrogations, et de suspens sur certains sujets, ce qui permet de ne pas décrocher car il y a quand même des longueurs qui m' on a des moment gêner, mais j'avais tellement envie de savoir quoi qu'est ce …. ( je ne dirais rien :) … ) que au fil des pages je me suis attacher à tout ses personnages aussi différents les uns des autres mais leur vie s'entremêlent pour en faire une famille, une belle leçon de vie, donner sans retour, juste pour le plaisir d'aider.

La romance prend vraiment son temps, c'est pas le sujet principal de l'histoire, il faut le savoir. C'est plus centré sur l'association d'aide alimentaire aux sans-abri. Et c'est vraiment très bien aborder et surtout très complet.

Une très belle histoire avec des valeurs , l'auteur a une plume fluide et très agréable à lire. Un très beau message mêlant à perfection amour, amitié, et surtout de la générosité.
J'ai été ravie de lire cette histoire, qui raconte l'histoire d'Elliott et Cassiopée. Deux personnages, deux mondes différents. Elliott s'occupe de l'association familial Food For Life, qui vient en aide aux sans-abris. Ce sujet est très bien maîtrisé et abordé à travers les bénévoles et les bénéficiaires. Un thème très touchant qui m'a ému. La rencontre d'Elliott et Cassiopée est atypique. Tomber nez à nez avec une grande actrice française dans une ruelle insalubre de Londres, ce n'est pas courant. J'ai adoré, car ça casse les codes.

Cassiopée va rentrer dans la vie d'Elliott tel une tornade. Elle a un caractère enflammée. Avec sa fragilité et sa douceur, elle va bousculer le jeune homme au caractère sombre qui déteste Noël. de lourds secrets de famille, entour Eliott et je dois dire que ma mini inspectrice pin-up n'a rien vue venir. C'est bien ficelé et recherché. le côté célébrité grâce à Cassiopée est parfaitement intégré à l'histoire. C'est un réel plaisir de découvrir Eliott au fil des pages. Il est en réalité un homme dévoué prêt à tout pour sa jeune nièce. Je ne suis pas une grande amatrice d'histoire avec un enfant, mais là, c'est passé comme une lettre à la poste. Pour ça, je félicite l'auteure, car je suis vraiment une dure à cuire sûr le sujet. J'ai eu un coup de coeur pour Olivia son histoire ma touchée. Elle est rebelle, mais très douce. L'histoire à un bon rythme parfois un peu lent, mais les révélations et les événements font remonter la cadence.

La romance prend son temps, c'est doux et sensuel. le thème de Noël est présent grâce à Cassiopée et Olivia. J'ai apprécié les personnages secondaires surtout, Daniel, il se coordonne parfaitement avec Elliott. Mais aussi Margaret Suzy, Peter, Maggie coeur sur eux. Pour conclure une jolie romance de Noël, avec des secrets, di réalisme, du mélodrame, de la comédie romantique et un soupçon d'érotisme. La recette parfaite, je vous la conseille 💙
Lien : https://www.instagram.com/le..
N'y cherchez ni la magie de Noël ni la romance légère et pétillante !
Une fois admis que, malgré le titre, il ne s'agit pas d'une romance de Noël c'est une lecture pas désagréable. Les thèmes abordés (sans éclat mais sans maladresse) sont assez variés : maraudes, secrets de famille, parents absents ou tyranniques, etc.
Le roman est écrit du point du vue du personnage masculin, et c'est sans doute le seul point original du roman.

Le point noir pour moi : ÉNORMÉMENT de longueurs. Ce n'est pas un roman que je recommanderais
Avec Noël qui approchait à grands pas et pour me mettre plus facilement dans l'ambiance, j'ai décidé de privilégier la lecture des romances de Noel pour le mois de Décembre. J'étais donc super impatiente de plonger dans cette douce histoire et de retrouver tout ce qui fait des fêtes de fin d'année une période magique. Avec un considérable petit pavé de près de 600 pages, Manon Kaljar nous offre une jolie romance de Noël, mais pas seulement…

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ma lecture. L'auteur aborde des sujets forts, touchants et surtout d'actualité. En effet, dans ce roman nous sommes par l'intermédiaire du personnage principal, Elliot, plongés au coeur d'une association qui vient en aide aux sans-abri. D'ailleurs, cet aspect de l'histoire est l'un des éléments qui m'a le plus fait apprécier ce roman. D'une part, parce que c'est original et inédit, et aussi parce que le fait que l'auteure mette en avant ces personnes qui n'ont malheureusement ni toit ni à manger durant cette période si spéciale donne davantage de crédibilité au récit. Certes, Les Oubliés de Noël est une romance, mais c'est également une très belle histoire sur l'entraide et l'altruisme.

Aussi, bien que ce soit une romance de Noel, je n'ai pas tellement trouvé que l'ambiance festive ressortait énormément. C'est plutôt l'aspect dramatique qui est mis en avant avec d'un côté les sans-abri et de l'autre la bouleversante disparition de la soeur d'Elliott. La romance est présente, elle démarre lentement et prend le temps de s'installer, mais j'ai quelquefois eu le sentiment que si elle n'avait pas été là, cela n'aurait rien changé au déroulement du récit. Même si le duo Elliott/Cassiopée fonctionne bien et apporte de la douceur tout au long du livre, je n'ai malheureusement pas été autant transportée par les sentiments qui transpiraient de leur couple.

Concernant la plume de Manon Kaljar, je n'ai vraiment rien à redire. C'est fluide, léger et très agréable à lire. Bon, j'ai tout de même eu quelques difficultés à entrer dans l'histoire, le début démarre assez lentement et l'intrigue met du temps pour se mettre en place, mais passé la première partie du livre, j'étais dedans. La seule chose qui m'a un peu chagrinée, c'est le fait que la narration ne se fasse que par Elliott.

J'ai au départ été surprise, puisque l'on a davantage l'habitude d'avoir soit le point de vue féminin ou féminin/masculin en alternance, pourtant ici c'est exclusivement masculin. Au départ, ça ne m'a pas dérangée outre mesure, mais plus je découvrais Cassiopée à travers les yeux d'Elliott et plus je me sentais frustrée de ne pas avoir son point de vue également. Tout comme Elliott, Cassiopée traversait des difficultés aussi bien familiales que professionnelles et j'aurais vraiment aimé connaître ses pensées.

Pour ce qui est des personnages, ils sont tous très attachants et authentiques. J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Elliott, autant son côté bougon que son côté protecteur vis-à-vis de sa nièce. Son altruisme est sans limite, Elliott est une personne qui a le coeur sur la main. J'ai trouvé très amusant le fait qu'il soit allergique à tout ce qui se rapproche de près ou de loin à Noël. Cassiopée, pour sa part, est également une belle personne. Étant donné son statut on pourrait la penser snob, mais elle est autant bienveillante qu'Elliott. Elle possède une sensibilité ainsi qu'une certaine fragilité qui donne envie de l'aider et de mieux la connaitre. En bref, ces deux-là étaient faits pour se rencontrer et s'aimer. Chacun d'eux fait ressortir ce qui a de mieux chez l'autre.

En conclusion, Les Oubliés de Noël est une belle et douce histoire qui met en lumière de magnifiques valeurs. Manon Kaljar est parvenue plus d'une fois à me mettre les larmes aux yeux grâce à la sensibilité ainsi qu'à la bienveillance  qu'elle a su insuffler tout au long du roman. le récit véhicule un très beau message mêlant à perfection amitié, amour, sincérité et générosité, le tout saupoudré d'une touche de Noël !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..

Cassiopée Montrouge, jeune actrice presque trentenaire, tente de fuir les caméras, les paparazzi et son entourage nocif pour elle, ce qui s'avère être compliqué lorsque l'on est l'une des célébrités les plus en vogue du moment. Elle décide de dire "stop" à cet univers nocif lorsqu'elle se trouve à Londres. C'était sans compter sur Elliot, comte trentenaire du Middlesex et bénévole-président de l'association pour sans abri "food for life" qui l'a retrouve au bord d'une ruelle sombre. Solitaire et casanier c'est sans surprise qu'il ne reconnait pas la célébrité. Commence alors entre eux une relation de méfiance mais aussi de respect et de douceur.
Cassiopée décide de rejoindre l'association aux côtés d'Elliot et de son meilleur ami. Or, alors qu'Elliott fait tout pour ne pas s'attacher à celle qui représente tout ce qu'il déteste : paparazzi, paillettes et faux semblants, celle-ci se lie d'amitié avec son entourage et la nièce d'Elliot qui représente tout pour lui.
Mais les choses vont plus loin : Que tente de fuir Cassiopée ? Que cache réellement la création de l'association "food for life" qu'ont inaugurés les parents d'Elliot dix auparavant ?
Loin de caméras, proches des secrets, c'est ensemble que ces personnages vont tenter de répondre à ces questions, sous un Londres décoré par les fêtes de Noël, tout en venant en aide aux sans-abris en cette période si spéciale.

Il s'agit de ma première lecture de Noël cette année et je l'ai adoré ! le récit est bien construit, les chutes sont surprenantes, et les rebondissements sont responsables de l'éternel "bon plus qu'un chapitre et j'arrête". L'auteure utilise ici le point de vue interne à Elliot pour faire vivre ce roman et c'est un pari vraiment réussi. Je suis particulièrement sensible aux romans ou nous sommes "dans l'esprit" du protagoniste masculin. Je trouve que cela donne une vision différente, peut-être parfois moins tendre, moins dans le romantique que nous retrouvons avec des protagonistes femme.
Pour finir, je me suis vraiment attachée aux personnages et je n'avais pas envie de les quitter. Elliot, sa nièce, Cassiopée, ces sans abris auxquels on s'attache et qui sont des personnages à part entière : Margareth, Patrick, etc..
Bravo à l'auteure pour ce merveilleux roman, qui change des lectures habituelles autour des fêtes. Ici, nous sommes plutôt dans un autre décor, ou tout est loin d'être beau, mais ou tout est pourtant pleins d'espoir.
Ce roman porte une très belle morale sur le fait d'aider son prochain, et que chaque petite chose peut avoir un impact sur la vie de quelqu'un.

J'en profite pour dire : Même si vous n'avez pas d'argent, de nourriture à transmettre à une personne dans le besoin, ne les oublions pas. Un simple sourire, un simple bonjour, leur font montrer que nous les voyons et ne les oublions pas, et c'est vraiment très important.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
On se retrouve aujourd'hui pour ma première romance de Noël de l'année ! Je suis une vraie fan des livres, des films de Noël !
Je me mets sous un plaid, avec une boisson chaude et me voilà partie pour l'après-midi à lire ou à regarder la télé !

Cette romance de Noël est une romance qui était sortie l'année dernière chez Hugo New Romance. Elle m'a attendue sagement dans ma pile à lire durent un an. Dans cette romance, on suit 4 personnages : Elliott, notre personnage masculin principal, qui est vraiment génial, touchant, et aimant. Cassiopee, notre jeune star, qui malgré les aprioris n'est pas du tout une « princesse paillettes. ». Olivia, une jeune demoiselle de 12 ans, qui m'a surprise face à sa maturité, qui m'a touché et qui a ajouté de l'émotion au roman. Puis Daniel, le meilleur ami d'Elliott, qui a l'humour dans le sang.

L'histoire est réellement intéressante. On suit plusieurs histoires en même temps : celle de Cassiopée, de Elliott et Olivia, des parents d'Elliott, de sa soeur aussi. Et aussi, de l'association. J'ai aimé suivre l'histoire de l'association, c'est une aide alimentaire pour les sans abris et j'ai aimé suivre l'évolution, leur soutien. de plus, les secrets de famille ont été bien choisis par l'auteure. Et on ne s'y attend pas, ils sont bien révélés et ils collent à l'histoire.
Ce qui m'a dérangé c'est que j'ai trouvé l'histoire plutôt longue, 600 pages étaient énormes pour l'histoire. Selon moi, elle aurait pu être rétrécie car à certains moments, je m'ennuyais.
Le point que j'ai aimé c'est la romance entre les personnages qui prend son temps.
C'est une romance de Noël qui a été très sympa à lire malgré quelques petits « faux pas » selon moi. Mais ceux-là ne sont pas dérangeants car l'histoire est vraiment jolie, touchants, émouvante. Surtout l'histoire d'Olivia.

c'était une super romance de Noël. J'ai beaucoup aimé le personnage d' Elliott, il est hyper attachant et touchant tout comme les personnages secondaires J'adore les secrets de famille qu'on découvre au fil de la lecture, ça nous tient en haleine jusqu'aux trois quarts du livre. J'aime aussi énormément le fait que Noël est très présent dans le livre, ça peut paraître évident puisqu'il s'agit d'une romance de Noël et pourtant dans bien d'autres on évoque à peine cette fête. Ici on a tous les codes des fêtes traditionnelles en famille pour mon plus grand plaisir. Je regrette cependant qu'on ait uniquement le point de vue d' Elliott et pas du tout celui de Cassiopée, elle est du coup parfois assez absente et je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. le fait d'alterner un chapitre masculin et un du point de vue féminin est vraiment utile dans ce cas. Mais le gros point positif de ce roman c'est qu'on y parle des sans-abri, des associations qui s'en occupe par le biais des maraudes et j'ai trouvé ça génial de l'évoquer dans un roman de Noël. Car à cette époque de l'année on a tendance à surconsommer et à ne vivre que dans la magie de Noël mais il ne faut pas oublier les choses bcp moins positives et les gens qui n'ont pas la chance d'être entourés ou en sécurité au quotidien.
Une très jolie découverte avec une couverture attirante et un résumé qui promet un scénario innovateur. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture, malgré les avis divergents que j'ai pu en avoir. Cette histoire m'a très rapidement conquise, et a su faire fondre mon coeur et me transporter du début à la fin.

Dans les oubliés de Noël, nous faisons la connaissance d'Elliott Knight, bénévole pour Food for life, une association d'aide alimentaire et de produits de première nécessités pour les sans-abris de Londres. Pendant ses tournées, Elliott se sent utile et dans son élément. Food for life occupe une place très importante dans sa vie car il s'échine pour cette association sans compter son temps, ni son énergie. Et à l'approche des fêtes de Noël, c'est pire. Il déteste cette période de l'année, et tout est bon prétexte pour l'oublier. En bref, la vie d'Elliott est quasiment réglé au millimètre près, et il n'aime pas la voir dérangée. Seulement voilà, une belle inconnue, pas si inconnue que ça pour le monde entier car il s'agit de Cassiopée Montrouge, entre soudainement dans sa vie et va bousculer ses habitudes.

Cassiopée est unique en son genre. Actrice dont le métier est accaparant, une mère envahissante qui contrôle chacun des pans de sa vie, et des paparazzis qui s'acharnent à la poursuivre là où elle met les pieds, elle se découvre un nouvel objectif de vie aux côtés de Food for life. Malgré ce qu'on peut penser de prime abord, Cassiopée n'est pas une petite starlette comme on peut en trouver dans le show-business. Loin d'être égoïste, et égocentrique, la jeune femme est généreuse, pleine de bienveillance et elle se positionne aisément au niveau de ceux qui l'entourent. Elle prend plaisir à aider les autres de manière totalement désintéressée. Elle ne s'intéresse pas à son image, ni à sa réputation.

Dès le début, j'ai accroché à l'histoire. Ma première impression a été de me dire que cette histoire allait être un long fleuve tranquille, avec une histoire mignonne de Noël, mais comme le dit l'expression : il faut toujours se méfier de l'eau qui dort, car cette romance de Noël est bien plus que ça. Dans ce roman, l'auteure traite de sujets difficiles, décrits avec beaucoup de sincérité et une sorte de pudeur touchante : les sans-abris, le deuil, les relations toxiques, entre autres. Il y a des secrets qui finissent toujours par ressurgir et une quête de vérité ne tarde pas à prendre place. J'ai ressenti beaucoup d'émotions au fil de ma lecture. Quelques larmes ont fini par pointer le bout de leur nez face à des passages qui ont su me toucher en plein coeur.

Cette histoire se déroule exclusivement du point de vue d'Elliott : fait relativement rare car les auteurs de romance ont tendance à écrire uniquement du point de vue féminin, ou alors d'alterner entre les deux personnages du love interest. Dans un autre cas, c'est le point de vue omniscient qui prend le pas pour offrir un point de vue exclusivement masculin, mais là, Manon Kaljar dénote en utilisant la première personne du singulier pour nous narrer l'histoire d'Elliott. C'est une première vague de fraicheur qui m'a beaucoup emballée. Et puis, n'oublions pas de souligner qu'Elliott est un personnage fabuleux, avec un grand coeur. Il ne pourra que séduire ses lecteurs.

J'ai été conquise par les joutes verbales entre Elliott et Cassiopée. Elle est solaire là où lui a tendance à être lunaire. Ils sont complémentaires l'un l'autre, et pourtant, ils mettent du temps à s'en rendre compte. On est face à un slow burn qui pourrait être frustrant si l'auteure n'avait pas placé toute une intrigue dans son histoire dont il nous tarde de découvrir le fin mot ; car entre eux deux, c'est évident. L'alchimie qui se dégage de ces deux personnages est forte dès leur première rencontre, et leur place sociale dans le monde n'entre pas dans l'équation. A bas les positions sociales, dans les oubliés de Noël, il n'y a que l'humain qui compte.

Les personnages secondaires ont aussi une place très importante dans la vie de nos deux tourtereaux. Dans un premier temps, je souhaiterai parler de Daniel, le meilleur ami d'Elliott. J'ai adoré l'amitié qui les lie car je l'ai trouvé très belle, et très bien mise en avant. Daniel n'hésite pas à pousser Elliott dans ses retranchements pour qu'enfin, il puisse mettre des mots sur ses émotions, et surtout pour qu'il puisse s'ouvrir et sorte le nez de sa routine obsessionnelle. Ensuite, il y a Olivia, la jeune nièce de douze ans d'Elliott. Cette jeune fille offre une légèreté touchante. On ne peut qu'être conquis face à Olie dont le passé est douloureux et son attache envers son oncle est grande. Et puis, il y a Maggie, qui apporte une figure maternelle à toute cette histoire, sachant intervenir et sauver plus d'une situation gênante pour l'amener dans le bon sens. Bien sûr, ce ne sont là que trois personnages parmi tant d'autres qui ont aussi un rôle, mais je préfère vous laisser le loisir d'aller à la découverte de Peter, Margaret, Suzy, al et Martha, Ahmed, etc... Je me suis vraiment attachée à tous ces personnages.

Ce joli petit romande 604 pages se lit très facilement et bien plus rapidement que ce qu'on pourrait croire. Si certains y ont trouvé des longueurs, personnellement, je n'en ai vu aucune car chacune d'entre elles m'ont semblé nécessaire pour bien entrer dans l'histoire, et la comprendre. Manon Kaljar nous prouve qu'elle a construit son histoire de manière très détaillée. Rien n'est laissé au hasard. Et puis, sa plume est fluide et additive. Elle réussit à véhiculer beaucoup d'émotions. C'est juste impossible de passer à côté d'une telle histoire, car je le répète, l'auteure ose aborder une thématique innovatrice, avec les sans-abris. On est loin des scénarios classiques des romances hallmark même si on y retrouve tous les ingrédients. Les valeurs mise en avant sont puissantes et magnifiques.
Manon Kaljar nous fait voyager dans trois mondes bien distincts, de la noblesse à la précarité en passant par le star système. Mais lorsque la dure réalité de la vie touche ces trois classes sociales, c'est un magnifique témoignage d'amour et de solidarité qui se manifeste.
Que nous soyons riches ou pauvres, starisés ou méconnus, la vie, ses combats et ses blessures restent les mêmes pour chacun.
Lien : https://uncheminverssoi.blog..