AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mara


J'ai pris plaisir à retrouver Malin Fors. C'est une femme sobre et amoureuse que l'on retrouve dans ce tome, même si les démons ne sont pas loin.

Ce tome 5 est enfin l'occasion de boucler l'affaire Maria Murvall que l'on suit depuis le tome 1. Et derrière cette femme blessée et murée dans son silence se cache l'horreur dont seul l'homme est capable. C'est dur, c'est violent. Mais Malin est bien décidée à faire toute la lumière sur cette affaire, même si ça doit être la dernière.



On retrouve tout ce qui fait la particularité des romans de Mons Kallentoft, à savoir que les morts parlent. Bon je vous avoue qu'au bout de 5 tomes, le procédé commence un peu à me lasser. Mais néanmoins c'est toujours un régal à lire. Même si la nature humaine est présentée sous son plus mauvais jour.



On a enfin la réponse à la question que l'on se pose depuis le début, à savoir qui a agressé Maria. Et je suis bien contente de la connaître. La persévérance a enfin payé.

Très bon polar nordique!



Et suite à ma lecture, j'ai appris sur le site de l'auteur que la série n'allait pas s'arrêter là. On va avoir droit à une nouvelle série d'aventures, inspirée par le thème des 4 éléments. le tome 6 Vattenänglar a été publié en août 2012 en Suède, il ne me reste plus qu'à attendre la version française.

Lien : http://mondedemara.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}