Critique de Lecturesdejenn

J'adore les histoires de far west, de cowboy sur fond de musique country (un genre que j'affectionne particulièrement) et cette histoire entre dans mon top 5 des romances country préférées. L'autrice est une très belle découverte qui possède une plume si fluide et agréable à lire. On ne voit pas les pages voler. Je remercie les éditions Addictives pour l'envoi de ce roman et pour leur gentillesse.

J'ai découvert la plume de Kaly Swann avec ce roman et je suis agréablement surprise. Je ne pensais pas autant aimer ce roman qui, au début, m'avait fait un peu penser à « L'amour est dans le foin » de Angéla Morelli. Mais la comparaison s'arrête au brusque dépaysement des protagonistes.

On fait la connaissance de Jane, qui se retrouve à milles lieux de chez elle car Thalia, sa meilleure amie l'a traînée de force dans un ranch en pleine campagne pour qu'elle puisse retrouver la femme qu'elle était avant ÇA. Si le ranch Heaven possède des hôtes accueillants et chaleureux tels que Stan et Kayla, il y a aussi une immense bête, tout en muscle, aux airs menaçants et qui grogne fort : leur cousin, Austin. Une bête humaine qui va l'agacer prodigieusement, lui mettre les nerfs en pelote et qui va la pousser à bout et à la fois, qui ne la laissera pas indifférente. Une rencontre percutante et piquante en plein coeur des merveilleux paysages du Texas.

Ce que j'ai apprécié est le fait que l'autrice nous fait directement entrer dans l'histoire. Elle l'a écrit de telle sorte à ce que lorsqu'on lit les premières pages, on est de suite happé dans l'histoire de Jane et Austin. Et ce fut vraiment agréable. J'avais un peu peur que l'histoire rame un peu mais non. L'autrice place bien les personnages et le contexte et cela fonctionne. On n'a pas la sensation de perdre du temps en description, tout est bien intégré au roman.

Jane est un bon personnage, qui n'est plus la même depuis quelques années. Elle est renfermée et sombre. La femme solaire et forte qu'elle était auparavant ainsi que les moments de liberté qu'elle partageait avec son appareil photo ne sont plus que des souvenirs qui se sont transformés en cauchemars qui viennent la hanter la nuit. Thalia, l'envoi donc faire une sorte de retraite pour qu'elle se reconnecte avec celle qu'elle était, dans ce ranch du Texas. Et le moins que l'on puisse dire, est qu'elle n'a pas du tout envie d'y être, perdue en pleine cambrousse. J'ai adoré le fait que l'autrice installe un certain suspense, que les pièces du puzzle soient éparpillées. de la sorte, on peut se faire quelques théories qui s'avèrent ou non juste mais surtout, on se demande qui est ce fameux Tom qui est à l'origine de tout. Jane connait une belle évolution au fil des pages. le ranch va véritablement lui faire retrouver goût à la vie en lui rappelant ce que sa vie était, ce qu'elle faisait avant, ce qui la rendait heureuse et ce qui pourrait la rendre heureuse aujourd'hui. Une Jane tourmentée laissant progressivement place à une Jane plus passionnée et libre.

Quant à Austin, c'est LE personnage que j'ai préféré. Il est bourru, facilement irritable, sauvage, quelque peu réservé, parfois protecteur et est surtout Mr. grognon, du genre à râler beaucoup, surtout envers Jane (sa grande passion) et il pourra compter sur cette dernière pour lui tenir tête. J'ai tout simplement adoré son caractère : le voir prendre soin de ses chevaux, être attentionné, s'impliquant réellement aux bien-être de ces animaux qu'il aime tant, les seuls à qui il se confie. J'ai aussi aimé voir ces deux-là se chercher en permanence et en même se découvrir et changer, révéler une nouvelle part de leur personnalité. Il va évoluer au fil des pages mais là, j'ai adoré le fait que l'autrice ne l'ai pas intégralement changé, passant radicalement de l'ours mal léché à un homme follement épris et guimauve comme on peut le lire. Comme pour Jane, un certain mystère plane au-dessus d'Austin ce qui fut agréable à lire car on se demande comment cela lui est arrivée, à quel point cela est important pour lui. Même si certains éléments étaient prévisibles, la fin reste bonne et cohérente avec le reste de l'histoire.

Que dire de la plume de Kaly Swann ? En réalité des plumes, car derrière ce pseudo se cache en réalité Léna K. Summer et Lilly Sweet. Deux autrice que je ne connaissais pas et qui ont été découvertes grâce à ce roman. Deux plumes très agréable à lire et suivre : fluide, addictive, emplit d'humour, dévastatrice quand il le faut, apaisante, empreinte de suspens et de mystère et toujours ce piquant qui fait que l'on a du mal à lâcher le roman. Une bonne surprise donc.

Une petite précision : gardez à l'esprit que cela n'est que mon avis. Il y a des avis positifs sur ce roman comme des avis négatifs de personnes ne l'ayant pas apprécié. Tous les romans ne peuvent pas plaire à tous les coups. Il faut que vous vous fassiez votre propre avis sur le sujet.

Sinon, pour ma part, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une belle romance entre deux êtres cabossés par leur passé, nous faisant voyager à travers les paysages du Texas. Si le réservé Austin à trouver son point d'ancrage grâce au ranch et ses cheveux, la tourmentée Jane est quant à elle, toujours assaillie par son passé qui la hante jour et nuit. Une romance de Cowboy sur la perte d'être cher douce et sensuelle qui ravira les fans de romances new adult avec des personnages forts en caractère rythmant le récit au gré de leurs petits jeux. Deux âmes fêlées qui vont apprendre à composer ensemble pour mieux se guérir mutuellement. Enfin, si cela est possible.
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..