4,2

Je suis enfin à jour dans cette série puisque le tome 11 sortira en France fin novembre (en plus Goodreads n'annonce pas de tome 12).
Beaucoup de choses se déroulent dans ce tome, mais Chi n'est ici qu'un vecteur des événements, j'ai trouvé la petite chatte un peu en retrait. En effet, nous aurons tout d'abord Minou sur le devant de la scène, puis les Tanaka. Chi, elle, va traverser ce tome avec une insouciance enfantine.

Tout d'abord nous retrouvons Minou qui, s'il apprécie le confort de la vie en intérieur, est trop sauvage pour rester chez Chi. Pourtant, son départ n'est pas une rupture avec la petite chatte, juste une séparation de domicile.
Ils restent extrêmement proches. C'est minou qui va faire la rencontre de deux chatons qui ressemblent physiquement à Chi, mais qui sont également aussi empotés qu'elle.
Puis M. Tanaka va découvrir une affiche avec une photo de Chi : sa famille la recherche. Vient alors la grande question de ce tome, ce grand doute : les Tanaka doivent-ils contacter cette famille, au risque de perdre la petite Chi qui fait partie de leur famille et qui est comme une petite soeur pour leur fils ?

Ce tome était amené en douceur depuis un moment, entre autre par l'entremise de Minou qui fait la connaissance des frères de portée de Chi (ou soeurs, on ne connait pas le sexe des chatons). Pourtant, en tant que lectrice, et propriétaire d'une minette qui me fait craquer (j'assume), je comprends le dileme des Tanaka. On ne sait pas quelle serait la meilleure décision, partager entre l'amour de la petite chat et l'honnêteté d'appeler les propriétaires.
Chi de son côté, est complètement aveugle à tout ce qui se déroule, ne remarquant même pas les ressemblances physiques entre elle et les chatons.

Bref, beaucoup d'interrogations par rapport au tome 11. Affaire à suivre !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ce tome 10 des aventures de notre compagnon félin Chi est à mon avis un des meilleurs tant il est drôle et touchant.
Dans ce volume Chi découvre l'amitié et partage la vie de famille avec son nouveau copain Minou mais celui ci préfère malgré tout la vie à l'extérieur. Chi est sur le point de retrouver sa maman chat puisqu'elle vient de retrouver sa fratrie sans le savoir, mais elle ignore encore ce que tout cela signifie puisque pour elle ce sont des compagnons de jeux avant tout.
J'ai beaucoup apprécié ce volume et souri aux aventures de cette petite minette. Je recommande sa lecture à ceux qui aiment cette série et j'attends avec impatience la sortie du volume 11 !
Bientôt ma fin de cette saga mais j'aime toujours autaut de jolie dessin et des histoire mignonne
A la fin du tome précédent, Minou avait été ramené chez Chi et découvrait la vie de chat dans une maison, vie bien différente de sa vie libre de chat errant que Chi avait découverte juste avant. Précédemment, il rencontrait aussi pour la première fois un chaton ressemblant étrangement à Chi, qui rodait près du parc avec son frère et sa maman, qui avait l'air de chercher quelqu'un …

Ce dixième tome promet encore plein de rebondissements, entre l'inévitable découverte de la famille de Chi et notre chaton qui commence à comprendre qu'elle est différente de Yohei, « papa » et « maman »... Serait-elle réellement un chat comme Minou le lui a dit ? En compagnie de Noiraud et Minou, les découvertes continuent… avec toujours autant d'humour et de tendresse.
Chi va découvrir dans ce tome de nouveaux amis, qui lui ressemble étrangement, Minou va en faire les frais en pensant trouver Chi dans le parc et va finalement se rendre compte de l'erreur. Car bien qu'ayant le même pelage et le même comportement vis-à-vis du monde qui les entours il s'avère que ce n'est pas Chi, nous comprenons bien évidemment qu'il s'agit de ses frères. Et cette rencontre va m'être à mal les certitudes de Chi. Elle va finalement se rendre compte qu'elle n'est pas comme Maman, Papa et Yohei. Qu'elle est tout simplement un chat, comme Minou. Sa vision de la vie va être chamboulée du tout au tout.

J'ai beaucoup apprécié ce travail sur Chi, le fait qu'elle se rend compte de qui elle est vraiment. Rencontrer aussi sa famille sans véritablement le savoir. Et pour Maman et Papa découvrirent que Chi est recherché activement depuis bien longtemps. des avancé dans l'histoire qui amène un peu de neuf et d'air frais dans une histoire qui commence à tourner en rond. Car on est tout de même au dixième tome, la fin se rapproche à grands pas et le dénouement final tarde à arriver.

J'ai tout de même hâte de lire la suite, et surtout découvrir le fin mot de l'histoire. Premier tome ou la lassitude de l'intrigue commence à pointer le bout de son nez. J'espère être de nouvaux surprises avec les deux derniers tomes.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Encore un chouette tome qui se lit tout aussi vite que les précédents. Chi évolue et se pose des questions... Une belle petite histoire qui continue !
...

Je ne regrette pas cette série et loin de là car j'ai vraiment passé un super moment avec et je relirai les histoires douces et mignonnes, de temps en temps.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Toujours aussi fan de Chi! Des dessins ultra-mignons, de plus en plus de chatons! Bref un régal
J'ai un peu été déçue par ce tome. J'attendais un peu plus de ce tome. J'attends avec impatience le prochain.