Cinquième tome de Chi. Après le deménagement, Chi visite un peu le quartier et fait des rencontres. Toujours cette naïveté qui plait aux enfants couplée avec une incompréhension presque totale de ce qu'on lui dit et un sens de l'orientation quasi-nul. Les enfants adorent toujours la vie quotidienne au Japon vue à travers le regard d'un chaton, c'est très drôle. Les mimiques de Chi, énervée ou stupéfaite, sont géniales. Ils attendent impatiemment le prochain tome pour voir comment Chi va faire plus connaissance avec ses voisins-animaux.
Ce tome est particulièrement touchant parce que Chi et sa maman vont presque se croiser ! C'est terrible, parce qu'à la fois on aimerait bien voir ces retrouvailles, mais en même ça me sert le coeur pour la famille Yamada, qui seraient anéantis de perdre Chi... Je sens que le tome 6 va être intéressant ! En tout cas, le fait de lire les tomes à la suite est très addictif, et le truc étrange, c'est que j'ai parfois l'impression d'avoir moi aussi un chaton à la maison, alors que mon chat est déjà adulte (il a six ans quand même)... Ce qui est sûr, c'est que c'est bon pour le moral, car ça me donne envie de faire plein de câlins à mon propre chat ! Chi = le nouveau remède à envoyer aux dictateurs pour qu'il n'y ait plus jamais de guerre ! :-) (on peut rêver)
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Chi explore son nouveau quartier et fait de nouvelles rencontres. Mais, ce petit chat va également retrouver un ami et commencer à se remémorer sa vie d'avant les Yamada.

C'est un tome plus dynamique, un petit peu plus profond aussi. Son langage très enfantin est un peu agaçant parfois mais les situations sont toujours aussi drôles et attendrissantes.
Ce nouveau tome des aventures du désormais familier chaton Chi est particulièrement drôle. Nous retrouvons avec plaisir les péripéties de Chi dans la maison ou dans son environnement, il revoit avec joie son ami Noiraud qui avait déménagé lui aussi et se fait de nouveaux amis à 4 pattes. Ce manga à l'égal de ses prédecesseurs se lit vite et facilement.
Cette fois-ci Chi a bien pris possession des lieux ! Heureuse dans sa nouvelle maison, elle va continuer les découvertes grâce à la chatte du voisin, très différente de notre petite Chi, et surtout, surtout, retrouver Noireau !
Chi a toujours des petites attitudes qui me font fondre, me rappelant bien souvent ma propre minette.
L'auteur évoque également un souvenir du passé de Chi, et je me demande bien si c'est dans le but de s'en servir par la suite ? Que de suspens !

Bref, une histoire toujours aussi mignonne à découvrir :)
Rendez-vous le mois prochain pour le tome 6 !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Dans ce cinquième tome Chi continue d'explorer l'étendue de son nouvel environnement et elle a encore plein de découvertes à faire... et surtout de belles rencontres et retrouvailles pour son plus grand bonheur et le nôtre aussi…

De nombreuses surprises nous attendent dans ce tome ! Toujours aussi authentique, adorable, plein de tendresse et drôle, on se réjouit à chaque fois de retrouver l'attachante famille Yamada et l'irrésistible Chi pour de nouvelles péripéties félines magnifiquement menées par Konami Kanata. L'histoire évolue, se tissant petit à petit : les tomes suivants promettent d'être plein d'aventure et de surprises !
Chi continue à explorer les lieux des entourage : le Parc, La Rue... Mais Chi finit par se perdre. Puis Chi rencontre la chatte tricolore et Chi revoit Noiraud.
J'ai trouvé que ce cinquième tome était un peu répétitif. Chi continue à explorer son environnement, elle s'aventure de plus en plus loin, au risque de se perdre ou bien d'avoir la chance de retrouver d'anciennes sensations. Elle approfondit ses relations avec ses charmants voisins, Alice en tête. le graphisme est toujours aussi charmant, et Chi est toujours infatigable, qu'il s'agisse de jouer ou de commettre des bêtises.
Elle continue ses rencontres, non dans l'univers protégé de la résidence, mais dans celui, plus dangereux et plus vaste, de la ville. Chi s'est déjà perdue une fois, pourquoi pas deux ? J'aime beaucoup la manière dont ses déplacements sont matérialisés, montrant à quel point elle se déplace vite. J'aimerai bien que mes chats montrent une telle activité.
L'histoire prend un nouveau tour dans ce tome-ci, j'espère que ça va continuer comme ça pour la suite !
Lire les aventures de Chi, c'est une bouffée d'oxygène bien agréable. Cet épisode est riche en émotion et en surprises. Je n'en dirai pas plus histoire de préserver l'effet de surprise aux futurs lecteurs de ce tome 5.
Ce que j'apprécie également et je n'en avais pas encore fait part, ce sont les petits sujets en fin d'ouvrage ainsi que les petits bonus. A bientôt pour les prochains tomes!