Citations sur Léa se lâche (5)

À Paris, la nuit, il ne fait jamais sombre. Les lumières électriques sont si fortes, si nombreuses, qu'on ne voit pas vraiment le ciel. Un genre de halo lumineux le cache, au point qu'on ne distingue pratiquement jamais les étoiles. Par contre, on aperçoit plein de choses, la vie qui grouille partout dans les rues, dans les immeubles.
Vous, les jeunes, vous êtes incroyables : il faut toujours tout mémoriser, hein ? Vous ne pouvez pas vivre sans photographier et filmer le moindre de vos gestes...
Est-ce que je serais plus heureuse avec un gars qui a un bon taf, une vie simple et facile ? Mais qui a une vie facile, en fait ? Quelqu'un ? Quand ce ne sont pas des problèmes d'argent, c'est autre chose, non ?
Maintenant que je connais le passé de cette chambre, peut-être que je ne vais plus y dormir aussi bien. Peut-être que j’aurais préféré ne rien savoir.
Ma sœur est ravissante, mais elle est petite, menue, et elle ne correspond pas du tout aux critères des réseaux. Alors elle se trouve moche. Et ça, c'est grave. [...] Alors, dans notre monde, elle ne vaudrait rien juste parce qu'elle n'a pas le physique imposé par les filtres et toutes ces merdes ?