AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,5

sur 30 notes
5
6 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Cinquième tome de cette saga chick-lit que j'adore et qui n'a pas finie de me surprendre ! Comme d'habitude, c'est avec une immense joie que je retrouve la rue Cavendish, son fameux immeuble et ses habitants, toujours aussi disparates, mais terriblement attachants.

Dans ce tome-ci, nous faisons plus ample connaissance avec Léa, la fille aînée de Thomas Leufevrier, habitant au premier étape avec ses deux autres enfants : Manon et Hippolyte. de retour à Paris, Léa a fait le choix d'habiter dans le même immeuble que son père et sa demie-soeur et demi-frère, au sixième et dernier étage, sous les combles, dans l'appartement loué par Guy. Comme ça, la jeune femme peut s'occuper de son frère et de sa soeur pour aider en l'absence de leur père. Son quotidien est bien rempli, entre un stage dans une boîte de production qui la passionne mais lui prend beaucoup de temps, la garde de son petit frère et de sa jeune soeur pour pallier aux absences de leur père, les disputes d'amoureux avec son petit ami Jérémy, les recherches autour du secret bien gardé de l'appartement du vieux Guy où elle réside… elle ne s'ennuie pas !

Cet immeuble de la rue Cavendish, rue qui existe réellement et se situe dans le XIXème arrondissement de Paris, me semble toujours aussi convivial. Il y fait bon vivre, les voisins se connaissent, s'adressent la parole avec autre chose qu'un simple « bonjour », ils s'entraident comme ils le peuvent, s'écoutent, se respectent et ont tous quasiment sympathisés. Chose très rare dans les immeubles, de surcroît parisiens ! Des liens se tissent entre voisins, certains tombent amoureux, d'autres se séparent, certains arrivent et d'autres déménagent… l'immeuble est en perpétuel mouvement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Léa, qui est une jeune femme courageuse, téméraire, qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle se montre patiente, bienveillante, ouverte d'esprit, curieuse, attentionnée. C'est également toujours un plaisir de retrouver certains des personnages phare des tomes précédents, dont Hermine, le vieux Guy et son chien Hippolyte, la jeune maman Charlotte,… avec un fil rouge qui s'étend déjà sur plusieurs tomes : le mystère de la chambre de bonne de Guy, qu'occupe actuellement Léa. Elle aurait permis de cacher deux petits garçons juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, chose qu'aimerait mettre en lumière Léa.

Comme d'habitude, Caroline Kant aborde des thèmes de société, qui vont parler à tous les lecteurs. Ici, on aborde la monoparentalité, les difficultés liés à la recherche de l'amour pour les parents célibataires, les choix entre carrière professionnelle et vie personnelle, les difficultés de la vie étudiante, les dangers des réseaux sociaux… Autant de thèmes qui sont différents d'un tome à un autre, mais qui sont toujours aussi bien écrit. Pour preuve, j'ai dévoré ce livre d'une traite, en moins de 3h !

Un tome à la hauteur des précédents et bien davantage... il me semble que c'est mon préféré ! J'ai déjà hâte de sonner à l'interphone et de pousser la porte du sixième tome des aventures de l'immeuble de la rue Cavendish !
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          130
J'ai une cinquième fois posé mes valises dans l'immeuble de la rue Cavendish et je peux vous dire que j'ai déjà envie d'y retourner ! Je m'y sens tellement bien entourée de chacun des résidents et de Gordon.

Il s'en est passé des choses. le mystère se dévoile. Je me réjouie.

Léa vit dans la chambre de bonne. Son père et ses frère et soeur son au premier. Elle y descend chaque jour pour se doucher et passer de bons moments avec eux. Léa est une jeune adulte, j'ai directement accroché avec elle. Elle est douce et réfléchie.

Léa part à la découverte du mystère qui plane dans l'immeuble et plus particulièrement dans sa chambre ! J'ai beaucoup aimé découvrir à ses côtés. Les recherches. Les confessions.

Ce tome est l'un de mes préférés ! Je vous conseille une nouvelle fois de pousser la porte de cet immeuble. Ce tome est rempli de réalités de la vie de tous les jours. Un gros coup de coeur.

Caroline je veux la suite !!
Commenter  J’apprécie          50
Et si on retournait faire une balade dans l'immeuble de la rue Cavendish?

Cela vous tente?

Poussez donc la porte et découvrez avec Léa, ses habitants qui forment une sacrée bande de personnages!

Des voisins sympathiques, déjantés,... Guy et son chien Gordon, Hippolyte, Victoire, Margaux, Mathieu, Charlotte, Alexandre, Aimée, Cindy, Joshua, Aurélien,...

Entrez donc dans cette folle sarabande avec Léa!

Léa, de retour dans l'immeuble Cavendish.
La soeur de Manon et Hyppolite.
La voilà, tout en haut, dans la chambre de bonne.
A côté de Victoire et ses concerts de violon.

J'ai adoré retrouver les personnages de l'immeuble de la rue Cavendish!

Un peu comme s'ils étaient mes amis, mes voisins!

En route cette fois avec Léa et ses projets d'avenir.
Le rêve de devenir documentariste.
Jeremy, son amoureux, qu'elle adore
Mais qu'elle voit bien trop peu au quotidien.
Qu'elle encourage à réaliser ses ambitions.

Et puis, son papa Thomas, qui a envie d'une nouvelle vie.
Sa soeur, Manon, en crise d'adolescence ou en mal-être?
Son petit frère, Hyppolite, qu'elle materne et protège.

Et Léa dans tout ça?
Pense t'elle un peu à elle?
A ses envies d'avenir?

Beaucoup de sensibilité, de peps, bonne humeur, joie et émotion dans ce tome 5 !

Des sujets profonds abordés.
Mais toujours de manière solaire et optimiste!

Et le fil rouge, ces lettres mystérieuses que l'on retrouve à chaque fin de roman.

Et cette enquête que Léa va mener aux côté de Guy pour tenter d'éclaircir ces secrets bien énigmatiques.

Des mystères, de la solidarité, entraide.
Des rires. de l'amitié, des personnages qu'on adore.

J'ai aimé retrouver l'ambiance de cet immeuble où il fait sacrément bon vivre!

Une histoire légère et profonde à la fois.
Qui fait sourire, rire, espérer, qui émeut.
Et offre un moment d'apaisement et détente dans le quotidien parfois trop lourd.

En route pour le tome 6 en octobre?

J'y cours, j'y vole!

Et vous?
Lien : https://www.facebook.com/La-..
Commenter  J’apprécie          40
Après Les manigances de Margaux, Charlotte se cherche, Lucie se rebiffe et Les tourments d'Hermine j'avais hâte de retrouver la plume de Caroline Kant et les habitants de l'immeuble de la rue Cavendish. Aussitôt reçu, aussitôt lu, ce cinquième tome, Léa se lâche, se dévore et je l'ai adoré !

Comme toujours, j'ai aimé l'héroïne, les différents protagonistes et les thèmes sociétaux abordés et l'histoire de Léa. Caroline Kant n'a pas son pareil pour nous faire rire et nous émouvoir, mêler légèreté et moments plus graves et d'aborder des faits de société très actuels de manière toujours juste et sincère.

Cette série pleine de pep's et d'humour, se révèle enlevée et moderne et entend traiter de sujets de société, du plus léger au plus grave. Porté par une plume alerte dans le décor vivant et chaleureux du quartier des Buttes-Chaumont, dans le XIXè arrondissement de Paris, ce cinquième volume fut très agréable à lire mais aussi très prenant, tellement prenant que je l'ai lu en 24 heures !

Chaque tome est porté par un habitant différent de cet immeuble haussmannien typiquement parisien. L'immeuble de la rue Cavendish, véritable microcosme de la société, ne manque pas d'animation : entre les voisins qui s'installent, ceux qui disparaissent du jour au lendemain et les autres qui tombent amoureux, on ne s'ennuie jamais !

J'adore les romans qui nous font entrer au coeur des immeubles avec des personnages très variés, une belle solidarité et des thèmes de société, et c'est exactement ce que propose Caroline Kant, je ressors donc enchantée de cette lecture.

J'ai vraiment adoré ce cinquième volume qui se lit tout seul ! L'histoire de Léa et de sa famille est intéressante et très actuelle avec la vie étudiante, la galère de jongler entre petits boulots et études, la difficulté de trouver son premier travail, les réseaux sociaux, les sites de rencontre, les soirées qui dégénèrent à cause du GHB…

Et toujours en fil rouge, le mystère qui entoure la chambre de bonne et les enfants juifs cachés pendant la guerre, qui livre peu à peu ses secrets et qui va devenir le sujet du premier documentaire de Léa.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          30
L'immeuble de la rue Cavendish : le tome 5 ! &#xNaN
🪴
Ça y est : le retard est rattrapé, je suis à jour dans la série ! Mais mon coeur se serre quand je pense que celui qui paraîtra en fin d'année sera le dernier.. 🥺
Cette série est tellement pétillante et réconfortante, j'adore me plonger dans les vies des habitants de la rue Cavendish, on a l'impression de tous les connaître…
🪴
Cette fois-ci, c'est Léa qui nous raconte son histoire ! Léa, c'est la fille de Thomas, et demi-soeur de Manon et Hyppolite. Elle loue depuis peu la chambre de bonne au dernier étage de l'immeuble, ce qui lui permet de retrouver des moments en famille après avoir fait ses études à Lille et à Lyon. Léa, c'est un peu la 2ème maman, elle prend soin de ses frères et soeurs, mais aussi de son père qui vit une nouvelle jeunesse 😅. Pas facile d'être la plus sérieuse de la famille !
🪴
J'ai adoré découvrir Léa, et les autres membres de sa famille par la même occasion, et retrouver par-ci par-là les voisins en vadrouille ! On retrouve en plus une histoire de fond commencée dans les tomes précédents avec les secrets d'histoire retrouvés dans la chambre de Léa. On en saura un peu plus sur Pierre et René, les enfants juifs cachés par les grands-parents de Guy pendant la guerre. le travail de recherche de Léa m'a passionnée !
🪴
Bref, lisez cette douce série qui ne pourra vous faire passer que des bons moments ! J'ai déjà hâte de savoir qui sera mis à l'honneur dans le prochain tome ! 🥰
🪴
Commenter  J’apprécie          20
Léa est la fille de Thomas , habitant de l'immeuble. Elle y emménage à son tour mais au 6eme étage dans un des chambres de bonnes remise en état pour son arrivée.
Elle vient de finir ses études de journalisme et est bien décidé à profiter de son retour à Paris pour profiter de son petit ami Jérémy de sa meilleure amie Lara ainsi que de sa famille.

Mais Lara se rend vite compte sur son retour ne sera pas reposant. Son père est assez débordé et elle l'aide beaucoup à gérer Manon et Hypollite.

Elle aide aussi Guy et Lucie dans l'enquête sur le mystère de la chambre et des 2 petits garçons qui ont été sauvé par les grands parents de Guy.

Léa trouvera-t-elle du temps pour elle et surtout un travail intéressant dans le domaine du journalisme qu'elle convoite tant ?
Commenter  J’apprécie          10
Me voilà de nouveau plongé au coeur des intrigues de l'immeuble de la rue Cavendish et c'est un réel plaisir de retrouver ces habitants hauts en couleurs et de découvrir un nouveau pan de leur vie. Ce cinquième tome va se concentrer sur Léa Lefeuvrier, nouvelle arrivante de l'immeuble mais qui ne nous est pas totalement inconnue puisqu'il s'agit de la fille aînée de Thomas, locataire au première étage qui vit avec ses deux autres enfants, Manon l'ado rebelle et Hyppolite, le petit protégé de Lucie.

Après plusieurs années d'étude à Lille et à Lyon, Léa revient s'installer près de sa famille, dans la chambre de bonne que Victoire occupée précédemment pour ces répétitions.
Nous en avons l'habitude maintenant, ce retour aux sources ne va pas être de tout repos pour elle. Entre son petit ami, Jeremy, complètement fauché, qui galère entre ses études de droits et ses petits boulots, son père légèrement débordé par ses deux enfants et notamment Manon qui est en pleine crise d'ado qui l'a sollicite beaucoup et son job de stagiaire dans une boite de production, Léa n' a pas une minute à elle, heureusement elle peut compter sur Lara, sa meilleure amie pour lui changer les idées. Et comme si ça ne suffisait pas, elle va découvrir que la chambre qu'elle occupe est chargée d'histoire car il se pourrait bien qu'elle est abritée deux enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale.
Elle, qui rêve de devenir documentariste, va donc tout faire pour essayer d'en apprendre plus sur ce mystère.

Est-ce une surprise si je vous dis que ce tome est un véritable coup de coeur, non pas du tout, cette saga est juste géniale, je retrouve avec plaisir la plume de l'auteure qui est toujours aussi fluide, drôle, émouvante et surtout hyper addictive. Impossible de lâcher le livre, les pages défilent seules et on ne voit pas le temps passer. Nous sommes totalement transportés par l'histoire et le personnage, auquel je me suis d'ailleurs beaucoup identifié. Léa est attachante, débordante de vie et de projet tout en étant présente pour sa famille.

Des sujets importants et d'actualités sont abordés dans chacun des tomes et celui-ci ne déroge pas à la règle, il évoque entre autres le harcèlement scolaire, la précarité des jeunes, les réseaux sociaux et les sites de rencontres.

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous inviter à passer les portes de cet immeuble et à venir découvrir ces histoires passionnantes.
Commenter  J’apprécie          10
Prêts à franchir les portes de l'immeuble de la rue Cavendish ?

Léa vous accueille. La jeune femme habite une petite chambre de bonne au sixième étage. Si elle a envie de plus d'espace, il lui suffit de descendre quelques étages pour retrouver son père, sa soeur et son petit frère.

La vie de Léa est bien remplie. Elle doit jongler entre son stage dans une boite de production, son petit ami qui galère financièrement, ses amis et ses frères et soeurs dont elle doit souvent s'occuper !

Mais à force de s'occuper des autres, ne perdra-t-elle pas de vue ses rêves ?

C'est avec ce cinquième tome que je découvre les habitants de l'immeuble de la rue Cavendish.

Si comme moi vous n'avez pas lu les autres livres, je vous rassure, les histoires sont indépendantes.

Après avoir enchainé quelques lectures noires, j'ai apprécié ce livre qui mélange des thématiques légères (rencontres en ligne, amitiés...) et des sujets plus sensibles comme le harcèlement scolaire.

J'ai aimé suivre Léa dans son quotidien. Malgré son jeune âge, la jeune femme a déjà le sens des responsabilités.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Déjà le cinquième tome d'une série toujours aussi addictive.
Dans la pile à lire, c'est le titre que l'on choisit pour se détendre en étant certain de passer un moment teinté de douceur et d'optimisme, c'est précieux.
Ce tome aussi réjouissant que les précédents, met davantage l'accent sur l'histoire secrète d'enfants cachés pendant la seconde guerre mondiale, une enquête compliquée.
Autour de Léa, ses proches font face à des problématiques liées à des sujets d'actualité comme le harcèlement scolaire ou l'impact des réseaux sociaux sur nos vies. L'auteure a l'art d'intégrer des thèmes profonds dans ses romans tout en réussissant des histoires remplies d'émotions et d'espoir.
Son écriture fluide et efficace nous invite à tourner rapidement les pages.
Décidément, j'aime les habitants de l'immeuble Cavendish et je me précipite toujours dans chaque tome sachant que je vais me régaler avec leurs aventures.

Paru aux éditions Les Escales Séries.


Lien : https://www.despagesetdesile..
Commenter  J’apprécie          00
Cinquième et avant-dernier tome de cette saga, j'aime toujours autant !
Pour ceux qui ne connaissent pas, l'auteure nous présente une petite tranche de vie des habitants de l'immeuble de la rue Cavendish. Après Margaux, Charlotte, Lucie et Hermine, nous voilà avec la jeune Léa, qui vient d'emménager tout en haut, dans un petit espace loué à l'un des habitants de l'immeuble. Son papa vit dans les étages en-dessous, avec son frère et sa soeur.
Léa est devenue indépendante, elle fait sa vie de jeune fille, elle poursuit ses rêves. Elle a trouvé un stage là où elle le voulait et espère accéder à un emploi très vite. Son petit ami n'a pas fini ses études, mais il bosse beaucoup pour pouvoir les payer justement. C'est un peu difficile, ils ne se voient pas beaucoup, mais ils s'aiment et c'est l'essentiel. Léa doit également s'occuper de son petit frère et sa jeune soeur, car son père est seul et n'arrive pas toujours à les comprendre.
J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui s'assume. Elle a de l'énergie, de l'ambition, elle adore mener des enquêtes. Alors quoi de mieux que de chercher la vérité sur le passé de sa chambre, la-haut dans les combles. Et si elle proposait un reportage sur ses recherches ? Mais elle est également très responsable et elle veut aider sa soeur en pleine adolescence, qui n'a pas l'air d'être très heureuse. Quant à son petit frère, je l'adore, Hyppolite est un petit garçon très intelligent, et surtout attachant.
Venez découvrir le quotidien des gens de cet immeuble, ils sont tous soudés, toujours là les uns pour les autres, et ils savent qu'ils peuvent compter sur chacun de leur voisin pour toutes les épreuves de la vie. Une belle série à découvrir !
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}