Le gros chat et la sorcière grinch... tome 2 sur 4

Hiro Kashiwaba (Autre)
Bamboo Edition (08/11/2023)
4.56/5   45 notes
Elle croyait avoir connu le pire lorsqu'elle avait vaincu le Roi démon... Mais elle vient d'invoquer un gros chat têtu !

Jeanne et Nâ ont repoussé les chevaliers du roi, mais un nouvel assassin débarque : le tueur de dragons Frado. Cet homme d'une cruauté sans pareille a pourtant une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois de sa vie...

Un mercenaire, une petite esclave, une fille de joie...
Tous ces êtres en... >Voir plus
Que lire après Le Gros Chat et la Sorcière grincheuse, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

La reine veut la mort de Jeanne, l'ancienne et puissante sorcière. En mandatant Frado, cruel mercenaire, elle pense être satisfaite rapidement. Mais le tueur de dragons a une réaction inattendue en voyant un chat pour la première fois. « Qu'est-ce que c'était que cette sensation moelleuse ? » (p. 21) Plongé dans la douceur incomparable de la fourrure féline et face à la placidité adorable de Nâ, le sicaire dépose les armes... pour mieux les reprendre afin de défendre Jeanne et Lou, enfant esclave que la vieille femme a recueillie. Quant aux autres tueurs envoyés aux trousses de Jeanne, tous s'inclinent avec déférence quand ils reconnaissent l'ancienne sauveuse du royaume. Mais pourquoi la reine cherche-t-elle à se débarrasser de la sorcière recluse et privée de ses pouvoirs ?

Ce que j'aime particulièrement dans cette histoire, c'est que Nâ reste un bon gros matou (vraiment très gros ici) qui veut jouer, dormir et manger, être caressé et défendre son territoire. Je poursuis avec avidité ma lecture de ce manga drôle et dynamique, mais aussi riche en intrigues et en flashbacks.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🌟Et oui j'avais le tome 2 qui m'attendait dans ma PAL et je n'ai pas pu résister à lire la suite au plus vite🌟

🧙Donc notre sorcière grincheuse et son gros chat continuent leur cohabitation et on peut dire que Nâ prend ses aises !!! Mais c'est un chat donc tout est normal jusque là.🐈 Quand un brigand est dépêché par la Reine pour assassiner Jeanne, Nâ est d'un grand secours, sans le vouloir. 🤣. La découverte d'une petite fille va bouleverser leur vie. Jeanne va la prendre sous son aile et découvrir que cette petite était destinée à être esclave.😢

🧙‍♀️🐈Un autre personnage fait son apparition pour pallier à la désobéissance du brigand.🧙‍♀️🐈

🧙‍♀️🐈Ce deuxième tome est très dynamique et lève petit à petit le voile sur l'histoire de cette sorcière. Toujours des passages drôles qui détendent un peu l'atmosphère:🧙‍♀️🐈

🌟Un manga à la couverture vraiment magnifique, et des dessins très beaux, doux et très lisibles. Vivement le tome 3 en janvier 2024 !!!!🌟
Jeanne et Nâ s'apprivoisent doucement l'un l'autre, se découvrent, apprennent à vivre ensemble... et bien sûr, Jeanne n'est pas au bout de ses surprises !

Après un premier tome que j'avais beaucoup aimé, ce tome 2 est toujours aussi agréable. Les dessins sont vraiment magnifiques, on est toujours dans cette ambiance très douce, très Studio Ghibli. Les personnages sont vraiment très expressifs, c'est de la chantilly pour les yeux.

Côté histoire, Jeanne n'est pas au bout de ses surprise, puisque Nâ va bientôt avoir d'autres colocataires ! Doucement, sans se presser, l'histoire avance, le lore nous est présenté par petite touche. On en apprend ainsi davantage sur le roi et la reine, sur les anciens compagnons de Jeanne également. Ce tome 2 est aussi l'occasion d'introduire de nouveaux personnages, comme Frado, Lou et Hanigan, qui sont présentés et prennent petit à petit leurs places dans l'histoire. La série étant terminée en 5 volumes, j'avoue que je suis curieuse de voir comment tout ça va se dérouler.

En bref, un excellent tome 2, qui avance doucement mais sûrement, avec des personnages toujours aussi attachants !
J'ai retrouvé avec plaisir Jeanne et Nâ dans leur quête de tranquillité après l'attaque des chevaliers du royaume.

Dans ce deuxième tome, Jeanne passe un peu en arrière plan pour laisser la place à l'arrivée de nouveaux personnages. Je soupçonne certains d'entre eux de nous accompagner jusqu'au bout de l'histoire mais peut-être me trompe-je.

C'est un tome de transition qui introduit un peu plus le contexte aussi. C'est dynamique, plusieurs choses se mettent en place et ça me donne très très envie d'en savoir plus.
Comme pour le premier tome, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui propulse un chat de notre monde, Nâ vers un univers de Fantasy où il va devenir le familier d'une sorcière, Jeanne.

Cette dernière semble se faire à son drôle de familier et retrouver une forme de légèreté qu'elle ne connaissait plus. Quant à Nâ, il se fait également à cet univers dont il a tout à apprendre.

Ce tome introduit de nouveaux personnages que vous pouvez voir sur la couverture. On rencontre donc un mercenaire chargé de tuer la sorcière et sa créature de cauchemar mais qui ne pourra pas accomplir sa mission parce qu'il s'attache en un regard à ce gros minou 😻 Il y a également Lou, une enfant au lourd passé et pleine de mystères qui va trouver refuge auprès de Jeanne et de Nâ. Au final, c'est une bande hétéroclite qui commence à se former !

J'adore le contraste qu'apporte ce chat dans cet univers médiéval. Il a juste tous les comportements d'un chat et c'est tellement drôle ! Il est curieux, câlin, joueur, chasseur, paresseux, pataud... Je m'y suis beaucoup attachée et en même temps, comment lui résister ? En plus, les dessins sont absolument magnifiques et donne envie de câliner Nâ.

Ce deuxième tome amorce un tournant dans l'histoire. Il y a beaucoup de mystères, d'éléments à découvrir, des faits qu'on survole pour attiser notre curiosité et ça fonctionne. le danger que l'on sentait poindre dans le premier opus est devenu bien réel et je suis curieuse de voir comment vont évoluer les choses pour nos étonnants personnages !

Cette saga qui mêle Fantasy et passion féline est une belle découverte, douce et trépidante à la fois 🐱

critiques presse (2)
BDGest
09 janvier 2024
"Le gros chat et la sorcière grincheuse" est une série amusante et divertissante. Son côté légèrement comique est plaisant et contribue à faire de ce titre un isekai réussi.
MangaNews
05 décembre 2023
"Le Gros Chat et la Sorcière Grincheuse" conserve son charme au fil de ce deuxième volume, en plus d'installer quelques enjeux un peu plus consistants et qui devraient logiquement s'accentuer par la suite.
- Tu es vraiment incorrigible. Tu n'écoutes jamais ce que te dit ta maitresse. Bon, je vais faire un petit somme.
- Non mais vraiment madame, vous vous faites trop de souci. Allez moi aussi je vais faire une bonne sieste!
« Qu’est-ce que c’était que cette sensation moelleuse ? » (p. 21)