Citations sur Et il y eut un matin (2)

Je sais que le journal n'est pas arrivé ce matin non plus. Voilà plusieurs heures que jet net de me concentrer en attendant le livreur. Il passe peut-être à bicyclette ou en voiture. J'ai guetteuses le léger heurt contre la porte d'entrée, mais je n'ai rien entendu. Je descends au riz-de-chaussée et essaie d'allumer la télévision avec la télécommande. Rien ne se produit et le voyant rouge au-dessus de l'écran est éteint. Cette fois, je ne me donne même pas la peine de vérifier le fusible. Je sais qu'on nous a coupé le courant.
Je ne peux pas voir la route de chez moi, mais j'entends un drôle de remue-ménage. « Chou saar ?»* crient les voisins à leurs fenêtres. « deux hommes ont été tués », répondent des passants. « Ils leur ont tiré dessus.»

*Que se passe-t-il ?
J'étais le premier des trois frères à partir et je suis le premier à revenir. Rien n'a changé, excepté peut-être l'odeur qui me submerge. Je peux imaginer à présent le parfum de l'abandon.