Critique de isabelleisapure

Laura Kasischke, nous invite dans la vie apparemment paisible de Sherry Seymour. Pourtant, le temps passe, l'âge vient, la routine s'installe. Sherry la quarantaine, est enseignante à l'université, mariée au même homme depuis vingt ans, mère d'un garçon que ses études ont éloigné. le jour de la Saint-Valentin, un admirateur anonyme lui déclare son amour. « Sois à moi pour toujours », cinq mots qui giflent, glissés dans sa boîte aux lettres. Ajoutez à cela la vue d'une biche écrasée, un lapin tué, du sang sur la neige blanche, et c'est toute une forêt de symboles qui annonce la chute d'un destin parfait.
Le décor planté, Laura Kasischke instille le venin goutte à goutte dans les relations entre Sherry et son mari, amour, provocation, suspicion, chagrin, tout se bouscule.

J'ai aimé cette ambiance lourde et malsaine tellement bien décrite par l'auteure que l'on peut presque se sentir voyeur dans cette sombre histoire.
L'écriture est parfaite, fluide et directe, on y retrouve toute la force de l'auteure. Cette dernière se fait un plaisir de jouer sur les ambiguïtés pour mieux nous perturber et nous induire en erreur. C'est subtil mais pas machiavélique.
Seulement diablement efficace et addictif.