Citations sur Damnés, tome 4 : Volupté (42)

Toute chose est en marche vers sa destruction
Seul notre amour ignore le déclin...
L'amour est la seule cause qui vaille que l'on se batte pour elle.
Elle était toutes les filles qu'elle avait été, une somme d'expériences, d'erreurs, de succès et, surtout, d'amour.
- Le passé est important, bien sûr, à cause de toutes les informations et de toute la sagesse qu'il contient. Mais tu risques de t'y perdre. Il faut préserver un espace en toi pour le passé, tout en poursuivant ta vie au présent.
d'abord, il y eut le silence...
dans l'espace qui séparait le paradis et le chute, au plus profond d'un lointain mystérieux, il y eut un moment ou le glorieux murmure du paradis disparut, remplacé par un silence si absolu que l'âme de Daniel lutta pour tenter de déceler un son.
puis était arrivée la véritable sensation de chute... un saut tellement vertigineux que ses ailes ne lui avaient plus servi à rien, comme bridées par la volonté du trône. elles ne battaient plus, ou si peu que cela n'avait aucune influence sur la trajectoire de sa chute.
vers quoi se dirigeait-il? il n'y avait rien devant lui, et rien derrière. rien au-dessus, et rien en dessous. seuls existaient une épaisse obscurité et les contours flous de ce qui restait de l'âme de Daniel.
dans cette absence totale de bruit, son esprit prit le contrôle. une préoccupation d'un autre ordre s'imposa et l'emplit, implacable: les paroles obsédantes de la malédiction de Luce.
"elle mourra...elle ne sortira jamais de l'adolescence...elle mourra encore et encore précisément au moment où elle se rappellera ton choix. vous ne serez jamais vraiment ensemble."
Des couples dont le Trône approuve le lien,
Aucun ne resplendit de gloire
Autant que Lucifer, l’Étoile du Matin,
Et Lucinda, sa Lumière du Soir.
Tu es l'âme qui va avec la mienne.
— Je t’aime, Luce. Je t’aimerai toujours, que Lucifer réussisse ou non…
— Non, ne dis pas ça. Il ne réussira pas, c’est impossible.
— Mais s’il réussissait, poursuivit Daniel, je veux que tu saches que s’il fallait tout recommencer, c’est toi que je choisirais chaque fois.
Tu es.... tu es Daniel Grigori. Tu es l'ange qui m'aime depuis des milliers d'années. Tu es le garçon que j'aime en retours depuis.... chaque instant où je t'ai vu pour la première fois. Tu es l'âme qui va avec la mienne.
Toute chose est en marche vers sa destruction.
Seul notre amour ignore le déclin.