AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,34

sur 29 notes
5
13 avis
4
9 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Après avoir lu et adoré les deux premiers tomes de cette série, je me languissais de pouvoir découvrir ce troisième tome qui met en avant le personnage d'Anthony Mitchell. J'avais hâte de le commencer et je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de coeur !
Ici, nous allons faire la connaissance avec Samantha Summers, dix-sept ans qui est la cousine de Chloé qu'on a pu rencontrer auparavant.
Sam arrive d'Égypte après avoir passé « les huit derniers mois au Caire ». Pour elle, c'est une nouvelle vie qui commence puisqu'en attendant que ses parents rentrent et puissent s'installer définitivement à Grover Beach, elle va être accueillie « pour les quatre prochains mois » dans la famille de Chloé.
Samantha est un personnage qui m'a toute de suite plu. Elle a la tête sur les épaules, sait ce qu'elle veut devenir dans la vie et surtout, elle est totalement différente de sa cousine. Quel bonheur !
Sam est enthousiaste, naturelle et avec son apparence de « garçon manqué », elle se démarque des autres. Elle est simple, douce, rigolote et nous donne le sourire aux lèvres. J'ai aussi été beaucoup émue en apprenant un peu plus sur son passé, mais aussi en découvrant ce qu'elle passe depuis qu'elle est arrivée. D'ailleurs, j'en ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux. J'ai vraiment été touchée !
Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Sam va faire la connaissance de Tony, l'ex de Chloé. Pour Sam, cette rencontre inattendue pourrait bien venir bouleverser sa « nouvelle vie ».
Sam, arrivera-t-elle à « ignorer », Tony ?
Puis il y a lui, Anthony Mitchell, ou surnommé Tony.
Après ce qu'il a vécu avec Chloé, puis Lisa, on voit que Tony a été très affecté. Aujourd'hui, il ne veut plus rien avoir à faire avec une Summers. Seulement, la nouvelle venue pourrait bien remettre en question les barrières qu'il s'était fixées jusqu'à maintenant.
Tony a beaucoup changé. On le voit retissant, froid, vraiment pas accueillant avec Sam, mais aussi toujours autant passionné par le sport qu'il pratique, le foot.
Tony peut carrément se montrer « un abruti avec elle », mais il a aussi des côtés charmants. C'est un jeune homme intriguant et surprenant. J'ai beaucoup aimé découvrir Tony lorsqu'il joue au football, mais aussi lorsqu'il exerce ses talents de dessinateur.
Anthony est un personnage auquel on s'attache rapidement malgré ses erreurs et son comportement.
Par contre, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu plus de chapitres du point de vue de Tony et que ceux présents étaient si courts.
J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. J'ai été totalement transportée sur les lieux de l'histoire à Grover Beach. Petit à petit, je me suis attachée aux différents personnages. On peut se rendre compte au fil des chapitres toute l'amitié et le soutien qu'il se dégage. Entre eux, il y avait une belle cohésion et une véritable complicité !
C'était aussi super de pouvoir retrouver Lisa et Ryan.
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais un peu déçue de devoir déjà les quitter. Une chose est sûre, ils vont me manquer. J'espère pouvoir les retrouver prochainement lorsque les autres tomes seront traduits.
Je vous recommande vivement ce troisième tome ainsi que les deux premiers !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais tellement aimé la fraîcheur des deux premiers tomes de la série Grover beach team que je me suis plongée avec délice dans ce nouvel opus, centré sur d'autres personnages.

En effet, Ennemis… et plus se concentre sur Tony Mitchell, le voisin de Lisa, et Sam, fraîchement débarquée à Grover beach, et qui se trouve être la cousine de Chloé Summers, qu'on avait déjà rencontrée dans les autres volumes.

Chloé et Tony ont vécu une relation qui s'est très mal terminée et ils ne se parlent plus, voire même, ils se détestent. D'ailleurs, Tony hait tout ce qui se rapporte à Chloé, et il met d'emblée sa cousine dans le même panier. Or Sam n'a rien à voir avec sa parente. Plutôt réservée, petite et artiste dans l'âme, elle attire immédiatement la sympathie du reste du groupe. Et les regards que lui jettent Tony alternent rapidement entre froideur et désir…

C'est avec une plume toujours aussi fluide qu'Anna Katmore nous ramène à Grover beach au milieu de sa joyeuse bande de footeux. Dans ce tome, qui se déroule la majorité du temps au lycée, on découvre davantage la dynamique de ce groupe, et même les personnalités des autres éléments, comme Nick, Simone ou Susan (dont je suis toujours fan !).

Si la romance est toujours au centre du roman, ce tome s'ouvre aussi à d'autres sujets. On y parle d'art, de processus créatif, mais aussi de relations intra-familiales ou d'isolement.

C'est une lecture légère et mignonne, qui se lirait presque d'une traite. Personnellement, je l'ai trouvé moins bon que le tome consacré à Ryan, mais Ryan, c'est Ryan !

C'est quand même un très bon roman YA, qui met du baume au coeur, sans pour autant passer à côté de sujets difficiles.

J'espère réellement que la suite de la série sortira en VF (surtout que c'est l'histoire de Susan !).
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle surprise.

C'est un tome qui peut se lire indépendamment des deux autres.

J'avais apprécié les deux premiers mais j'avais eu des difficultés à adhérer à la plume de l'auteure.

Mais je peux vous dire que ce tome 3 est à lire! C'est beaucoup plus fluide et, pour moi, mieux écrit.

J'ai complètement adhéré à l'histoire. Certains clichés sont évités comme il faut et les personnages sont top.

Vraiment une très très belle surprise pour moi! Je vous recommande cette young-adult sans hésiter!
Commenter  J’apprécie          00
J'étais curieuse de me plonger dans cette suite, notamment parce que j'avais beaucoup aimé l'histoire de Ryan et Lisa qui se passe pendant les deux premiers opus.

Dans « Ennemis… Et plus », une nouvelle venue va bouleverser les adolescents de Grover Beach.
Samantha Summers est fille de général. Depuis toujours, elle est ballottée de pays en pays au gré des missions de son père.
Mais ça va bientôt être fini. Elle arrive à Grover Beach et devra vivre pendant plusieurs mois chez sa cousine en attendant que ses parents la rejoignent et viennent s'y installer définitivement.
Heureuse de retrouver sa famille, mais aussi de pouvoir enfin s'ancrer quelque part, Samantha n'était pas prête à ce qui l'attendait vraiment. Entre sa cousine qui n'est pas heureuse de sa venue, et un mec totalement canon mais qui lui en veut parce qu'il est justement sorti avec sa cousine, Samantha est plutôt chamboulée.
Surtout lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'arrive pas à se sortir de la tête ledit garçon.

Franchement, j'ai une nouvelle fois passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Je peux même dire que j'ai préféré celui-ci aux précédents.
Anna KATMORE n'a pas son pareil pour écrire des romances young adult et si vous aimez ce genre, foncez sur ses histoires car elles valent vraiment le coup.

Nous retrouvons le décors qui m'a déjà plu et qui marche parfaitement avec ces récits : une ville balnéaire et un groupe d'amis soudés.
En arrivant à Grover Beach, Samantha trouve tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : un vrai « chez soi » et des amis.
Pourtant rien n'est gagné : Anthony la déteste au premier coup d'oeil, tout ça parce qu'il est sorti avec sa cousine et que cela c'est mal terminé. Sans compter le fait que sa cousine se révèle être une véritable peste.
La joie d'avoir une vie normale est assez vite entachée par les difficultés qu'elle va vite rencontrer.

Parlons un peu de Samantha. J'ai beaucoup aimé ce personnage tout en contraste et loin des stéréotypes de ce genre d'histoire.
Elle est fille de militaire, elle est un peu garçon manqué et pourtant elle va se révéler de plus en plus féminine au fur et à mesure des pages… Sans pour autant perdre ce qui fait son identité, c'est-à-dire son naturel.
Elle est franche, toujours prête à aider ceux qu'elle aime et surtout à donner une seconde chance. C'est le genre de personnages qui fait l'unanimité.
Par contre, j'avais peur de connaître Anthony. On peut dire que dans les deux premiers tomes il n'était pas particulièrement plaisant, ou en tout cas il n'avait pas totalement attisé ma sympathie.
Heureusement, en apprenant à le découvrir dans cet opus, j'étais plus que surprise. Sous son aspect un peu mauvais garçon au sale caractère se cache en fait une personne en or.

J'ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages qui composent le groupe d'amis que l'on suit. On les voit également évoluer et les retrouver a été un bol d'air frais. Ils ont chacun leur importance et ils sont surtout présents et importants au déroulement de l'histoire : ils sont plus que la toile de fond du récit, ils sont acteurs de l'histoire.

Dans « Ennemis… Et plus », Anna KATMORE profite pour aborder plusieurs thématiques un peu plus lourdes et importantes qu'elle ne l'avait fait avant. J'ai aimé que l'histoire soit donc plus mature, mais c'est notamment grâce aux personnages principaux qui le sont plus que les précédents.

La fin est pleine de rebondissements.
Certains sont surprenants, d'autres non, la plupart sont un peu « exagérés » pour être plausibles. Cependant, elle est satisfaisante et finalise plutôt bien l'histoire.


En conclusion, « Grover Beach, tome 3 : Ennemis… Et plus » est un tome que j'ai beaucoup aimé. Anna KATMORE m'a une nouvelle fois convaincu avec cette histoire young adult en me plongeant avec facilité aux côtés de cette bande d'amis à Grover Beach.
Samantha est une héroïne que j'ai beaucoup aimée dès le début et Anthony m'a vraiment surprise. Je ne les imaginais pas ensemble, mais ils ont plus de points communs que l'on aurait pu imaginer.
En plus de la romance, l'auteur aborde des sujets plus matures que ce que l'on a pu retrouver avant, donnant ainsi une autre dimension à sa série.
Un tome qui m'a vraiment convaincue et donné envie de découvrir la suite !
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          00
De retour à Grover Beach avec ce troisième tome de la saga, c'est au tour de Tony d'être au centre de l'attention... On retrouve bien entendu toute la tribu des premiers tomes.
Ce tome débute peu de temps après les premiers donc on retrouve un Tony encore bien dans la déception de ses soucis amoureux... . L'arrivée de Sam est une piqûre de rappel de sa relation avec Chloé et du coup, Tony a bien du mal a l'accepter.
Sam vit chez Chloé qui est sa cousine, et rien ne se passe vraiment comme prévu dans sa famille...

On se retrouve en plein dans les soucis de l'adolescence avec les chamailleries dues à cet âge, les hésitations dans les relations, j'ai trouvé agréable d'avoir les points de vue des deux personnages, cela apporte vraiment un plus dans la lecture.
Une lecture très agréable qui nous rappelle les années lycées qui sont bien loin désormais.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (53) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}