Encore meilleurs que les premiers ! 🏈

Je dois bien admettre que cette saga me surprend ! Chaque tome surpasse le précédent ! Je vous avais dis que j'avais adoré le tome 2, et bien celui-ci frôle le coup de coeur.

Dans ce tome, on retrouve Tony, le meilleur ami de Lisa. Il est perdu après ce qu'il s'est passé avec Lisa et furieux après ce qu'il s'est passé avec Chloé. Autant dire que les débuts entre Tony et Sam, la cousine de Chloé, sont… compliqués. Il la juge trop vite et ne facilite pas l'arrivée de Sam dans ce nouveau lycée.

On part clairement sur un enemies to lovers et bon sang, que j'aime cette trope ! 🫠

J'ai adoré le personnage de Sam, à la fois forte et vulnérable. C'est une femme passionnée et profondément gentille, pourtant elle aurait de quoi se montrer désagréable (spéciale dédicace à Chloé ! 😤).
Quant à Tony, je l'ai trouvé plus attachant dans ce tome que dans les précédents. Je ne comprenais pas vraiment son comportement mais le fait d'avoir sa propre histoire développe le potentiel de son personnage qui n'était que survolé jusqu'ici.

Chaque personnage commence à prendre de l'importance avant d'avoir son tome. Je trouve que c'est top de les redécouvrir par la suite.

« - Elle n'est pas mon modèle.
- Je pense que si tu le voulais, elle ne dirait pas non.
- Qu'est-ce qui te fait croire que je le voudrais ? »

« De toute évidence, rien ne fait plus penser à une personne que l'absence de cette personne »

La plume est comme sur les premiers tomes: extrêmement addictive et prenante. On est complètement immergé dans l'histoire de ce groupe de jeunes!
C'est Encore un très beau Young-adulte que j'ai dévoré !! Un moment vraiment sympa ou bien des sentiments s'invitent dans la lecture
Du young adult comme on aime !

"Je ne sais pas ce qui se passe actuellement dans l'esprit d'Anthony Mitchell, mais vous occupez certainement beaucoup d'espace là-dedans."

La vie n'est pas facile pour Samantha Summers, fille d'un général d'armée. Passer d'un continent à un autre tous les deux ans aide une adolescente à apprendre 4 langues différentes en un temps record. Mais cela tue aussi sa vie sociale. Et quand un gars totalement sexy dans sa nouvelle ville natale lui donne l'enfer, parce qu'elle est la cousine d'une fille avec qui il est sorti une fois et qui l'a ensuite repoussé, la perspective de la prochaine année scolaire donne envie à Sam de cesser de fumer. Il y a juste une chose encore plus énervante que tout cela réuni. Pour une raison étrange, elle n'arrive pas à arrêter de rêver à ce type impossible.

J'avais tellement hâte de retrouver toute la bande de Grover Beach et je n'ai pas été déçu ! Déjà, je suis contente que l'on connaisse l'évolution de la relation entre Ryan et Lisa, mais aussi entre Tony et Lisa. Même si au départ, je voulais qu'ils finissent ensemble, lorsque j'ai lu ce tome, c'était hors de question pour moi que Tony ne puisse pas choisir Sam. J'ai adoré son personnage, un personnage féminin qui contre les stéréotypes et qui a son style bien à elle et le caractère qui va avec. Elle dénote vraiment comparée à sa cousine qui dans ce tome a fait les choses en grand.

J'aime toujours autant l'écriture de l'autrice et la légèreté qu'elle donne à ses récits malgré le fait qu'elle aborde parfois des sujets importants. Tout est fluide, on lit sans s'en rendre compte et la lecture devient addictive, on veut connaître la suite et savoir ce qui va se passer dans le chapitre suivant. Et encore une fois, la romance est au rendez-vous et on ne retrouve pas les mêmes schémas, on a toujours une histoire, des non-dits, des aspects psychologiques qui font que la romance n'est pas une romance parmi tant d'autres. L'histoire entre Tony et Sam est vraiment très belle malgré les nombreux aléas auxquels ils ont dû faire face. Toutefois, j'ai tout de même préféré les deux précédents tomes, je ne sais pas trop pourquoi, mais la relation entre Lisa et Ryan a été un peu plus approfondie alors que dans ce tome, on se concentre également sur la relation conflictuelle entre Sam et Chloé. Et pardon, mais je n'aime pas du tout le surnom que Tony utilise pour Sam, je trouve ça pas du tout mignon ni quoi que ce soit (ce n'est que mon avis.)

J'ai passé un super moment et j'ai hâte de retrouver la bande dans le prochain tome.
⚽️Retour à Grover Beach pour ce troisième volet de la série, consacré à Tony et Sam. À nouveau j'ai été conquise par l'histoire que propose Anna Katmore et pourtant ce n'était pas gagné d'avance ! le personnage de Tony m'est apparu comme antipathique dans les deux précédents opus et son comportement au début de ce tome n'est pas franchement engageant! Je me suis vraiment demandé comment j'allais pouvoir apprécier ce jeune homme, qui semble être le parfait imbécile arrogant… C'est justement là toute la qualité du roman, car pour le coup c'est un deux voix et avoir le point de vue du principal intéressé contribue grandement à le comprendre et m'a fait fatalement chavirer !⚽️Sam est une nouvelle venue à Grover Beach, fille de militaire, elle a toujours eu l'habitude de devoir tout recommencer à chaque déménagement. Nouvel environnement, nouvelle école, nouveaux amis… le seul problème pour Sam cette fois-ci est qu'elle emménage chez sa cousine… Cette cousine, Chloé, est la peste détesté de tous au lycée, alors forcément ça ne facilite pas les choses. Surtout pour Tony, lui qui a été humilié par Chloé il y a peu. La première rencontre entre Tony et Sam est donc particulièrement électrique ! Seulement Sam n'est pas sa cousine et elle se lie facilement à toute la bande de potes ! Tony et Sam se détestent mais vont devoir se tolérer un minimum et qui sait… peut-être finiront-t-ils par s'apprécier ?⚽️Ce troisième tome est encore différent des deux autres. Il y a évidemment l'alternance de point de vue plutôt très agréable mais l'intrigue est plus profonde, les thèmes questionnent plus encore et il y a bien plus de rebondissements. J'ai beaucoup aimé cette sensation que tout évolue en fonction des différents personnages, un peu comme si tout grandissait et prenait en maturité en même tant qu'eux. Même la plume de l'auteure se modifie, toujours fraîche et pétillante, elle prend en intensité et fait passer encore plus d'émotions.⚽️Un roman que je vous conseille vivement avant d'embarquer dans le dernier volet !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La saga Grover Beach Team continue! On retrouve notre bande des Bay Shark (Aka l'équipe de foot du lycée), mais ici c'est l'histoire de Tony et de Sam.
✴️
Sam, c'est la petite nouvelle qui vient d'emménager mais c'est surtout la cousine de Chloé… et Tony ne veut plus rien avoir à faire avec les Summers. Manque de bol, Sam se lit d'amitié avec les filles de la bande et avec Frederickson, l'un des joueurs de foot. Il va alors être obligé de l'intégrer dans son cercle d'amis s'il ne veut pas se faire lyncher.
✴️
J'ai adoré l'auteure a vraiment un style addictif, et on a envie de lire l'histoire d'une traite ! Ici, on a une sorte d'enemies to lovers qui nous donne envie de revoir nos années lycée d'une autre façon… et si ce gars qui faisait que nous faire chier était finalement attiré par moi? Oui mais on est pas dans un livre alors on va se contenter de lire les histoires et de ne pas réinterpréter notre passé 😘
On découvre ici un Tony qui ne nous a pas paru être comme ça dans les autres tomes. Sûrement parce qu'il était vu avec les yeux de Lisa, mais ici on a un mec aigri, rancunier, renfermé et méchant. Tout est prétexte pour s'en prendre à Sam. En même temps on a une jeune fille qui a beaucoup d'emménager et qui pourrait avoir l'habitude des comportements hostiles mais celui de Tony l'a bouleversé à tel point que la moindre crasse la touche profondément…
✴️
C'est un tome plus long que les précédents, mais il reste un très beau livre. On a envie d'y croire que le destin nous emmène au bon endroit au bon moment avec les bonnes personnes. Quand on voit ce que Sam endure, on se dit que c'est dans les pires moments qu'on reconnaît nos amis. Ils ne nous laissent pas tomber et nous épaulent jusqu'à ce que ça aille mieux.
💖 MÉGA COUP DE COEUR 💖

J'avais acheté cet ebook lors d'une offre éclair d'Amazon, en hésitant un peu parce que c'était un tome 3. Mais heureusement, j'avais vu qu'il se lisait indépendamment des autres, et c'est le cas. J'ai vraiment adoré, tant la plume que l'histoire.

Sam, 17 ans, doit vivre quelque temps chez sa tante et son oncle, avec sa cousine Chloé, qui a le même âge qu'elle mais qui, en quelques années, est devenue une vraie peste et lui mène la vie dure. Heureusement, au lycée ça se passe mieux. Très vite, Sam est intégrée dans un groupe d'amis super sympas. le seul qui lui manifeste un accueil glacial, c'est le beau Tony, qui ne supporte pas Chloé et qui fait un amalgame avec sa cousine. Sauf que peu à peu, d'ennemis ils vont devenir amis. Voire… un peu plus ?

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture. C'est un roman doudou comme je les aime, vraiment, plein de douceur et d'émotions et terriblement addictif. Vous savez, ce genre de romans dont vous voulez absolument connaître la fin, mais en même temps que vous aimeriez ne jamais finir. J'adore quand un livre me fait cet effet, et pourtant, c'est tellement rare, malheureusement. La bande d'amis est super sympa, ils ont tous de belles valeurs (pour une fois qu'une bande de jeunes ne se saoule pas et ne consomme pas de substances illicites, c'est à relever) et quand j'ai compris que les 2 premiers tomes parlaient de certains d'entre eux… 😱 Il faut absolument que je les lise !!!

Voilà, tout est dit. Ce roman fait désormais partie de mes Young Adult favoris ! Je le relirai avec plaisir !
Une fois de plus je suis tombée sous le charme de l'intrigue. La plume d'Anna est tellement prenante et addictive ! L'intrigue n'est peut-être pas originale mais c'est tellement bien écrit. Il est impossible de rester indifférent face aux personnages et aux péripéties qui rythment l'histoire. L'auteure arrive à faire passer les émotions avec une facilité déconcertante. Plus d'une fois j'ai eu le coeur serré par le ressenti de Samantha ou face à la détresse d'un personnage vers la fin.

J'ai réussi à m'identifier sans mal à Sam. C'est une jeune adolescente qui ne demande qu'à s'intégrer dans son nouveau lycée malgré l'attitude froide de Tony. Elle est pétillante, dynamique, compréhensive, mais aussi sensible sur certains sujets. Quant à Anthony, j'ai été surprise par son comportement complètement différent des premiers tomes. On le connaît comme un mec adorable alors que dans cette suite, il a un comportement de petit merdeux avec Sam. On comprend le pourquoi du comment au fil des chapitres, mais j'admets que ça m'a déstabilisé au début.

A côté de ce duo explosif mais tellement attachant, je me suis prise d'amour pour Nick ! Je croise les doigts pour qu'on ait un tome sur lui. J'ai complètement craqué sur sa façon d'être.

Si je devais souligner un bémol, ça serait le dénouement. Même si je le trouve très bien, j'aurai voulu avoir quelques chapitres supplémentaires. Je trouve que c'est légèrement expéditif, surtout au sujet de Chloé. Alors oui, peut-être que l'histoire qui entoure ce personnage sera exploitée dans un autre tome mais il me manquait quelques explications, surtout entre les deux cousines.

Vous l'avez compris, cette lecture est un méga coup de coeur. Les personnages m'ont touché, l'intrigue m'a embarqué et la plume de l'auteure est prenante. Si je devais vous conseiller un young adult, ça serait cette saga ! Elle mérite de se faire connaître davantage, alors si vous aimez ce genre, lancez vous !
Ayant beaucoup aimé les deux premiers volets de la saga Grover Beach Team, je n'ai pas hésité à découvrir ce troisième qui met en scène l'histoire de Samantha et Anthony. Et ce fut un grand plaisir de me plonger dans ces amours de jeunesse aussi émouvants, drôles que compliqués. Je suis de plus en plus séduite par le genre Young Adult quand c'est bien ficelé comme c'est le cas de celui-ci !

Dans Ennemis… et plus, l'ambiance était plus électrique, les personnages plus approfondis et l'histoire plus développée que dans les deux premiers pour ne pas être conquise. Bonus, la jolie plume d'Anna Katmore est plus addictive et plus fluide. L'auteure n'a pas eu besoin de scènes de sexe pour faire monter la température. Car la relation entre les deux tourtereaux était explosive et mâtinée de désir contenu et inavoué.

Nous découvrons des personnages attachants et d'autres un peu moins, qui rapportent leurs pierres à l'édifice. Nous y trouvons aussi des réponses à certaines questions ainsi que d'autres délices auxquels vous ne pourrez résister.

Anthony, l'un des maillons de la Grover Beach Team après une déception amoureuse, a décidé que l'amour et les filles, s'en est terminé pour lui. Exit le coureur de jupons et le mec jovial et plein d'énergie qu'on a connu dans le premier tome. Ici, on a affaire à un type taciturne, désagréable à souhait et d'un froid à givrer une boule incandescente. Mais l'arrivée de Sam dans la bande chamboule ses projets d'abstinence. Car, si l'attirance qu'il ressent pour elle n'était pas subite, cela ne l'empêchait pas de lorgner de son côté. Sam est un peu spéciale, elle se distingue des filles dont il s'entourait habituellement. Simple, un peu je m'en foutiste et loin d'être coquette comme les jeunes de son âge. Incompréhensible, comment peut-il ressentir le moindre fourmillement à son égard ? Rien en elle ne lui plait ou ne devrait point lui plaire ! Alors pour se défendre contre cet attrait qu'elle exerce sur lui, il n'a trouvé qu'un seul recours, la repousser de telle façon à la décourager de toute initiative de lui parler ou même lui sourire. Être désagréable et insupportable à battre est devenu son nouveau masque quand elle s'approche d'un mètre de lui… Mais combien du temps résistera-t-il à la fraîcheur de Sam et à ses déboires familiaux ? La question ne se pose même pas. Sam, l'attire oui, mais ce n'est pas son charme qui le fera craquer. Mais c'est sa tristesse et le comportement inadmissible de sa famille envers elle qui le fera plier. Son soudain besoin de la consoler et de la protéger est redevenu une réalité qu'il ne pourrait plus nier… Il sera à ses côtés désormais et ne permettra à quiconque de la faire pleurer… Cette fille qu'il pensait moche et sans charme a détourné son coeur en trois, quatre mouvements, lui qui se croyait immuniser contre l'amour et ses souffrances.

Sam, dès le premier jour à son arrivée au Grover Beach, son regard n'a pas quitté Anthony. Malgré ses yeux noirs et pleins de colère qu'il jette sur elle quand il prend la peine de la remarquer, elle ne peut s'empêcher d'être attirée par lui. Il a un lourd passif avec sa cousine et sa nouvelle meilleure amie, mais qu'importe, elle le veut et fera tout pour le conquérir. Mais Sam va de déceptions aux rebuffades aux sobriquets pénibles… Et si elle lâchait l'affaire et tourner la page ? Se faire aimer d'Anthony est un rêve inaccessible alors autant l'accepter avant qu'elle ne puisse plus se passer de lui.

Comme je disais, Ennemis… et plus est une belle romance Young Adult. Rafraîchissante, attendrissante au plus haut point et pleine de rebondissements. Elle rappelle les amours de jeunesse, les souffrances interminables, les rejets quand tu ne rentres pas dans le moule ou à cause de chaque différence qui te démarquera des autres, les tentatives, souvent vouées à l'échec, d'attirer le regard de celui pour lequel tu te meures d'amour sans pouvoir l'approcher. Elle rappelle les bons souvenirs des années du lycée mais aussi les mauvais. Elle parle aussi de bonnes amitiés et la solidité de la bande de Grover Beach, leur soutien indéfectible envers les leurs.

PS : Je préfère encore prévenir que dans cette histoire, vous ne trouverez point de scènes de sexe, ce qui est normal pour un YA mais c'est loin d'être fade. Bien au contraire, les personnages principaux sont tellement émouvants et leurs parenthèses intimes sont pleines de douceur que ce n'est pas dérangeant de ne pas en trouver du tout. C'est même plus crédible et meilleur.

Bref, un superbe moment lecture que je vous recommande et dont je remercie l'auteure ainsi que Cynthia des éditions Cyplog pour l'envoi du service presse numérique !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Hello la Compagnie,

Aujourd'hui je vais vous parler de Ennemis....et plus : Grover Beach Team #3 d'Anna Katmore. Je vous avais déjà parlé du tome 1 et 2, voici la suite. Mais rassurez-vous, pas besoin de lire ceux d'avant pour lire celui-là, de nouveaux personnages, nouvelle histoire. Ça c'est un gros bon point.

Aller, parlons de nos personnages ! Je vous présente donc Samantha « Sam », jeune fille mignonne, accro aux pantalons treillis et boots, qui débarque chez sa cousine pour son année de lycée. Ayant un papa général dans l'armée, Sam a de nombreuse fois déménagée, ses parents voulaient un peu de tranquillité pour cette année ! et la voilà qui débarque chez sa tante et son oncle et retrouve sa cousine Chloé. Contente au début de la retrouver, elle va vite déchanter, sa cousine n'est plus vraiment celle de son souvenir. Heureusement elle va faire de nouvelles rencontres, des sympas et des moins sympas !!
Ce qui nous amène à Anthony « Tony » Mitchell, footballeur du lycée, beau gosse forcément et crétin fini avec Sam. Il va lui en faire voir de toutes les couleurs, lui qui ne veut pas voir encore une Summers ! après une rupture compliquée avec Chloé la cousine folle, il se dit que Sam doit être fait du même bois. Mais elles sont les opposées !
Les débuts vont être chaotiques entre ces deux-là, prises de becs et dessins méchants. Heureusement que leurs amis communs intègrent bien Sam au groupe, sans quoi entre Tony et Chloé, la pauvre Sam s'arracherait les cheveux.

J'avais aimé les deux premiers tomes, le troisième est dans la même lignée. Fluide et facile à lire. Une histoire d'ado, je t'aime moi non plus. Des dialogues entre Sam et Tony qui valent le détour, elle n'a pas sa langue dans sa poche et lui ne manque pas de répartie. Ne vous attendez pas a du sexe et ou un boss tyrannique, on reste au lycée avec des ados et des sucettes à la cerise (moi aussi c'est mes préférées !!). Vous passerez un bon moment, simple et rigolo.

Hello la Compagnie,
Aujourd'hui je vais vous parler de T is for Grover Beach Team #3 de Anna Katmore. Je vous avais déjà parlé du tome 1 et 2, voici la suite. Mais rassurez-vous, pas besoin de lire ceux d'avant pour lire celui-là, de nouveaux personnages, nouvelle histoire. Ça c'est un gros bon point.

Lien : http://nostralectio.blogspot..
"On passe un bon moment avec ce livre, et qui avec la situation que nous vivons, nous amène le soleil, les vacances et les rigolades autour d'un feu de camp entre amis dans notre salon.
Un Young Adult qui traite des tourments amoureux de jeunes adolescents, frais et léger et qui introduit de nouveaux personnages, que j'ai trouvé un peu plus développé. "
Lien : http://thereadinglistofninie..