Ce livre est super mais à des moments je ne m'y retrouvais plus dans les bulles
Un manga qui fait voyager dans un univers où vivent des princes appelés pachas. En quête de territoire, ceux-ci se font la guerre.
Les lecteur.ices suivent l'un d'entre eux accompagné de son fidèle faucon.
Politique, dépaysement, aventure sont les principaux mots-clés qui résument ce premier tome.
Petit coup de coeur de ma Japan Expo!
Ici on suit Altair un jeune guerrier qui veut accéder aux grades les plus hauts de l'armé afin d'empêcher une nouvelle guerre d'éclater.
Ce premier tome nous présente les différents personnages et nous pose les bases de l'histoire.
Vraiment pas mal!
Un premier tome très prometteur, qui relate les tensions entre deux états fictifs, l'état militaire de Türkiye et l'empire du Baltrhain.
L'auteure nous dépeint une Turquie fantasmée, toute en ornements et en riches parures, dans de beaux dessins.
HIstoire et background assez sympa mais parfois compliqués à suivre avec toutes ces intrigues politiques et ces termes étrangers (heureusement très bien traduits et introduits). L'introduction est vite passée pour qu'on rentre de pleins pieds dans l'histoire. Les personnages sont caricaturaux mais pas plus que dans les autres shonens, et j'aime bien ce graphisme longiligne et tout en courbe.
Une guerre entre deux états. L'état militaire de Türkiye qui me fait penser à la Turquie et plus précisément à l'empire Ottoman. L'empire Baltrhain avec ça capital Saint-Michael qui rappel la France. Je trouve l'univers très intéressant comme il regroupe des peuples que l'on connait sur un nouveau continent. Il y a un fort complot qui crée une intrigue très intéressante qui mêle pouvoir et politique. Les dessins sont pour moi très bien fait, surtout la couverture avec ces dorures.
Comme j'apprécie beaucoup la série de manga The Heroic Legend of Arslân de Hiromu Arakawa, on m'a conseillé et prêté les deux premiers tomes d'Altaïr puisque c'est dans un genre assez similaire : l'histoire se déroule en effet dans l'empire Ottoman. On sent dès les premières pages que l'autrice s'est amplement renseignée sur le sujet, notamment avec l'utilisation de mots turcs, dont les traductions sont données. Si cela donne un aspect plus authentique à l'histoire, je ne cache pas que cela alourdi un peu la lecture et que j'ai eu des doutes parfois sur les personnages auxquels on faisait référence puisqu'ils sont parfois appelés par leur titre, leur nom ou leur grade. Mais c'est un bémol qui peut tout à fait s'expliquer pour un premier tome dans lequel il faut rentrer dans cet univers, je ne doute pas qu'au fur et à mesure cela devient plus simple.

On suit un jeune homme nommé pacha récemment, Mahmud, et toujours accompagné de son aigle, Iskender. Les premières pages nous plongent directement dans les conflits qui menacent la Türkiye (nom turc de la Turquie qui est utilisé dans le manga) et on assiste au passage à l'innocence de Mahmud et son manque d'expérience. Mais cela ne l'empêche pas d'agir pour défendre ce qu'il pense être juste et de faire preuve d'ingéniosité pour arriver à ses fins. En revanche, il ne fait aucun doute qu'étant donné l'ampleur des conflits politiques et militaires qui s'annoncent, il risque de ne pas pouvoir vaincre seul.

D'autres personnages sont présentés, amis comme antagonistes et même un personnage de femme, Shara, qui fait son entrée bien dévêtue mais j'imagine que cela s'explique par son métier puisqu'elle est danseuse. En tous cas, elle est pleine de ressource également et n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger ses proches.

C'est une lecture plus dense que The Heroic Legend of Arslân puisque dès le premier tome ce sont de nombreuses factions, pays et peuples en conflits qui nous sont présentés et la situation a l'air très complexe. À voir dans le prochain tome si cela se complexifie encore ou si on aura l'occasion d'en apprendre plus sur les personnages !
Lien : https://deslivresetlesmots.w..