Prenez le scénario du film "Un jour sans fin" et faites-en une version gore-horreur: voici Re-Member! Dans un lycée, une bande d'amis est condamnée à revivre la même journée tant qu'ils n'auront pas trouvé les huit morceaux du corps d'une des leurs. La créature appelée "Rouge-Sang" est vraiment horrible, l'atmosphère hyper angoissante, à la fin du tome 1 les amis commencent à clairement se tirer dans les pattes pour survivre, il y a des allers-retours entre réalité et cauchemar éveillé... Je pense que pour ceux qui aiment ce genre c'est un manga très réussi! Mais un peu trop gore pour moi (c'est quand même fort: aucune couleur rouge dans aucune planche, et pourtant c'est horrible...)
On dit que la Rouge-Sang, une créature issue de légendes urbaines, hante les couloirs du lycée. Que lorsqu'on est pris dans ses filets, il ne nous reste comme autre choix que de suivre la règle du jeu : retrouver les membres du corps d'un camarade, éparpillés dans tout l'établissement. Mais gare à la créature, qui ne laisse aucun répit et fait revivre la même soirée d'horreur aux participants jusqu'à ce que la « chasse au corps » soit un succès.
Ce genre de manga n'est pas du tout ma tasse de thé. Sous prétexte d'une légende, les actes sont gratuits et le grotesque n'a aucune limite. de plus, on n'avance pas dans l'histoire et cela devient vite lassant de revivre les mêmes scènes.