Critique de lyoko

On retrouve Ben (que l'on a déjà rencontré dans n'oublie pas ton petit soulier). Cette fois-ci il ne joue plus les pères Noel mais les vigiles à l'opéra (vigie pirate oblige !) Et pour changer il rencontre la femme de sa vie (et oui encore !), qui est danseuse mais qui est harcelée par un fan.

J'ai lu ce roman d'une traite. Ben gagne a être connu en fait ( contrairement à ce que je pensais lors du premier tome). C'est un coureur de jupon, il est poissard a souhait, parfois un peu con, mais en même temps il a une chance phénoménale.
Bon pour être honnête on ne lit un Gabriel Katz pour lire un policier palpitant, loin de là. Mais l'humour de l'auteur est franchement tordant. J'ai bien rit plus d'une fois... et puis les situations sont cocasses, c'est léger et ça fait un bien fou.
L'écriture est simple, dans un langage de tous les jours.

En fait, je me rends compte que j'accroche souvent plus au deuxième tome chez Gabriel Katz, comme si son premier tome était une mise en place , qui prenait forme doucement mais sûrement pour prendre tout son potentiel dans le second. alors si je n'était pas tout a fait convaincue par Ben lors du premier opus, j'avoue qu'il a beaucoup gagné dans celui-ci et je dirais même que j'espère le revoir dans d'autres aventures.