AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aubazaardeslivr


de John Katzenbach, j'avais adoré L'analyste, pour lequel les avis étaient mitigés. Une fois encore, pour le Loup, les avis sont mitigés, certains ont aimé, d'autres pas du tout. Moi ? j'ai adoré !

3 femmes reçoivent le même jour, une lettre anonyme. Dans cette lettre, une personne qui se fait appeler le Grand Méchant Loup leur annonce qu'elles vont mourir. Elles ne savent pas quand, ni comment. Ces 3 femmes si différentes vont réagir plus ou moins de la même manière. Pourquoi elles ? Qui ? Quand ? Comment ? Autant de questions sans réponses qu'elles n'auront de cesse de se poser.

Elles n'ont rien en commun si ce n'est la couleur de leur cheveux : roux. Elles ne se connaissent pas. Quelques temps après avoir reçu la lettre, elles vont en recevoir une autre leur donnant juste un lien youtube. Les 3 vont alors se voir sur un film. le Grand Méchant Loup les suit, les traque et elles, elles ne savent rien. L'angoisse monte petit à petit. Mais Jordan, la plus jeune, réussit avec des manips informatiques à contacter les 2 autres rousses. Elles vont alors s'unir pour tenter d'inverser la tendance. le traqueur peut-il devenir le traqué ?

Voilà pour l'histoire. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Dès les premières pages on est dans l'histoire. Contrairement aux 3 rousses, on comprend pourquoi cet homme les a choisi elles et quel est son but. Tantôt on se retrouve du côté du Grand Méchant Loup, tantôt du côtés des Rousses. le rythme est haletant, sans répit. On est tenu en haleine jusqu'à la fin. Que dire de la fin ? Je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Je l'ai trouvé très originale et même surprenante.

Je fais donc partie des gens qui ont apprécié ce roman. Et je ne regrette pas du tout mon achat pour le coup. J'ai passé un agréable moment de lecture avec un bon thriller. Pas de sang à profusion, mais beaucoup de tension, de stress et d'angoisse. Et j'avoue que c'est ce que je recherche dans un trhiller, qu'il me fasse trembler. Moi j'ai tourné les pages une par une en me demandant ce que j'allais découvrir. Encore un chapitre. Oh et puis encore un autre.... Bref, je l'ai dévoré comme le Grand Méchant Loup dévore le petite chaperon rouge....
Lien : http://aubazaardeslivres.blo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}