AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 797 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Princeton, New Jersey , le 23/06/1950
Biographie :

John Katzenbach est un auteur de romans policiers.

Fils de l'homme politique Nicholas Katzenbach (1922-2012), il a été chroniqueur judiciaire pour The Miami Herald et Miami News.

Son roman "Juste cause" (1992) a été adapté au cinéma en 1995 par Arne Glimcher avec Sean Connery.

"L'Analyste" (The Analyst, 2002) a remporté en 2004 le Grand prix de littérature policière.

site officiel: http://www.johnkatzenbach.com/

Ajouter des informations
Bibliographie de John Katzenbach   (11)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Juste Cause" (1995) - Bande-annonce VO


Citations et extraits (117) Voir plus Ajouter une citation
Jordan ne peut plus être une ado normale - si tant est qu'une telle chose existe. Tout le monde doit un jour affronter la fin, mais ne pas savoir quand cela arrivera permet aux gens de continuer à se traîner. Changez un terme de l'équation, introduisez une maladie mortelle ou un accident ou un assassin sans visage dans l'algorithme de la mort, et ce n'est plus pareil.
(p. 354-355)
Commenter  J’apprécie          170
La folie donne un point de vue intéressant sur la vie. Elle vous permet d'accepter plus facilement certaines des tuiles qui vous tombent dessus, sauf quand les médicaments ne font plus effet.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre seule, loin des lumières et de l'énergie de la ville, était un mode d'existence dans lequel elle était tout simplement tombée avec les années. Elle avait été mariée. Ça n'avait pas marché. Elle avait pris un amant. Ça n'avait pas marché. Elle avait renoncé aux types d'un soir croisés dans un bar ainsi qu'aux sites de rencontres d'Internet qui vous promettaient une vraie compatibilité après vous avoir fait remplir un questionnaire et vous laissaient croire que l'amour n'attendait que vous. Rien de tout ça n'avait marché non plus. Karen avait découvert que la solitude ne la tourmentait absolument pas. Elle lui donnait confiance, au contraire.
(p. 29)
Commenter  J’apprécie          140
Terri avait l'impression d'être embarquée dans une sorte de quête bizarre, accompagnée par le plus odieux des Sancho Pança, sur les traces d'un Don Quichotte qui avait encore moins de contact avec la réalité que le chevalier errant de Cervantès.
Commenter  J’apprécie          10
La plupart des gens se réveillent à demi abrutis, agacés à l'idée d'entamer une autre journée de routine déprimante, et ils demeurent dans le brouillard jusqu'à ce qu'ils aient avalé une ou deux tasses de café.
Pas lui.
(p. 92-93)
Commenter  J’apprécie          130
Jennifer fut prise de sanglots incontrôlables. Elle caressa la surface rêche du seul objet de son enfance qu'elle aimait assez pour l'avoir emporté en s'enfuyant de chez elle.
Commenter  J’apprécie          00
C'était le genre d'endroit qui résumait tout ce qu'il y avait de bon et de mauvais en Amérique, parce que derrière les pelouses soigneusement tondues et les parements d'aluminium fraîchement repeints se cachaient des problèmes d'alcool, de drogue, de violences familiales, tous ces maux et d'autres qui exercent couramment leurs ravages sous la surface trompeuse de la normalité.
(p. 416)
Commenter  J’apprécie          120
Tel un maestro dirigeant un orchestre, Wolfe montra à Adrian l'enfer d'internet, océan sans fin de sexe et d'ennui mortel.
Commenter  J’apprécie          00
Il existait des mordus des funérailles qui occupaient leurs vies désespérantes en assistant à toutes les cérémonies funéraires dont ils avaient connaissance afin de pouvoir verser des larmes hypocrites et se dire qu'ils avaient finalement de la chance puisque, aussi misérable que fût leur existence, elle n'avait pas pris fin.
(p. 399-400)
Commenter  J’apprécie          112
- Je ne veux pas mourir, déclara brusquement Sarah.
Ces mots l'étonnèrent, parce que, jusqu'à cet instant, elle avait cru que c'était tout ce qu'elle désirait vraiment.
(p. 188)
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Katzenbach (1341)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
84 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..