Critique de Balthazar21

Voici un roman qui interpelle !!!

Le pitch: une jeune fille de 16 ans se fait enlever par un couple pour se retrouver enfermée dans une cave, filmée 24 heures sur 24, et diffusée en direct sur le dark net où, à travers le monde, de très nombreux voyeurs paient cher pour vivre ses derniers jours, espérant certainement un viol et bien sûr sa mort en direct ...

Je ne vous raconte pas l'histoire, mais le sujet fait peur ... et si demain votre fille fait une fugue et que vous avez eu le malheur de lire ce livre, vous vivrez des heures voire des jours d'enfer ... bien pires que si vous ne l'aviez pas lu!

L'analyse psychologique de l'otage est remarquable, le suspens est prenant ... seul bémol, certains passages avec le vieux professeur sont tantôt puérils, tantôt trop long, mais sinon le sujet mérite un réel questionnement, à savoir sommes-nous dans le roman ou proche d'une réalité que certaines jeunes filles peuvent vivre ... comme par exemple dans le film "Taken".

J'avais déjà lu "l'Analyste", très bon roman psychologique aussi !