Citations sur Tant que le café est encore chaud (143)

Si je me souviens bien, ça fait six mois qu'il s'est mis à m'appeler par mon nom de jeune fille.Depuis, je disparais progressivement, sans un bruit, de sa mémoire.
Elle sourit et murmura:
Je m'y étais préparée, mais bon, quand même...
(...) Même si je disparaissais complètement de sa mémoire, je pourrais m'occuper de lui. J'aurais mon rôle à jouer en tant que soignante. (..) Elle pensait sincèrement que le fait d'être infirmière lui èermettrait de tisser d'autres liens avec son mari.
Par sa force d’âme, l’homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités. Cette chaise ne change peut-être pas le présent, mais si elle change le coeur dès hommes, c’est qu’elle a sûrement une signification importante.
Que penserait il s’il te voyait pleurer tous les jours? Il serait sûrement triste. Je le sais, car il t’aime très fort. Quand on aime quelqu’un très fort, on n’a pas envie de le voir triste. Mais s’il te voit rire tous les jours, ça le rendra heureux. Nos sourires donneront le sourire à ton père. Notre bonheur fera son bonheur.
Au Japon, l'origami représentant la grue est un symbole de paix et guérison. Selon une légende, si on confectionne mille grues de papier pour une personne gravement malade, sa maladie disparaitra.
L’homme n’est pas capable d’appréhender objectivement ce qu’il voit et ce qu’il entend. Les informations qu’il reçoit sont déformées par son expérience, sa pensée, les circonstances, ses fantasmes, ses goûts, ses connaissances ou encore sa conscience.
L'Homme n’est pas capable d’appréhender objectivement ce qu’il voit et ce qu’il entend. Les informations qu’il reçoit sont déformées par son expérience, sa pensée, les circonstances, se fantasmes, ses goûts, ses connaissances ou encore sa conscience
Par sa force d’âme, l’homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités. Cette chaise ne change peut être pas le présent, mais si elle change le cœur des hommes, c’est qu’elle a sûrement une signification importante...
En général, dans les films ou les romans qui traitent de voyage dans le temps, il est interdit de provoquer une action dans le passé qui aurait des conséquences sur le présent. En effet, si par exemple on empêche ses parents de se marier, voire de se rencontrer, les raisons de notre naissance n'existent plus et on disparaît.
C'était un paradigme courant dans de nombreux récits de science-fiction et Fumiko croyait bien sûr elle aussi, que modifier le passé avait des conséquences sur le présent. C'était précisément pour ça qu'elle avait songé à retourner dans le passé pour se rattraper. Mais son désir s'avérait irréalisable.
L'homme n'est pas capable d'appréhender objectivement ce qu'il voit et ce qu'il entend. Les informations qu'il reçoit sont déformées par son expérience, sa pensée, les circonstances, ses fantasmes, ses goûts, ses connaissances ou encore sa conscience.
Par sa force d’âme, l’homme peut surmonter la plus douloureuse des réalités.