Sept mensonges était un livre à lire en commun sur un site littéraire, l'histoire de Jane et Marnie, une histoire d'amitié qui je n'en doutais pas aller mal finir par faute de franchise me semblait intéressante. le début m'a beaucoup fait sourire deux jeunes filles que tout opposent finissent par se lier d'amitié je me suis retrouvée quelques années en arrière, de fait de ne pas apprécier l'autre, d'avoir des conflits avec le partenaire de l'autre que ce soit en amitié ou dans la famille les pièces dites rapportées ne sont pas forcément simple à accepter voir parfois pas du tout … Oui, j'ai connu des Marnie manipulé par des Charles ( j'ai rencontré beaucoup de Charles ), mais contrairement à Jane, je ne mens pas le premier mensonge n'a donc jamais eut lieu, de plus je ne viendrai encore moins à un mariage ou je sens que la personne pour qui je porte de l'affection serait en danger ou manipulé donc la similitude avec Jane s'est vite arrêté.

Au début, je ne supportais pas Marnie que je sentais au début, manipulatrice puis manipulée, mais peu à peu Jane me parait complètement folle ce n'est plus de l'amitié, ni de l'amour, mais de l'obsession, la fin confirme cette impression… Ce livre n'a d'intéressant que deux choses les mensonges distillaient au compte goutte et savoir à qui elle parle (même si on devine assez vite) .
J'avais tellement entendu parler de ce premier roman d'Elisabeth Kay  que je m'attendais certainement à mieux. Déjà que je ne suis pas friand des thrillers psychologiques mais celui-ci est d'une platitude, d'une longueur et d'une conformité affligeante.

Vous voulez vibrer, vous voulez être happé par une histoire : passez votre chemin.

La seule originalité de ce livre tient dans sa mise en forme d'onglet, à la façon d'un répertoire, pour chaque mensonge.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..
❌Quelle cruelle déception ! ❌

🔑Nous avons à faire à un format intriguant, attrayant (pour certains et pour mon cas) divisés en 8 chapitres, 7 mensonges. le dernier chapitre étant celui de « la vérité » .

🔑Je suis déçue premièrement par ce que le récit met beaucoup de temps à démarrer. le côté thriller est peu présent dans le livre dans les premiers chapitres.
L'autrice nous partage beaucoup de détails et des digressions qui auraient pu être franchement écourtés. le style ou la traduction de l'autrice m'a fait lever les yeux beaucoup trop de fois …

🔑Au final l'histoire n'est pas si folle que ça. Honnêtement pas de grandes surprises et pas mal de stéréotypes.
J'ai fini par lire le reste du livre en diagonal et les fin de chapitres résumes tout.

Lien : https://www.instagram.com/kh..