Critique de Latulu

Suite et fin de la trilogie La Tapisserie de Fionaver de Guy Gavriel Kay.

Sacrifice et rédemption sont le fil conducteur de cet opus.
La bataille finale entre Les Ténèbres et la Lumière s'annonce. Les forces en présence ont fait leur choix. Un dernier personnage hésite encore. Sa décision déterminera l'issue de la bataille.
J'ai aimé les retournements de situation, le traitement réservé aux protagonistes et les actions que ces derniers ont dû opérer.

Je ne me suis pas sentie très à l'aise avec toutes les références à la mythologie Arthurienne que je connais très peu et je n'ai pas pu, de fait, faire un parallèle entre l'interprétation de l'auteur et la connaissance universelle de cette légende. Toutefois cela n'a pas gêné ma progression dans l'aventure, l'auteur distillant les informations au juste moment.

J'ai adoré la fin. Une superbe conclusion à une magnifique aventure humaine.
La poésie du récit m'aura une fois encore tenue tout le long de ma lecture, l'histoire de Fionavar tournera longtemps dans ma tête comme une petite musique.

La lecture de cette saga fleuve, 1 183 pages dans sa version intégrale, m'aura permis de découvrir un conteur extraordinaire. Je remercie Fifrildi et les membres du challenge auteur SFFF Asimov / Kay pour le choix de cet auteur et son oeuvre à découvrir.