Critique de lehibook

Guy Gavriel Kay est grand ! Je l'ai découvert à travers cet ouvrage et depuis il ne m'a jamais déçu . Pourtant en commençant "L'arbre de l'été" je me suis dit que cela manquait d'originalité : le quatuor d'étudiants américains transporté dans une autre monde , ce monde où se réveille un dieu maudit pour faire la guerre à la lumière , des nains , des elfes ... Tout cela sentait l'épigone de Tolkien . Mais l'ensemble s'est révélé beaucoup plus riche ( adjonction des éléments du cycle arthurien entre autres ) et surtout d'une qualité exceptionnelle . L'auteur a un sens aigu de l'épopée , du drame de la mythologie . Il donne à ses personnages une épaisseur et une complexité qui fait qu'on s'attache à eux . Et ,last but not least , il manie remarquablement la langue ! Si vous ne connaissez pas encore cet auteur et cette oeuvre je vous envie d'avoir encore à la découvrir , pour ma part j'y reviens souvent.