AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 84 notes
5
2 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un second tome aussi bien que le premier.
On continue à suivre les aventures de Ziska et maître Niko. On a en premier lieu la suite du premier avec le kelpie, puis les chapitres suivants se partagent entre les cas d'animaux ordinaires et de créatures fantastiques.
C'était dépaysant, mais pas que. À la fin de ce manga, je me suis sentie sereine et ça m'a fait du bien.

En ce qui concerne les personnages, j'ai mieux aimé Ziska : elle subit moins, elle pleurniche moins. Elle commence à prendre confiance en elle et prend les choses en mains.
Ce changement d'attitude opère aussi une modification dans le comportement de Niko. Il est moins bourru, laisse son apprentie expérimenter et on sent qu'une relation de confiance s'est établie depuis le tome précédent.
La dernière fois, je parlais de deux personnages secondaires sans savoir l'importance qu'ils prendraient. Ce n'est pas trop le cas de Kamil, mais Annie est bien plus présente en raison de son amitié naissante avec Ziska et je crois que je l'apprécie.

Les dessins sont toujours aussi beaux. J'ai pris mon temps pour les détailler et un plaisir fou à les contempler.
Je ne vais pas m'attarder davantage. C'est également un coup de coeur pour ce second tome. Maintenant, il faudra que je me procure les trois derniers qui me manquent.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          10
Je vais être franche avec vous: ce sont les illustrations de couvertures qui m'ont donné envie de découvrir ce manga. Sans rien avoir lu de la quatrième, j'avais envie de lire ce manga et j'étais sûre qu'il allait me plaire. Avouez qu'il y a de quoi tomber amoureuse en voyant ces trois beautés !

Dans ce manga, nous suivons le quotidien de Ziska, une jeune apprentie vétérinaire qui maîtrise encore la magie alors que celle-ci tend à disparaître avec l'avènement des sciences. Elle lance des incantations et fabrique des onguents et des remèdes à base de plantes, tout en apprenant à soigner les animaux de manière "conventionnelle" auprès de son maître, Nico.

Lors de leurs consultations, le duo va alors souvent se retrouver confronter à des créatures fantastiques, qui elles aussi sont en voie d'extinction. Ce manga nous montre comment Nico et Ziska tentent de les aider de leur mieux.

Cette lecture a été pour moi une vraie bouffée d'air frais. J'adore évidemment les romans de fantasy et quand ce genre s'allie au manga, très souvent je suis fan de ce mariage. Ça a particulièrement été le cas ici, car on parle d'animaux fantastiques, tous plus magnifiques les uns que les autres.

Les dessins de Kaziya leur rendent d'ailleurs très bien justice. On sent dans le trait du mangaka qu'il a à coeur de nous faire découvrir son univers et qu'il prend plaisir à dessiner ces animaux, pour la plupart venus de l'imaginaire collectif. C'est une très belle façon de faire revivre ces mythes, bien souvent oubliés.

De plus, la relation qui lie Ziska à Nico est pleine de bienveillance; on sent qu'il y a entre eux un respect mutuel, que ce soit pour leurs capacités de guérison ou pour leur empathie envers les animaux et créatures qu'ils soignent. On dirait presque que Nico considère Ziska plus comme une petite soeur que comme une apprentie.

Les autres personnages récurrents qui apparaissent ici sont également très intéressants. Je pense notamment à Kamil, l'ami de Nico et à Annie son apprentie haute en couleurs et en caractère. Ce duo est tout aussi attachant que celui formé par nos deux protagonistes principaux et la dynamique qui existe entre ces quatre-là fonctionne du tonnerre !

Enfin, là où les deux premiers tomes se voulaient insouciants et bon enfant, on sent à la fin du tome 3 que l'auteur a la volonté de nous emmener plus loin, vers une aventure plus sombre et travaillée. J'ai hâte de lire les deux tomes suivants et de voir comment cette histoire se termine et j'ai l'impression que je ne serai pas déçue.
Lien : http://www.cranberriesaddict..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

Créatures Fantastiques(marylou)

Comment s'appelle le deuxième animal qui soigne?

Salamandre
Lindworm
Wolpetinger

13 questions
9 lecteurs ont répondu
Thème : Créatures fantastiques, tome 1 de KaziyaCréer un quiz sur ce livre

{* *}